Galilée (Galileo Galilei) Ses découvertes
GALILEO GALILEI Né le 1564 a Pise Mort en 1642 a Arcetri Grand physicien mathématicien a contribué au découverte spatial
Le pendule Galilée inventa le pendule après avoir observé le mouvement d’une lampe dans un courant d’air, n’ayant pas encore de moyen précis pour savoir si le mouvement était proportionnel, il eut l’ingénieuse idée d’utiliser son rythme cardiaque pour remarquer que le mouvement était proportionnel.
La lunette de Galilée Il inventa un nouveau type de lunette pour mieux voir à distance, les premiers modèles de lunettes allaient jusqu’à multiplier par 3 la longueur de vue
Lune Ceci est le croquis de la lune dessiné par Galilée. On peut remarquer les cratères ainsi que les cycles lunaires.
Le système héliocentrique Ptolémée défend la position du système géocentrique ( Terre au milieu du système solaire ).Galilée découvre que le soleil se situe au centre du système solaire. C’est le système héliocentrique (hélio = soleil)
Le procès Galilée fut convoqué au couvent Santa Maria à Minerve. Sept cardinaux furent rassemblés pour le condamner pour avoir osé défié l’Eglise en affirmant que le référentiel géocentrique était faux et que le bon référentiel était le référentiel héliocentrique. Il a été placé sous surveillance de l’Eglise mais il réussit quand même à faire paraître son livre.
Présentation Ce diaporama sur Galilée vous a été présenté par Blondelle Jean-Yves et Gouasbault Kévin.