Je fais le film de l’histoire dans ma tête.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’Espérance Texte : Fr. Georges Sabe - Nabil Antaki Photographies : Maristes Alep.
Advertisements

Jacques et le haricot magique
Prénom Date Classe de CE1 Lecture Atelier lecture 1
Des outils pour travailler la compréhension au cycle 2 Je lis, je comprends CE1.
Les livres et la lecture
Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com Dessins : dangerécole.blogspot.com, Lecture Plus.
A partir du texte : Jean de la Fontaine
L’illustrateur est venu nous rencontrer à l’école
Conseils pour draguer les nanas Vue sur pps-humour.
1 Des Ecris sous chaque image le mot à apprendre qui correspond.
Découvrir l’univers d’un auteur
Le sens d’un mot d’après le contexte
Every one loves stories
Imagine… Appuie sur la souris pour faire avancer les diapositives
Le : renverser sa tête en arrière
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
Françoise Demars, illustrations de Samuel Ribeyron
Comprendre ce que je lis : Choisir un livre à son niveau
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes Ecris une.
VOTRE CAHIER.
ÉCRIRE Les mots choisis par un auteur sont aussi créés pour être habité par d’autres.
Cliquez pour faire avancer les diapositives
La spontanéité.
Accompagner l’écriture : animatrice ou enseignante ?
La chèvre de M. Séguin 1.
Mes tables de multiplication
Choisis l’illustration qui correspond à l’histoire. Entoure-la.
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
Critique de roman Titre : Chasseurs de rêves Auteur : Laurent Chabin
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
La Lumière jaillira Son et déroulement automatique.
Mais non… mais non … l’année n’est pas passée trop vite !
Pourquoi Voltaire est-il un philosophe des Lumières?
Ecrire les chiffres Ecrire les chiffres
Year 5 Les Poèmes en Français
Grammaire CM1 Connaître les pronoms.
Démarche de préparation à la première des communions.
SOUPÇON Lis le texte et répond aux questions pour avancer dans l’histoire. Histoires Pressées de Bernard FRIOT.
Mostafa vous présente.
La vraie histoire d’Adam et EVE
Alternanza scuola lavoro Liceo Ancina FOSSANO
ANNEXE 1 Survol et prédictions
La Sagesse ..
La parabole de la Brebis perdue et retrouvée
À Bientôt Seigneur !.
Quelque part, quelqu’un
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
#RefusDiscriminations
Conseils pour draguer les nanas.
Un jour Chaperon Rouge décide de voir sa grand-mère
VIEILLIR COMME UNE ROSE
#RefusDiscriminations
Carême 2019 JUSQU’OÙ ME SUIVRAS-TU ? Thème général Défilement manuel
La couverture d’un livre
Fonctionnement avec des mots pré catégorisés
Ceintures de littérature
5 5 titre auteur PARCOURS LECTURES J’observe la couverture du livre. 1
Lepetitogreveutalleràl’école.
Devoirs de la semaine la un de voici des moi le je les te
Numération : les fractions simples et décimales
Principales stratégies de compréhension en lecture
La Belle et la Bête Questionnaire Lecture CM1
Un jour Chaperon Rouge décide de voir sa grand-mère
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
fais du piano font du ski.
L'histoire de Moumouna qui habite en Afrique
Nos mots-outils 1 un ez ce cette celle celui celui - ci on son mon
1/ Ouverture Musique, les rideaux s’ouvrent sur la scène
Module 21 séance 1.
Module 2 séance 1.
Transcription de la présentation:

Je fais le film de l’histoire dans ma tête. Je visualise les personnages et je cherche les liens entre eux. Je visualise les lieux sur les illustrations puis dans le texte (il y a des indices). Je cherche ce que ressentent les personnages. Je fais le film de l’histoire dans ma tête. Je visualise les personnages et je cherche les liens entre eux. Je visualise les lieux sur les illustrations puis dans le texte (il y a des indices). Je cherche ce que ressentent les personnages. Je fais le film de l’histoire dans ma tête. Je visualise les personnages et je cherche les liens entre eux. Je visualise les lieux sur les illustrations puis dans le texte (il y a des indices). Je cherche ce que ressentent les personnages. Je fais le film de l’histoire dans ma tête. Je visualise les personnages et je cherche les liens entre eux. Je visualise les lieux sur les illustrations puis dans le texte (il y a des indices). Je cherche ce que ressentent les personnages.

Mes stratégies de lecture (période 1) pour mieux comprendre les histoires. Mes stratégies de lecture (période 1) pour mieux comprendre les histoires. Je fais le film de l’histoire dans ma tête. Je visualise les personnages et je cherche les liens entre eux. Je visualise les lieux sur les illustrations puis dans le texte (il y a des indices). Je cherche ce que ressentent les personnages. Je fais le film de l’histoire dans ma tête. Je visualise les personnages et je cherche les liens entre eux. Je visualise les lieux sur les illustrations puis dans le texte (il y a des indices). Je cherche ce que ressentent les personnages.

« Tiens mais qui arrive dans l’autre sens ? » Oh ! Que son cartable est lourd. Il doit peser dix Lulu au moins. Sur le chemin Lulu rejoint ses amis. Bavouille l’escargot récite sa poésie à chante-faux le Rossignol. Belotte et Rebelotte, les belettes rigolotes, peinent sur cette méchante table des 3, qui a plus de chiffres qu’elles n’ont de doigts. « Tiens mais qui arrive dans l’autre sens ? » C ‘est Rien-ne-sert, le lièvre même pas roux, avec son petit air par en dessous et ses mains cachées dans le dos. « Qui ? Que ? Quoi ? Moi ? Quel dos ? Quelles mains ? Non ! Pourquoi ? » Vraiment ce lièvre est un drôle de coco ! « Laissons-le, nous ne sommes pas en avance… » Arrivé en haut de la montée, Lulu et ses amis s’arrêtent à la vue de leur école. Comme chaque jour que fabrique l’année, leurs yeux et leur cœur décollent : elle est si belle ! Son toit, sa cheminée et sa cloche qui étincelle, sa cour fleurie et le grand arbre pour l’ombrager, son banc, sa marelle et tous les secrets qu’elle saura garder pour elle. Extrait de La maitresse de Lulu a disparu! De Daniel Picouly Oh ! Que son cartable est lourd. Il doit peser dix Lulu au moins. Sur le chemin Lulu rejoint ses amis. Bavouille l’escargot récite sa poésie à chante-faux le Rossignol. Belotte et Rebelotte, les belettes rigolotes, peinent sur cette méchante table des 3, qui a plus de chiffres qu’elles n’ont de doigts. « Tiens mais qui arrive dans l’autre sens ? » C ‘est Rien-ne-sert, le lièvre même pas roux, avec son petit air par en dessous et ses mains cachées dans le dos. « Qui ? Que ? Quoi ? Moi ? Quel dos ? Quelles mains ? Non ! Pourquoi ? » Vraiment ce lièvre est un drôle de coco ! « Laissons-le, nous ne sommes pas en avance… » Arrivé en haut de la montée, Lulu et ses amis s’arrêtent à la vue de leur école. Comme chaque jour que fabrique l’année, leurs yeux et leur cœur décollent : elle est si belle ! Son toit, sa cheminée et sa cloche qui étincelle, sa cour fleurie et le grand arbre pour l’ombrager, son banc, sa marelle et tous les secrets qu’elle saura garder pour elle. Extrait de La maitresse de Lulu a disparu! De Daniel Picouly

La maitresse de Lulu a disparu! La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Colorie en vert les mots du texte qui disent où se passe l’histoire. Découpe chaque personnage et recopie ses paroles au dessous. La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Colorie en vert les mots du texte qui disent où se passe l’histoire. Découpe chaque personnage et recopie ses paroles au dessous. La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Colorie en vert les mots du texte qui disent où se passe l’histoire. Découpe chaque personnage et recopie ses paroles au dessous. La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Colorie en vert les mots du texte qui disent où se passe l’histoire. Découpe chaque personnage et recopie ses paroles au dessous.

La maitresse de Lulu a disparu! La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Lis les deux phrases proposées et colorie en bleu ce qui s’est passé en premier. La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Lis les deux phrases proposées et colorie en bleu ce qui s’est passé en premier. La maitresse va à l’école des maitresses. La maitresse laisse un mot dans la classe. La maitresse va à l’école des maitresses. La maitresse laisse un mot dans la classe. Rien-ne-sert se déguise en maitresse. Rien-ne-sert trouve le mot de la maitresse. Rien-ne-sert se déguise en maitresse. Rien-ne-sert trouve le mot de la maitresse. La maitresse revient de l’école des maitresses. Rien-ne-sert se déguise en maitresse. La maitresse revient de l’école des maitresses. Rien-ne-sert se déguise en maitresse. La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Lis les deux phrases proposées et colorie en bleu ce qui s’est passé en premier. La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Lis les deux phrases proposées et colorie en bleu ce qui s’est passé en premier. La maitresse va à l’école des maitresses. La maitresse laisse un mot dans la classe. La maitresse va à l’école des maitresses. La maitresse laisse un mot dans la classe. Rien-ne-sert se déguise en maitresse. Rien-ne-sert trouve le mot de la maitresse. Rien-ne-sert se déguise en maitresse. Rien-ne-sert trouve le mot de la maitresse. La maitresse revient de l’école des maitresses. Rien-ne-sert se déguise en maitresse. La maitresse revient de l’école des maitresses. Rien-ne-sert se déguise en maitresse.

La maitresse de Lulu a disparu! La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Aide-toi des illustrations pour écrire les moments importants de l’histoire. La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Aide-toi des illustrations pour écrire les moments importants de l’histoire. La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Aide-toi des illustrations pour écrire les moments importants de l’histoire. La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Aide-toi des illustrations pour écrire les moments importants de l’histoire.

« Je suis étonnée que vous n’ayez pas trouvé le mot laissé pour vous prévenir que j’étais partie à l’école des maîtresses, ce matin. Alors, révisons vos tables de multiplication. - La table des 14, maîtresse ? - Des 14 ! Quelle drôle d’idée ? Celle des 3 me paraît plus indiquée. » La classe rit, sauf Rien-ne-sert, qui cache dans sa main le mot de la maîtresse, chapardé ce matin. « Que c’est bon de retrouver sa maîtresse, se dit Lulu, surtout quand on croyait l’avoir perdue ! » Extrait de La maitresse de Lulu a disparu! De Daniel Picouly « Je suis étonnée que vous n’ayez pas trouvé le mot laissé pour vous prévenir que j’étais partie à l’école des maîtresses, ce matin. Alors, révisons vos tables de multiplication. - La table des 14, maîtresse ? - Des 14 ! Quelle drôle d’idée ? Celle des 3 me paraît plus indiquée. » La classe rit, sauf Rien-ne-sert, qui cache dans sa main le mot de la maîtresse, chapardé ce matin. « Que c’est bon de retrouver sa maîtresse, se dit Lulu, surtout quand on croyait l’avoir perdue ! » Extrait de La maitresse de Lulu a disparu! De Daniel Picouly « Je suis étonnée que vous n’ayez pas trouvé le mot laissé pour vous prévenir que j’étais partie à l’école des maîtresses, ce matin. Alors, révisons vos tables de multiplication. - La table des 14, maîtresse ? - Des 14 ! Quelle drôle d’idée ? Celle des 3 me paraît plus indiquée. » La classe rit, sauf Rien-ne-sert, qui cache dans sa main le mot de la maîtresse, chapardé ce matin. « Que c’est bon de retrouver sa maîtresse, se dit Lulu, surtout quand on croyait l’avoir perdue ! » Extrait de La maitresse de Lulu a disparu! De Daniel Picouly « Je suis étonnée que vous n’ayez pas trouvé le mot laissé pour vous prévenir que j’étais partie à l’école des maîtresses, ce matin. Alors, révisons vos tables de multiplication. - La table des 14, maîtresse ? - Des 14 ! Quelle drôle d’idée ? Celle des 3 me paraît plus indiquée. » La classe rit, sauf Rien-ne-sert, qui cache dans sa main le mot de la maîtresse, chapardé ce matin. « Que c’est bon de retrouver sa maîtresse, se dit Lulu, surtout quand on croyait l’avoir perdue ! » Extrait de La maitresse de Lulu a disparu! De Daniel Picouly

La maitresse de Lulu a disparu! La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Pourquoi Rien-ne-sert ne rit-il pas? Colorie. Imagine ce qu’il pense à ce moment précis et écris-le. Il a honte d’avoir pris la lettre. Il est triste que la maitresse soit là. Il est en colère contre Lulu. La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Pourquoi Rien-ne-sert ne rit-il pas? Colorie. Imagine ce qu’il pense à ce moment précis et écris-le. Il a honte d’avoir pris la lettre. Il est triste que la maitresse soit là. Il est en colère contre Lulu. La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Pourquoi Rien-ne-sert ne rit-il pas? Colorie. Imagine ce qu’il pense à ce moment précis et écris-le. Il a honte d’avoir pris la lettre. Il est triste que la maitresse soit là. Il est en colère contre Lulu. La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Pourquoi Rien-ne-sert ne rit-il pas? Colorie. Imagine ce qu’il pense à ce moment précis et écris-le. Il a honte d’avoir pris la lettre. Il est triste que la maitresse soit là. Il est en colère contre Lulu.

La maitresse de Lulu a disparu! La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Imagine le mot laissé par la maitresse. La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Imagine le mot laissé par la maitresse. La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Imagine le mot laissé par la maitresse. La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Imagine le mot laissé par la maitresse. La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Imagine le mot laissé par la maitresse. La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Imagine le mot laissé par la maitresse. La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Imagine le mot laissé par la maitresse. La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Imagine le mot laissé par la maitresse. La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Imagine le mot laissé par la maitresse. La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Imagine le mot laissé par la maitresse.

La maitresse de Lulu a disparu! La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Stratégie travaillée: repérer les éléments de la 1ère de couverture Complète avec: auteur, illustrateur, titre et éditeur. La maitresse de Lulu a disparu! Daniel PICOULY et Frédéric PILLOT Stratégie travaillée: repérer les éléments de la 1ère de couverture Complète avec: auteur, illustrateur, titre et éditeur.