Squelette No 1 avec CHOISIR

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1) Tu as faim? 2) Tu voudrais . . .
Advertisements

II. Les règles de conjugaison
mardi – le 3 février Des Expressions avec < AVOIR >
Les infinitifs réguliers en - ir
Petit Nicolas C’est un garçon français. Il a 10 ans. Il est arrivé à Saint- Pétersbourg pour faire la connaissance des élèves de l’école 171. Nicolas.
Allez, viens! – Level 3 Chapitre 2 – Deuxième Étape Les Pronoms Y et EN.
Les verbes modaux Quels sont les verbes modaux?
Les questions Grammaire: p
On va rechercher de bonnes vacances!
Voici mon lycée mon emploi du temps chargé à 7h me réveiller
où on peut aller!!! vendredi – le 3 février Des autres endroits
Nous / manger / une glace/ au chocolat
Conjuguer au passé composé
Les verbes prendre, apprendre et comprendre au présent
jeudi – le 8 décembre I. Je m’appelle ____________.
les questions d’information??
Copiez l’objectif et mettez au passé.
French introduction.
Questions, and Commands
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Les goÛts des jeunes franÇais
Chapitre Trois.
Les aventures de Petit Nicolas à l’école 171
Le Verbe Aller au Présent
Les cartes de vocabulaire sur la feuille No 1. Combien de cartes?
AVOIR, ETRE, ALLER Au présent.
Tu viens à la danse ce soir??? Mais oui! Je viens!
SWBAT discuss past events.
French One Chapter 4 Vocabulary one
Copiez l’objectif et sortez vos notes sur l’histoire.
SWBAT form and use the preterit tense.
Comment décrire les villes?
Dictées Chapitres 5 et 6.
«Carmen» Stromae.
A Le passé composé avec avoir pp To describe past actions, the French use a past tense called the PASSÉ COMPOSÉ. Note the forms of the passé.
Les Verbes en –ir au Présent
aller = to go je vais nous allons tu vas vous allez il/elle/on va
Les mots interrogatifs
Les temps du futur Le futur proche La conjugaison
Le Future proche.
Le passé composé for faire
Regular & irregular verbs in the present
Paul et Marie / faire du vélo / au printemps
En Français. 1. She goes to the store. 2. We go to the library to read
Les Verbes en -IR Bleu leçon 19.
DECRIVEZ CE QUE VOUS VOYEZ.
Les verbes réciproques
Raison (reason) Méthode (method/how) Chose ou action (thing or action)
Au Collège GCSE Coursework
5 minutes pour étudier! Quiz: which letters for verbs, avoir, être
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Jeopardy Final Jeopardy Présent P.C. Imparfait Futur Misc. $100 $100
Puis-je aller aux toilettes, s’il vous plait?
Que fais-tu pendant la semaine??
I. mercredi – le 3 mai PASTIS
Travail de cloche Translate into French. I am cold. I am hungry. I am ashamed of my pencil. My history test is difficult. I hate Thursday.
Français I – jeudi le 24 janvier horaire quotidien
Qu’est-ce que tu vas faire?
Français II – vendredi le 21 décembre horaire quotidien
Français I – mardi le 30 janvier horaire quotidien
Greetings: Bonjour Bonsoir Salut.
Français I – mardi le 19 décembre horaire quotidien
Français I – mardi le 11 décembre horaire quotidien
Copiez l’objectif et faites correspondre les verbes avec leur sujet.
I. mercredi – le 3 mai PASTIS
Partir, Sortir et Dormir
Aller Chapitre 5.
Où (vas/ va) tu?  ou ………. tu? (aller)
Revision avec Faire, Aller, Venir, le temps
Que ferez vous dès que la neuvième heure finira aujourd’hui?
Transcription de la présentation:

Squelette No 1 avec CHOISIR Examen Final: 7e classe: lundi 22/5 à 9h15 2e classe: lundi 22/5 à 14h25 3e classe: mardi 23/5 à 9h15 lundi – le 15 mai jeudi – le 1 (premier) mai Sortez vos devoirs! Chapitre 5 Squelette No 1 avec CHOISIR vendredi – le 7 mai 1) Ils / choisir / le restaurant / ce soir et Squelette No 1 avec COMPRENDRE 2) Mes amis / comprendre / bien / le français

Chapitre 5 Le Squelette No 1 Examen Final: lundi – le 15 mai 7e classe: lundi 22/5 à 9h15 2e classe: lundi 22/5 à 14h25 3e classe: mardi 23/5 à 9h15 lundi – le 15 mai jeudi – le 1 (premier) mai Sortez vos devoirs! Chapitre 5 Le Squelette No 1 Ils / choisir / le restaurant / ce soir au présent au futur simple et au passé composé

Ils / choisir / le restaurant / ce soir au présent jeudi – le 1 (premier) mai Ils / choisir / le restaurant / ce soir au présent

Au présent Ils / choisir / le restaurant / ce soir Une phrase Une phrase au négatif 3A) Une question en oui ou non 3B) Une question en oui ou non 3C) Une question en oui ou non 4) Une question d’information 5) Une bonne réponse à numéro 4 6A) Un impératif avec “the please” B) Un impératif avec “the pleases” C) Un impératif avec “the pleases” 7A) Un impératif au négatif B) Un impératif au négatif C) Un impératif au négatif

Choisir (au présent et les 3 impératifs) I choose Je Tu Il Elle On Qui Ma famille Mon équipe Tout le monde chois is Nous Vous Ils Elles chois issons I am choosing I do choose is issez it issent

Ils / choisir / le restaurant / ce soir Squelette No. 1 Une phrase Une phrase au négatif 3A) Une question en oui ou non 3B) Une question en oui ou non 3C) Une question en oui ou non choisir Je choisis Nous choisissons Tu choisis Vous choisissez Il choisit Ils choisissent Elle choisit Elles choisissent On choisit Qui choisit (etc) Ils / choisir / le restaurant / ce soir Ils choisissent le restaurant ce soir. 1) Ils ne choisissent pas le restaurant ce soir. 2) Ils choisissent le restaurant ce soir? 3A) Est-ce qu’ils choisissent le restaurant ce soir? 3B) Ils choisissent le restaurant ce soir, n’est-ce pas? 3C) , non?

Ils / choisir / le restaurant / ce soir Squelette No. 1 4) Une question d’information 5) Une bonne réponse à numéro 4 choisir Je choisis Nous choisissons Tu choisis Vous choisissez Il choisit Ils choisissent Elle choisit Elles choisissent On choisit Qui choisit (etc) French Trap Ils / choisir / le restaurant / ce soir Qui choisit le restaurant ce soir? 4) Eux! Ils choisissent le restaurant ce soir! 5) Quand est-ce qu’ils choisissent le restaurant? 4) Ce soir! 5) Pourquoi est-ce qu’ils choisissent le restaurant ce soir? 4) 5) Parce que c’est leur anniversaire.

Ils / choisir / le restaurant / ce soir Squelette No. 1 6A) Un impératif B) Un impératif au négatif C) Un impératif 7A) Un impératif au négatif C) Un impératif au négatif choisir Je choisis Nous choisissons Tu choisis Vous choisissez Il choisit Ils choisissent Elle choisit Elles choisissent On choisit Qui choisit (etc) French Trap Ils / choisir / le restaurant / ce soir Choisis le restaurant ce soir, s’il te plaît! 6A) Choisissons le restaurant ce soir, s’il te plaît/ s’il vous plaît! 6B) Choisissez le restaurant ce soir, s’il vous plaît! 6C) Ne choisis pas le restaurant ce soir! 7A) Ne choisissons pas le restaurant ce soir. 7B) Ne choisissez pas le restaurant ce soir. 7C)

Ils / choisir / le restaurant / ce soir au futur simple jeudi – le 1 (premier) mai Ils / choisir / le restaurant / ce soir au futur simple

Choisir au futur simple ( 8-12 ) Choisir au futur simple Je vais choisir Tu vas choisir Il va choisir Elle va choisir On va choisir Qui va choisir Ma famille va choisir Mon équipe va choisir Tout le monde va choisir Nous allons choisir Vous allez choisir Ils vont choisir Elles vont choisir

Ils / choisir / le restaurant / ce soir Squelette No. 1 Choisir au futur simple Je vais choisir Nous allons choisir Tu vas choisir Vous allez choisir Il va choisir Ils vont choisir Elle va choisir Elles vont choisir On va choisir Qui va choisir (etc) 8) Une phrase au futur simple 9) Une phrase au futur simple au négatif 10A) Une question en oui ou non au futur simple B) Une question en oui ou non au futur simple C) Une question en oui ou non au futur simple Ils / choisir / le restaurant / ce soir Ils vont choisir le restaurant ce soir. 8) Ils ne vont pas choisir le restaurant ce soir. 9) Ils vont choisir le restaurant ce soir? 10A) Est-ce qu’ils vont choisir le restaurant ce soir? 10B) Ils vont choisir le restaurant ce soir, n’est-ce pas? 10C) , non?

Ils / choisir / le restaurant / ce soir Squelette No. 1 Choisir au futur simple Je vais choisir Nous allons choisir Tu vas choisir Vous allez choisir Il va choisir Ils vont choisir Elle va choisir Elles vont choisir On va choisir (etc) 11) Une question d’information au futur simple 12) Une bonne réponse à numéro 4 au futur simple Ils / choisir / le restaurant / ce soir 11) Qui va choisir le restaurant ce soir? Eux! Ils vont choisir le restaurant ce soir! 12) 11) Comment est-ce qu’ils vont choisir le restaurant? Ils cherchent un bon restaurant. 12) Pourquoi est-ce qu’ils vont choisir le restaurant? 11) Parce que c’est leur anniversaire et ils vont célébrer! 12)

Ils / choisir / le restaurant / ce soir au passé composé jeudi – le 1 (premier) mai Ils / choisir / le restaurant / ce soir au passé composé

Choisir au passé composé La 2e partie = ___________ La participe passé = ________ avoir choisi J’ai choisi Tu as choisi Il a choisi Elle a choisi On a choisi Ma famille a choisi Mon équipe a choisi Qui a choisi? Tout le monde a choisi I chose Nous avons choisi Vous avez choisi Ils ont choisi Elles ont choisi I did choose I have chosen

Ils / choisir / le restaurant / ce soir Squelette No. 1 Choisir au passé composé J’ai choisi Nous avons choisi Tu as choisi Vous avez choisi Il a choisi Ils ont choisi Elle a choisi Elles ont choisi On a choisi Qui a choisi Ma famille / Mon équipe a choisi Qui a choisi? Tout le monde a choisi 8) Une phrase au passé composé 9) Une phrase au passé composé au négatif 10A) Une question en oui ou non au passé composé B) Une question en oui ou non au passé composé C) Une question en oui ou non au passé composé Ils / choisir / le restaurant / ce soir Ils ont choisi le restaurant ce soir. 8) Ils n’ont pas choisi le restaurant ce soir. 9) Ils ont choisi le restaurant ce soir? 10A) Est-ce qu’ils ont choisi le restaurant ce soir? 10B) Ils ont choisi le restaurant ce soir, n’est-ce pas? 10C) , non?

Ils / choisir / le restaurant / ce soir Squelette No. 1 Choisir au passé composé J’ai choisi Nous avons choisi Tu as choisi Vous avez choisi Il a choisi Ils ont choisi Elle a choisi Elles ont choisi On a choisi Qui a choisi Ma famille / Mon équipe a choisi Qui a choisi? Tout le monde a choisi 11) Une question d’information au passé composé 12) Une bonne réponse à numéro 4 au passé composé Ils / choisir / le restaurant / ce soir 11) Qui a choisi le restaurant ce soir? Eux! Ils ont choisi le restaurant ce soir! 12) 11) Comment est-ce qu’ils ont choisi le restaurant? Ils ont cherché un bon restaurant. 12) Pourquoi est-ce qu’ils ont choisi le restaurant? 11) Parce que c’était leur anniversaire et ils voulaient célébrer! 12)

X = % 30 Chapitre 5 – Squelette No 3 -0 = 100% -1 = 97% -2 = 93% = % 30 -0 = 100% -1 = 97% -2 = 93% -3 = 90% -4 = 87% -5 = 83% -6 = 80% -7 = 77% -8 = 73% -9 = 70% -10 = 67% -11 = 63% -12 = 60% -13 = 57% -14 = 53% -15 = 50% -16 = 47% -17 = 43% -18 = 40% -19 = 37% -20 = 33% -21 = 30% -22 = 27% -23 = 23% -24 = 20% -25 = 17% -26 = 13% -27 = 10% -28 = 7% -29 = 3% -30 = 0%

Mes amis / comprendre / bien / le français au présent au futur simple Squelette No 1 avec COMPRENDRE Mes amis / comprendre / bien / le français au présent au futur simple au passé composé

Mes amis / comprendre / bien / le français au présent Squelette No 1 avec COMPRENDRE Mes amis / comprendre / bien / le français au présent

(au présent et les impératifs) Comprendre = (au présent et les impératifs) To understand Je comprends Nous comprenons (kõm prõhn) Tu comprends Vous comprenez Il comprend Ils comprennent Elle comprend Elles comprennent On comprend (kõm prin) Ma famille comprend Mon équipe comprend Qui comprend? Tout le monde comprend

Mes amis comprennent bien le français. Squelette No. 1 comprendre Je comprends Nous comprenons Tu comprends Vous comprenez Il comprend Ils comprennent Elle comprend Elles comprennent On comprend Ma famille comprend Mon équipe comprend Qui comprend ? Tout le monde comprend Une phrase au présent Une phrase au négatif 3A) Une question en oui ou non 3B)Une question en oui ou non 3C)Une question en oui ou non au présent Mes amis / comprendre / bien / le français 1) Mes amis comprennent bien le français. 2) Mes amis ne comprennent pas bien le français. Mes amis comprennent bien le français? 3A) Est-ce que mes amis comprennent bien le français? 3B) Mes amis comprennent bien le français, , n’est-ce pas? , non? 3C)

Parce qu’ ils sont très intelligents et beaux! comprendre Je comprends Nous comprenons Tu comprends Vous comprenez Il comprend Ils comprennent Elle comprend Elles comprennent On comprend Ma famille comprend Mon équipe comprend Qui comprend ? Tout le monde comprend Squelette No. 1 4) Une question d’information au présent 5) Une bonne réponse à No 4. au présent Mes amis / comprendre / bien / le français Pourquoi est-ce que mes amis comprennent bien le français? 4) 5) Parce qu’ ils sont très intelligents et beaux! 4) Qui comprend le français? Nous! Mes amis et moi! 5)

Comment est-ce que mes amis comprennent le français? Squelette No. 1 comprendre Je comprends Nous comprenons Tu comprends Vous comprenez Il comprend Ils comprennent Elle comprend Elles comprennent On comprend Ma famille comprend Mon équipe comprend Qui comprend ? Tout le monde comprend 4) Une question d’information au présent 5) Une bonne réponse à No 4. au présent Mes amis / comprendre / bien / le français Comment est-ce que mes amis comprennent le français? 4) 5) Très bien! Où est-ce qu’ ils ont appris le français? 4) 5) À l’école avec Mme, la prof extraordinaire!

Qui comprend bien le français? Squelette No. 1 comprendre Je comprends Nous comprenons Tu comprends Vous comprenez Il comprend Ils comprennent Elle comprend Elles comprennent On comprend Ma famille comprend Mon équipe comprend Qui comprend ? Tout le monde comprend 4) Une question d’information au présent 5) Une bonne réponse à No 4. au présent Mes amis / comprendre / bien / le français Qui comprend bien le français? 4) Nous! Mes amis et moi! 5) 4) Avec qui est-ce que tu apprends le français? Avec mes amis! 5)

Comprends aujourd’hui! Squelette No. 1 comprendre Je comprends Nous comprenons Tu comprends Vous comprenez Il comprend Ils comprennent Elle comprend Elles comprennent On comprend Ma famille comprend Mon équipe comprend Qui comprend ? Tout le monde comprend 6A) Un impératif B) Un impératif C) Un impératif 7A) Un impératif au négatif B) Un impératif au négatif C) Un impératif au négatif Comprends aujourd’hui! , s’il te plaît! 6A) Comprenons aujourd’hui! 6B) , s’il te plaît! ou s’il vous plaît! Comprenez aujourd’hui!. 6C) , s’il vous plaît! Ne comprends pas. 7A) Ne comprenons pas. 7B) Ne comprenez pas. 7C)

Mes amis / comprendre / bien / le français au futur simple Squelette No 1 avec COMPRENDRE Mes amis / comprendre / bien / le français au futur simple

Comprendre (au futur simple) = To understand Comprendre (au futur simple) = Je vais comprendre Tu vas comprendre Il va comprendre Elle va comprendre On va comprendre Ma famille va comprendre Mon équipe va comprendre Qui va comprendre ? Tout le monde va comprendre Nous allons comprendre Vous allez comprendre Ils vont comprendre Elles vont comprendre

Est-ce que mes amis vont comprendre le français? Chapitre 5 Le Squelette No.1 au futur simple Mes amis / comprendre / bien / le français comprendre (au f.s.)= Je vais comprendre Nous allons comprendre Tu vas comprendre Vous allez comprendre Il va comprendre Ils vont comprendre Elle va comprendre Elles vont comprendre On va comprendre Ma famille va comprendre Qui va comprendre? Tout le monde va comprendre 8)Une phrase au futur simple 9)Une phrase au négatif au futur simple 10A)Une question en oui ou non au futur simple 10B)Une question en oui ou non au futur simple 10C)Une question en oui ou non au futur simple 8) Mes amis vont comprendre le français. 9) Mes amis NE vont PAS comprendre le français. 10A) Mes amis vont comprendre le français? Est-ce que mes amis vont comprendre le français? 10B) Mes amis vont comprendre le français, n’est-ce pas? , non? 10C)

Où est-ce que mes amis vont apprendre le français? Chapitre 5 Le Squelette No.1 Mes amis / comprendre / bien / le français comprendre (au f.s.)= Je vais comprendre Nous allons comprendre Tu vas comprendre Vous allez comprendre Il va comprendre Ils vont comprendre Elle va comprendre Elles vont comprendre On va comprendre Ma famille va comprendre Qui va comprendre? Tout le monde va comprendre 11) Une question d’information (au futur simple) 12)Une bonne réponse à ta question d’information 11) Pourquoi est-ce que mes amis vont comprendre bien le français? 12) parce qu’ ils étudient avec Mme, la prof extraordinaire! 11) Où est-ce que mes amis vont apprendre le français? 12) À l’école avec Mme! 11) Quand est-ce mes amis vont comprendre bien le français ? 12) Cette année!

Chapitre 5 Le Squelette No.1 Mes amis / comprendre / bien / le français comprendre (au f.s.)= Je vais comprendre Nous allons comprendre Tu vas comprendre Vous allez comprendre Il va comprendre Ils vont comprendre Elle va comprendre Elles vont comprendre On va comprendre Ma famille va comprendre Qui va comprendre? Tout le monde va comprendre 11) Une question d’information (au futur simple) 12)Une bonne réponse à ta question d’information 11) Qui va comprendre le français? Nous! Mes amis et moi! 12) 11) Avec qui est-ce que tu vas apprendre le français? 12) Avec mes amis!

Mes amis / comprendre / bien / le français au passé composé Squelette No 1 avec COMPRENDRE Mes amis / comprendre / bien / le français au passé composé

La deuxième partie = ______________ Comprendre (au passé composé) = To understand La deuxième partie = ______________ le participe passé = ______________ avoir compris (kõm pree) I understood I have understood I did understand J’ai compris Tu as compris Il a compris Elle a compris On a compris Ma famille a compris Mon équipe a compris Qui a compris ? Tout le monde a compris Nous avons compris Vous avez compris Ils ont compris Elles ont compris

Est-ce que mes amis ont bien compris le français? Chapitre 5 Le Squelette No.1 au passé composé Mes amis / comprendre / bien / le français 13)Une phrase au passé composé 14)Une phrase au négatif au passé composé 15A)Une question en oui ou non au passe composé 15B)Une question en oui ou non au passe composé 15C)Une question en oui ou non au passe composé comprendre(au p. c..)= to understand J’ai compris Nous avons compris Tu as compris Vous avez compris Il a compris Ils ont compris Elle a compris Elles ont compris On a compris Ma famille a compris Qui a compris ? Tout le monde a compris 13) Mes amis ont bien compris le français. 14) Mes amis n’ont pas bien compris le français. 15A) Mes amis ont bien compris le français? Est-ce que mes amis ont bien compris le français? 15B) Mes amis ont bien compris le français, n’est-ce pas? , non? 15C)

Chapitre 5 Le Squelette No.1 au passé composé Mes amis / comprendre / bien / le français comprendre(au p. c..)= to understand J’ai compris Nous avons compris Tu as compris Vous avez compris Il a compris Ils ont compris Elle a compris Elles ont compris On a compris Ma famille a compris Qui a compris ? Tout le monde a compris 16) Une question d’information (au passé composé) 17)Une bonne réponse à ta question d’information 16) Pourquoi est-ce que mes amis ont compris le français? 17) Parce qu’ils ont étudié avec Mme! 16) Où est-ce que mes amis ont appris le français? À l’école avec Mme. 17) Quand est-ce que mes amis ont appris le français? 16) 17) Cette année.

Chapitre 5 Le Squelette No.1 au passé composé Mes amis / comprendre / bien / le français comprendre(au p. c..)= to understand J’ai compris Nous avons compris Tu as compris Vous avez compris Il a compris Ils ont compris Elle a compris Elles ont compris On a compris Ma famille a compris Qui a compris ? Tout le monde a compris 16) Une question d’information (au passé composé) 17)Une bonne réponse à ta question d’information 16) Qui a compris le français? Nous! Mes amis et moi! 17) 16) Avec qui est-ce que tu as appris le français? 17) Avec mes camarades de classe!

X = % 30 Chapitre 5 – Squelette No 1 -0 = 100% -1 = 97% -2 = 93% = % 30 -0 = 100% -1 = 97% -2 = 93% -3 = 90% -4 = 87% -5 = 83% -6 = 80% -7 = 77% -8 = 73% -9 = 70% -10 = 67% -11 = 63% -12 = 60% -13 = 57% -14 = 53% -15 = 50% -16 = 47% -17 = 43% -18 = 40% -19 = 37% -20 = 33% -21 = 30% -22 = 27% -23 = 23% -24 = 20% -25 = 17% -26 = 13% -27 = 10% -28 = 7% -29 = 3% -30 = 0%

VOS DEVOIRS POUR DEMAIN Squelette No 2 avec PRENDRE Mon père / prendre / le petit déjeuner / avec M. DuPont Squelette No 5 avec DORMIR Le weekend / je / dormir / jusqu’à midi