Paris Montréal Conseil

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sandro Mattle Felipe Koller Winterthur, le 6 décembre 2004.
Advertisements

Pierre Mebazaa Amadou Sow Diaporama sur notre stage en entreprise Sources (pour ISS) : Sources (pour BdF) :
 Terrorisme dans le monde: une progression dramatique et «inédite»  Une étude de l'Institute for Economics and Peace montre une augmentation.
Primakova Maria, Beznochuk Bogdan, Beloglazova Yulia.
Abercrombie et Fitch capuche provient du genre de vêtements.
Assemblé Générale FAMIDAC Domaine de Velotte - 2 octobre 2016.
Tout d’abord vous devez savoir une chose
ASSR 1 eT 2 SESSION 2014.
 PASSER en mode diaporama
La Politique Qualité 1.
PowerPoint 4 : Le processus du vote
DEBAT ADC 2017 LIBERTE EGALITE FRATERNITE
Pause-café devinettes
Notre formation Baccalauréat Professionnel commerce & vente
Les histoires de vie en formation
La musique c'est du délire et la peinture c'est d'enfer
Johnny Hallyday Kyliana Sauvard Le 14/12/2016.
Un peu sur moi.
Présidentielle 2017 Mettre le son.
Les démarches actives encouragées en EMC
Laurent Vité Président de la Société pédagogique genevoise (SPG)
Créez votre entreprise Partie 4
La lettre au Père Noël en marseillais
Spécial Equipe de France
Enfin des blagues sur les hommes ... Sans rancune Messieurs ....
Présentation – Avancé GMAO
Hatley auberge hatley auberge
Classe Loire... 9 – 10 – 11 avril Ce2 / Cm1 Cm1 / Cm2.
2017 Mettre le son à fond..
Partie 6 : Plan d’action Créé par Stephanie Dupley.
Sondage d'évaluation d'une maison de retraite
Vrai ou Faux : La fille est contente de voir son père
Brief Herta Prodimarques
Notion de risque et mesures d’association
LA VÉRITABLE HISTOIRE DE DEUX TENORS.
Où trouver de l’argent pour réduire la dette ?
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
Qui prend soin de votre parachute ?
Spécial Equipe de France
Questions intelligentes
Information sur survies des patients en dialyse péritonéale, en France métropolitaine dans le RDPLF Année 2016.
Transition automatique
Chair de Poule Mettre le son.
AURAI-JE LE TEMPS...? Cliquer pour changer de diapo.
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Présidentielle 2017 Mettre le son.
Claudine Ouellet Étudiante à la maîtrise
En touchant le ciel sans bras
Journalisme et démocratie
Site diaporamas carminé.
Théorie de la relativité !
En touchant le ciel sans bras
RESSOURCES POUR RÉUSSIR
TITRE DU MODULE BIENVENUE C’EST PARTI !
Je m‘appelle Caroline.
La bande à François Réalisation manuelle et musicale.
Lilymage présente.
Qui devraient être vos clients?
TELIERS NUMERIQUES.
Résolutions et réponses
Les modalités de formation dans les entreprises en 2008
Qui prend soin de votre parachute ?
Enfin des blagues sur les hommes ... Sans rancune Messieurs ....
Les Canadiens de Montréal ont gagné La Coupe Stanley 24 fois, plus que toutes les autres équipes de la LNH. Leur dernier championnat a été en 1993.
LES ADVERBES.
ENCORE UNE HISTOIRE DE Q
Spécial Equipe de France
Feuilleter à son rythme
En touchant le ciel sans bras
Qui prend soin de votre parachute ?
Transcription de la présentation:

Paris Montréal Conseil BALISE  1er décembre 2012 NPS La victoire est à 4 à 1 ! Quand ,au football, la France bat l’Italie 2 à 1 ou quand, au hockey, Montréal bat Boston 3 à 1, c’est clair, la victoire est du côté de la France et de Montréal. Mais, en matière de satisfaction, il aurait fallu marquer 4 buts. La méthode du "Net Promoter Score", de plus en plus utilisée par les analystes de la satisfaction devrait logiquement nous amener à cette règle du 4 à 1. Mais les interprétations du NPS sont aussi diverses qu'il y a d'utilisateurs. Le NPS pose classiquement la question "Recommanderiez-vous nos services etc… ?" Veuillez donner votre réponse sur une échelle de 0 à 10. Le NPS débouche sur une classification des réponses en 3 groupes de clients : Les réponses 10 et 9 : les "Ambassadeurs" de la Marque Les 6, 5, 4, 3, 2 ,1 et 0 : les "Détracteurs" de la Marque Les 7 et 8 : les "Neutres" Très juste, ce classement doit toutefois être suivi d'un jugement : le président de l'entreprise vous demandera : "Si j'ai 50% d'ambassadeurs et 30% de détracteurs, notre marque est-elle à l'abri ?" La réponse est "Non, Monsieur le Président, nous avons perdu le match". Et vous pourriez ajouter : "Pour gagner le prochain match, il nous faudrait 4 fois plus d’ambassadeurs que de détracteurs, soit , par exemple 50% d’ambassadeurs et 12% maximum de détracteurs ou, encore, 60% d’ambassadeurs et 15% de détracteurs". Pourquoi ? Tout simplement parce que les détracteurs vous font bien plus de mal que les ambassadeurs ne vous font du bien. Au début des années 90, une étude américaine avait établi que les clients tout à fait satisfaits de leur expérience le disaient en moyenne à 3 personnes alors que les insatisfaits en parlaient à 12. Admis par tout le monde, depuis 20 ans, ce ratio de 4 demeure... et peut-être est-il parfois dépassé par le "buzz" que peut faire aujourd'hui un client mécontent sur le net, les blogs, les réseaux sociaux… à des centaines de clients potentiels. Quand vous allez sur le site d'un hôtel, combien vous faut-il d'avis favorables pour contrer un avis défavorable ? Ou, plus concrètement, à partir de combien d'avis négatifs cliquez-vous pour un autre site ? Voilà le genre de comportements qui nous interdisent de simplement soustraire les détracteurs des ambassadeurs. Il convient de faire une DIVISION et de mettre la barre à 4 à 1… pour être confortable. En fait, la satisfaction c'est comme dans la chorale : il y a ceux qui chantent juste, ceux qui chantent faux et, entre deux ,ceux qui bougent à peine les lèvres parce qu'ils ne connaissent pas la partition ou sont membres de la chorale pour rencontrer un copain ou une petite amie. Or les gens qui chantent faux chantent toujours comme des sourds, c’est bien connu… et il faut 4 bons chanteurs pour couvrir la voix de celui qui chante faux. ANDRÉ COUPET, Paris Montréal Conseil acoupet@capclient.com tel 06 84 83 16 16