Un film de MICHEL OCELOT

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Table des matières En famille Part 1 Ma famille Subject pronouns
Advertisements

Un film de MICHEL OCELOT
LE PRESENT ER VERBS JE TU IL/ELLE ON NOUS VOUS ILS/ELLES
and a justification for level 4
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 3 Salut!
Talking about the things you do
Pronouns Words that are used instead of NOUNS. Look at this piece of writing … I went down town and met my friends. My friends were waiting outside the.
Les Prépositions et les pays:
Les Questions.
Vocabulaire électronique
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
Le monde francophone.
Usage Guidelines for Jeopardy PowerPoint Game
Les devoirs - homework Instructions:
WALT: Recognise the words for brothers and sisters in French
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Pronunciation boot camp
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
How to form questions in French
ABOUT ME/ À PROPOS DE MOI
Les devoirs - homework Instructions:
French is spoken by approximately 120 million people in Africa.
Les devoirs - homework Instructions:
Theme Two Speaking Questions
Year 7 French Homework Mme Janickyj
The nation now known as The Democratic Republic of Congo was at one time the personal property of the King of Belgium.
How do the characteristics of desert animals help them adapt to their environment?
L.O. To be able to talk about a film in target language.
Talking about music preferences and music festivals in the past.
Bonjour! Pick a NEW SEAT with NEW people Grab a packet from the circle table & begin reading article (questions to answer on the back-be sure to put what.
Français 9/25/17 Ouvrez vos livres á la page 26. Faites le 18 Ecoutons. Where can you find an ocean but no water? Plein – plenty. Ragarde, j’en ai plein.
Theme Two Speaking Questions
Task: Write a detailed description in French only of what you have in your survival kit and why !
Improving Your Written Work
les continents et les océans
YEAR 6 / 2nd YEAR OF PROGRAMME / BLOCK 1
La chouette qui avait peur du noir Épisode 8 : le chat
Bonjour! Lundi le dix-neuf septembre
Talking about your family members
Français - couleurs - pays - drapeaux
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
LA FAMILLE SIMPSON!. LA FAMILLE SIMPSON! Mon père Voici mon père. Il s’appelle Homer. Il a 38 ans.
Jeudi douze janvier L’objectif:
LA FAMILLE!.
Quelle est la date aujourd’hui?
UNIT 1 Leçon 1 Day A BONJOUR!.
Bonjour !! Hello!! Welcome!! Bienvenue!!! Year 7 Module 1
Les métiers Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
Describing yourself and others Understanding adjective agreement
LA FAMILLE SIMPSON!.
Les instructions en classe
French Family and Friends Year One
Les yeux et les cheveux Year 7
Quelle est la date aujourd’hui?
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Écoute,écris et traduis.
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Les vacances.
Lequel The Last Part.
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Traduction I am quite small and strong. You (sing) are very tall.
Starter.
Prepositions of location and disjunctive pronous
Describe my personality
J’écris à mon correspondent
Prepositions of Location
S1 descriptions You are going to create a comic in French with others in your class. Today – to revise he has/ she has he is / she is to learn how to give.
My favourite subject is
Transcription de la présentation:

Un film de MICHEL OCELOT Kirikou et la Sorcière Un film de MICHEL OCELOT Centre bottom pic www.leportaildelabd.com/.../kirikousorciere.jpg

Objectifs: To understand a film in French To identify vocabulary used in this film To become aware of French speaking countries in Africa.

Before watching the film……

1) écoutez et répondez Écoutez cette musique – de quel continent vient-elle? L’Europe L’Asie L’Afrique L’Amérique du Nord To introduce the context of the film and give a cultural flavour – listen to the music, read the text and note down your answer in the booklet

2) regardez et répondez Regardez ce village – où est-il situé? En Angleterre Au Sénégal En France Au Canada To introduce the milieu and décor of the film – look at the pic, read the text and note down your answer.

3) regardez et répondez Regardez ce petit garçon – comment s’appelle-t-il? Je m’appelle Kirikou Je mppelle Kirikou Je mapple Kirikou Je apelle Kirikou To introduce the protagonist of the film – a little test of spelling!

4) regardez et répondez Regardez cette femme – comment est-elle à ton avis? Elle semble sympa (nice) Elle a l’air méchante (nasty) Elle est gentille (kind) Elle paraît riche To introduce the other protagonist, and give some language to talk about impressions about character (could be used later in class)

1) écoutez et répondez Écoutez cette musique – de quel continent vient-elle? L’Europe L’Asie L’Afrique L’Amérique du Nord ANSWERS

2) regardez et répondez Regardez ce village – où est-il situé? En Angleterre Au Sénégal En France Au Canada ANSWERS

3) regardez et répondez Regardez ce petit garçon – comment s’appelle-il? Je m’appelle Kirikou Je mppelle Kirikou Je mapple Kirikou Je apelle Kirikou ANSWERS

regardez et répondez 4) Regardez cette femme – comment est elle à ton avis? Elle semble sympa Elle a l’air méchante Elle est gentille Elle parait riche ANSWERS

Bonjour. Je m’appelle Kirikou. J’habite en Afrique Bonjour! Je m’appelle Kirikou. J’habite en Afrique. Je suis un bébé mais j’ai des pouvoirs merveilleux! Bienvenue dans mon village… Reading activity to revise basic verbs and use knowledge about language to deduce meaning. Hello. My name is Kirikou. I live in Africa. I am a baby but I have marvellous powers. Welcome to my village.

Voici mon village. Nous habitons dans des huttes Voici mon village. Nous habitons dans des huttes. Normalement c’est très tranquille, mais récemment nous avons eu de gros problèmes avec… Here is my village. We live in huts. Normally it is very quiet but recently we have had some big problems with….

KARABA! C’est une sorcière. Les villageois ont peur de Karaba parce qu’elle est très méchante, mais moi? Non! Karaba! She is a sorceress. The villagers are afraid of Karaba because she is very nasty, But me – no!

After watching the film……

Voici ma famille. Mon père n’est pas là parce que Karaba l’a mangé! Revise basic posessives and genders Mon oncle Ma mère Mon grand-père MON MA MES?

Voici quelques endroits près de mon village… ce sont mes environs 1 3 2 4 5 a. La source maudite Use your Knowledge about Language and cognates to work out the names of these locations from the film. Note them on your sheet. The answers move to the appropriate picture to give the answers. b. La jungle c. La route des flamboyants e. Le marigot d. La case de Karaba

Les villageois ont une chanson qui s’appelle “Kirikou” Les villageois ont une chanson qui s’appelle “Kirikou”! Ecoutez la chanson, et vous aurez une idée de l’histoire des problèmes…

Kirikou Kirikou n'est pas grand, mais il est vaillant Kirikou est petit, mais c'est mon ami Kirikou n'est pas grand, mais il est vaillant Kirikou est petit, mais c'est mon ami

Tu as aimé mon film? Now complete the film review