Site diaporamas carminé

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
VENISE Le 18 mai : San Giorgio Maggiore 1 : Saint Marc 3 : La Giudecca 4 : Le Ghetto.
Advertisements

Venise inoubliable par Venise et ses alentours en quelques clichés, juste pour le plaisir ! AUTOMATIQUE.
Venise “La ville des canaux”.
Le voyage en Italie d’avril 2012  Venise, 1er jour (Venezia)  Venise, 2ème jour (Venezia)
Le Grand Canal et ses alentours. Ile de San Giorgio Maggiore vue sur le Palais des Doges, symbole de la puissance politique de Venise.
II LEUR PUISSANCE POLITIQUE, OBJET DE LEUR POUVOIR.
SIGHIOARA, VILLE MEDIEVALE Balan Iulia- Laura. Sighişoara est une ville et une municipalité sur la rivière Târnava Mare en Transylvanie, Roumanie. Elle.
Coteaux en pente douce, villages pittoresques, cités médiévales et châteaux Renaissance dessinent les paysages des bords de Loire. Du pays sancerrois.
Deux rues célèbres de Berlin ● Unter den Libden : ● L'avenue la plus prestigieuse de Berlin où l'on trouve la majorité des monuments historiques de la.
Venise, une ville unique en son genre immortalisée dans des photographies à couper le souffle Venise, l'une des villes les plus atypiques du monde qu'il.
L’Italie.
e te fais découvrir ma région de Pakruojis 2016 Rugilė Karklytė Vytautė Sabeckytė Augustinas Rukas.
Site diaporamas carminé
Site diaporamas carminé
Site diaporamas carminé
Barcelone, du style au bord de l'eau
Site diaporamas carminé
Evolution de l’habitat
Site diaporamas carminé
L’âge de foi.
Le voyage en Italie d’avril 2012
Le musée de l'Ermitage Cliquez.
VENEZIA.
Site diaporamas carminé
LE VIEUX LYON Ballade dans les ruelles du Vieux Lyon, classé au Patrimoine Mondial de l’ Humanité par l’ Unesco. Au pied de la colline de Fourvière dans.
Site diaporamas carminé
Vérone - Vicence – Venise du 11 au 16 mars 2018
Paris.
La poésie de Dieu Saint-Pétersbourg.
Si tu vois un rio… (air presque connu).
Si tu vois un rio… (Air presque connu) Opus 2.
'' Perle du Danube '' Budapest.
Le pont de la Constitution, un nouveau pont pour Venise
On y va? 28 Endroits en France absolument magiques
LES PLUS BEAUX DETOURS DE FRANCE
Découverte du Portugal Octobre 2017
que l'on croirait sortis d'un conte de fées......
LA CHRETIENTE MEDIEVALE
Château sur l’eau de par le monde
Fanny de Marcel Pagnol Géographie.
Venise Inoubliable par
Balade à Ajaccio Septembre 2013.
                    © Proreve 2012
Balade dans le Paris médiéval
L’arc de triomphe La tour Eiffel Le Louvre Notre Dame Sacré cœur Opéra Garnier Musée d’Orsay Champs- Elysées Les Invalides Place de la Concorde Panthéon.
L’art contemporain et les curiosités d’art
Strasbourg Capitale de l'Alsace Bas Rhin France.
La cité interdite Diaporama de Gi
que l'on croirait sortis d'un conte de fées......
Paris.
La Bretagne Ploumanach et les amas de Granit Rose Création Marinette
À la découverte de la Ville Lumière
Site diaporamas carminé
que l'on croirait sortis d'un conte de fées......
Le musée de l'Ermitage Cliquez.
Musical.
Le vieux Paris Photos d'aujourd'hui mais atmosphère d'antan, découvrez des scènes parisiennes un brin rétro.
que l'on croirait sortis d'un conte de fées......
Gaillac Ville millénaire
Venise Cité des Doges pps de Josy modifié par
Site diaporamas carminé
village de Beuvron-en -auge
La Dordogne est la plus longue rivière de France La Dordogne est la plus longue rivière de France. Elle prend sa source dans le Massif Central et.
L’appel de la Belle-Île-en-Mer
Site diaporamas carminé
Site diaporamas carminé
Une visite virtuelle à travers les rues de :
Paris.
Lilymage présente.
Lilymage présente.
Transcription de la présentation:

Site diaporamas carminé Nouveau site Site diaporamas carminé Cliquez sur le château pour aller au nouveau site Click the castle to go to the new site

Venise : Venise est une ville portuaire du nord-est de l'Italie, sur les rives de la mer Adriatique. Elle s'étend sur un ensemble de 118 petites îles séparées par un réseau de canaux et reliées par des ponts Venise est la capitale de la région de la Vénétie. En 2012, la commune compte 269 810 habitants, dont 58 666 intra-muros (Centro storico)1. 176 000 résident sur les rives (Terraferma), pour la plupart dans les frazioni de Mestre et Marghera, et les 31 000 habitants restants résident dans d'autres îles de la lagune. Avec Padoue et Trévise, Venise constitue l'aire métropolitaine Padoue-Trévise-Venise (PATREVE), une entité statistique de 1 600 000 habitants. Fondée peu après 528, elle fut la capitale pendant onze siècles (697-1797) de la République de Venise. Durant le Moyen Âge et la Renaissance, la ville fut une grande puissance maritime, à l'origine de la Quatrième croisade et victorieuse lors de la bataille de Lépante en 1571 contre l'Empire ottoman. Grâce à ses liens avec l'Asie et le Proche-Orient, dont le marchand et explorateur Marco Polofut l'initiateur, elle devint également l'une des principales places commerciales d'Europe, notamment de la soie, des céréales et des épices. Enfin, elle est un centre culturel majeur, du xiiie à la fin du xviie siècle, dont les peintres de l’École vénitienne (dontTitien, Véronèse et Le Tintoret), Carlo Goldoni et Antonio Vivaldi sont les principaux représentants. Son nom provient du peuple qui habitait la région avant le xe siècle, les Veneti. Dénommée Venetiae en latin, elle est parfois surnommée la « Cité des Doges », la« Sérénissime », la « Reine de l'Adriatique », la « Cité des Eaux », la « Cité des Masques », la « Cité des Ponts » ou encore la « Cité flottante ». La ville est aujourd'hui célèbre pour ses canaux — notamment le Grand Canal— et ses gondoles, ses nombreuses églises, la place Saint-Marc, le palais des Doges, le Pont des Soupirs, sa Biennale ainsi que son carnaval Au clic, merci.

20 choses à voir et faire : Le ballet des gondoles, le Pont des Soupirs, la place Saint-Marc... la Cité des Doges nous envoûte. Mais c'est aussi loin de la foule, en se perdant au fil des canaux et des ruelles que Venise dévoile tous ses charmes ! Sur les rives de la mer Adriatique, quelque 118 petites îles séparées par un réseau de canaux et reliées par des ponts constituent une cité lacustre au charme inégalé :Venise. La Cité des Doges constitue pendant près d'un millénaire une puissante république et devient l'une des cités les plus florissantes d'Europe. Un âge d'or que la sérénissime doit à sa puissance maritime et à son hégémonie commerciale que lui apporte le commerce de la soie, des céréales et des épices avec l'Asie et le Proche-Orient. Le marchand et explorateur vénitien Marco Polo en est le plus emblématique ambassadeur. Mais le panache ne s'arrête pas là, les palais et les églises se dressent le long des canaux de la Sérénissime et rivalisent de faste. Devenue centre culturel majeur, Venise voit naître de grands artistes, parmi lesquels les peintres de l'École vénitienne Titien, Véronèse et Le Tintoret. Riche de son prestigieux passé, le Cité des Doges n'est pas pour autant une belle endormie. Ville d'art et de culture ancrée dans son temps, Venise multiplie les manifestations avec notamment la biennale, la Mostra, le Carnaval et les régate Fascinante, magique, somptueuse, romantique, envoûtante… Venise est tout cela à la fois. Touriste parmi les touristes, on se laisse charmer par le ballet des gondoles, le Pont des Soupirs, le Rialto, le Palais des Doges et la Basilique Saint-Marc. Mais au delà de ses monuments emblématiques et des clichés, la Cité des Doges se découvre également loin de la foule, en se perdant au fil des canaux. Chaque quartier est une nouvelle découverte, un véritable musée à ciel au coin de chaque ruelle. C'est en poussant la porte des églises, des palais et de pittoresques cafés, que la vraie Venise se dévoile.

Venezia. View from air Scala del Bovolo (Palais Contarini del Bovolo)

Érigée de 1630 à 1682 à l'extrémité sud du Grand Canal, la Basilique Santa Maria della Salute arbore une haute silhouette blanche richement décorée que l'on reconnait du premier coup d'oeil à Venise. Bâtie sur un plan octogonal rappelant la couronne de la Vierge à qui elle est dédiée, la basilique abrite dans sa sacristie les "Noces de Cana", chef-d'œuvre du Tintoret.

La Basilique Saint-Marc Joyau de la place Saint - Marc, la Basilique Saint-Marc fut édifiée au XIe siècle afin d'abriter la dépouille de Saint Marc, rapportée triomphalement d'Alexandrie par deux marchands vénitiens. Mêlant les influences byzantines, islamiques, Renaissance et gothique, la basilique est ornée de cinq coupoles et adopte un plan en croix grecque, qui n'est pas sans rappeler quelques influences orientales. 

Burano Au nord de la lagune, à quelques minutes de Vaporetto, l'île de Burano abrite un charmant village de pêcheurs aux maisons hautes en couleurs. Une jolie palette de couleurs qui servaient autrefois à retrouver sa maison en cas de brume. Mais Burano doit également sa notoriété à sa fameuse dentelle, exportée à travers toute l'Europe jusqu'au XVIIIe siècle.

La Ca' d'Oro Fastueux palais bordant le Grand Canal, la Ca' d'Oro ou "Maison d'Or", puisque sa façade était autrefois recouverte d'or, figure parmi les plus beaux palais de style gothique flamboyant de Venise. Construit de 1421 à 1434 dans le quartier du Cannoregio, cet imposant palais avait été commandé par le riche marchand vénitien Marino Contarini.

La traditionnelle balade en gondole Trop cliché, trop touristique, trop cher... Et pourtant, explorer Venise en gondole reste un moment inoubliable à vivre au moins une fois dans sa vie ! Mieux vaut cependant éviter les canaux embouteillés proches de la place Saint-Marc et privilégier un gondolier plus excentré. Il vous proposera de vous faire découvrir, loin de la foule, une Venise secrète truffée de palais méconnu

La Fenice A Venise, l'opéra italien a pour écrin la Fenice, une salle au style néo-classique superposant cinq étages de loges finement décorées de rouge et d'or. Victime à plusieurs reprises d'incendies dévastateurs, dont le dernier en 1996, la Fenice, ou phénix en français, est toujours parvenue à renaître de ses cendres.

Collection Peggy Guggenheim Mécène américaine, collectionneuse d'art moderne, galeriste et croqueuse d'hommes, Peggy Guggenheim acquiert le palais Venier dei Leoni à Venise afin d'y installer sa collection. Un palais qui sera sa dernière résidence et qu'elle décida d'ouvrir au public. Aujourd'hui encore on peut y admirer l'une des plus belles collections d'art moderne d'Europe, dans laquelle sont représentés les grands noms du cubisme, du surréalisme ou encore une salle consacrée à Jackson Pollock, le protégé de Peggy Guggenheim.

La Place Saint-Marc Passage obligé de la Sérénissime, la Place Saint-Marc accueille les monuments les plus emblématiques de la cité avec la basilique Saint-Marc, le campanile de Saint-Marc, le palais des Doges ou la colonne portant le lion ailé de Saint Marc l'évangéliste. Constituant historiquement le centre politique, religieux et économique de la République de Venise, la place doit aujourd'hui aux cafés et boutiques nichés sous ses arcades et à ses monuments, d'être devenue un haut-lieu du tourisme.

Le Caffè Florian "Le café Florian est à Venise une indéfinissable institution" écrivait Balzac. Fondé en 1720 par Floriano Francesconi, le Caffè Florian est en effet le plus ancien, mais également le plus célèbre et luxueux café de la place Saint-Marc. Fréquenté par la haute société vénitienne, il comptait également parmi ses habitués Goethe, George Sand, Giuseppe Verdi et Giacomo Casanova.

Les Gallerie dell'Accademia de Venise Abritant la plus grande collection de peintures vénitiennes du XIVe siècle au XVIIIe siècle, les Gallerie dell'Accademia rassemblent des chefs-d'œuvre des plus plus grands maîtres tels que Bellini, Giorgione, Carpaccio, Tintoretto, Véronèse et Tiepolo. Fort de son succès, le musée qui attire un large public, a mis en place un système de réservation pour éviter les attentes trop longues.

Le Pont des Soupirs Parmi les nombreux ponts que compte Venise, le Pont des Soupirs est celui qui attise le plus la curiosité, faisant chavirer bon nombre d'amoureux. Pourtant rien de romantique dans cet édifice construit au XVIe siècle afin de relier le Palais des Doges à ses prisons. Le pont des Soupirs, entièrement fermé, laissait en effet entendre les lamentations des condamnés avant de rejoindre leurs cachots.

Le Ghetto de Venise C'est dans le quartier de Cannaregio que naît le premier ghetto de l'histoire. Assignés à résidence sous la République, les Juifs vénitiens se virent attribuer pour zone d'habitation le site d'une fonderie appelé "geto", le nom restera. Contraint géographiquement et faisant face à une population croissante au fil des siècles, le Ghetto de Venise compte les immeubles les plus élevés de la ville. Le Ghetto, qui connut une intense activée culturelle au XVIIe siècle, raconte aujourd'hui l’histoire de la communauté juive vénitienne au fil de ses ruelles, à travers le musée hébraïque ou la synagogue de Venise.

L'Île de San Giorgio Maggiore Face à la piazetta Saint Marc et au Palais des Doges, l'Île de San Giorgio Maggiore semble surgir de la lagune vénitienne. Dominée par le campanile de brique rouge et de pierre blanche d'Istrie, l'île accueille la basilique abbatiale Saint Georges Majeur, chef d’œuvre de l'architecte Andrea Palladio, attenante à un monastère datant du Xe siècle.

Squero di San Trovaso Chantier naval de construction, le squero entretient et répare les gondoles et autres bateaux navigant sur la lagune. Figurant parmi les derniers squeri vénitiens, le Squero di San Trovaso offre un spectacle hors du temps aux passants de la Fondamenta Bonlini.

Le Palais des Doges Mariage de l'art gothique, byzantin et Renaissance, le Palais des Doges, construit entre le XIVe et le XVIe siècle, occupe la partie méridionale de la Place Saint-Marc. Haut-lieu du pouvoir à Venise et résidence officielle des Doges, le palais ducal est un joyau architectural et artistique qui a fait appel aux plus grands artistes vénitiens de Véronèse au Tintoret.

Le Pont du Rialto Inauguré en 1592, le Pont du Rialto est le premier et le plus célèbre des quatre ponts enjambant le Grand Canal. Construit afin de relier les quartiers de San Marco et San Polo, le Rialto constitue lors de son inauguration une véritable prouesse architecturale dont l'arche peut laisser passer une galère tout en accueillant des boutiques et des allées piétonnières.

L'Arsenal de Venise Dans le quartier du Castello, l'Arsenal dont l'entrée est protégée par deux tours, constituait un vaste chantier naval destiné à fabriquer les flottes militaires et marchandes de la Sérénissime. Devenu au XIVe siècle et XVe siècle la plus grande usine du monde, 16 000 personnes pouvaient y construire un navire par jour grâce aux prémices du travail à la chaîne. L'Arsenal offre à Venise sa puissance militaire et économique.

La péniche du marché flottant Tout comme les habitants du quartier Dorsoduro, on fait son marché sur la péniche du primeur située le long du Campo San Barnaba et on se régale de fruits et légumes gorgés de soleil italien.

Spritz Cocktail typiquement vénitien aussi pétillant que rafraîchissant, le spritz se compose de prosecco, d'eau de Seltz et de liqueur amère à base d'écorces d'orange. Né dans les cafés vénitiens, c'est pourtant aux soldats autrichiens présents à Venise au XIXe siècle que l'on doit le fameux spritz. Ces derniers jugeant les vins italiens trop forts, demandaient à les allonger à l'eau, "spritzen" en allemand. Le cocktail a depuis dépassé les frontières de la cité des doges et est devenu l'une des boissons les plus populaires d'Italie.

Venise aujourd'hui Votre amie Clo, . Venise au xve siècle par Erhardum Reüwich de Trajecto et Bernhard von Breydenbac Venise aujourd'hui Votre amie Clo, .