Abbaye de Clairvaux
Sommaire Présentation de l’abbaye Présentation des conditions de vie L’abbaye de Clairvaux en chiffres Clairvaux et ses tortures Le vrai Claude Gueux
Présentation de l’abbaye Cette abbaye a été construite en tant qu’église le 25 juin 1115. Sous le règne de Napoléon, elle a été transformée en prison en 1789.
Présentation des conditions de vie Les conditions de vie à Clairvaux étaient très mauvaises. Ils mangeaient peu, dormaient peu et travaillaient énormément. Ils étaient 30 par dortoirs n’avaient qu’un seul toilette. Ce toilette se vidait en changeant un seau en dessous qui était changé tout les matins. (Bonjour l’odeur)
L’abbaye de Clairvaux en chiffres Population de la prison
Clairvaux et ses tortures Il y avait plusieurs sanctions comme être enfermé dans le noir pendant la quasi-totalité de la journée ou encore être enfermé dans une pièce très humide sans s’assoir et avec l’obligation de tourner en rond pendant 40 jours.
Le vrai Claude Gueux Le vrai Claude Gueux n’a pas l’air très gentil et n’est pas très gentil. Le vrai Claude Gueux est un voleur qui a de l’expérience dans ce domaine (29 ans: 4 vols et un meurtre) Il est très jeune, violent, paresseux, pas d’une beauté fatal et est un meurtrier. Ce n’est pas un pauvre ouvrier mais un coursier bourguignon.
Claude Gueux le meurtrier Claude Gueux est un meurtrier et a donc tué le directeur. Il a été condamné à mort.
FIN