Plan 00 La bande décide de coincer Bébert. pour obtenir l'adresse du cerf-volant. Une série de 13 plans larges montre la stratégie de la bande pour.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La bande décide de coincer Bébert. pour obtenir l'adresse du cerf-volant. Une série de 13 plans larges montre la stratégie de la bande pour cerner Bébert.
Advertisements

Un voyage ● Thibault est dans l'avion pour arriver à Oslo où il va passer trois semaines de vacances mais il est désespéré de ne point trouver l'amour.
© CRDP des Pays de la Loire
L’échelle des plans et les angles de prise de vue Comment donner de la force, du sens à mes illustrations, mes photos, mes images.
Calcul de probabilités
La famille: c’est quoi?.
Besoin d’une volontaire pour lancer un volant de Badminton !
Marc
La sensibilité : soi et les autres
Humour Corse.
Probabilités.
Un parfum de disputes. Mettre le son..
La sensibilité : soi et les autres
- Un homme s‘engage dans l'armée.
Les sports et les loisirs
Présentation et analyse d’un poème d’Élise Turcotte
« déconnade » 2009.
- Un homme s‘engage dans l'armée.
Devinettes.
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
Chaque matin, je remercie DIEU pour la Vie
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Le passé composé avec l’auxiliaire être
Cendrillon L’histoire.
L'histoire de l'école Paul Bert
Humour Corse.
Un homme dans la rue est accosté par un SDF, très sale
Musique: Jain Titre: Come
Mon budget. Mon budget Mon budget : Mes ressources v Je reçois de l’argent de poche, ou en cadeau des proches et des amis à l’occasion de mon anniversaire.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Devinettes Nous sommes sœurs, aussi fragiles que les ailes du papillon, mais nous pouvons faire disparaître le monde. Qui sommes nous ?
L’homme n’a pas compris….
Les Corses (S o u v e n i r s de vacances) (manuel)
Ma Mamie ! Moi j’ai une Mamie , une vraie ,
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Définition Jeu à l'atout 1/35
- Un homme s‘engage dans l'armée.
Devinettes.
Questions intelligentes
L'ouverture est Majeure: 1 ♥ 1 ♠
Ouverture mineure Généralités
FORCE ET PATIENCE Diaporama de Jacky Questel.
Devinettes.
Ne pleure pas, Bambino BAMBINO.
Au sujet du Diaporama Clapiers le 02/06/2015
Alzheimer Belle musique.
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
- Un homme s‘engage dans l'armée.
Devinettes.
Leçon de PERSÉVERANCE Musique: Songbird – Barbra Streisand.
En touchant le ciel sans bras
Mr et Mme Dupont n'arrivent pas à avoir d'enfants,
Sagesse.
En touchant le ciel sans bras
Leçon de PERSÉVÉRANCE Musique : Songbird – Barbra Streisand.
Devinettes.
Sélim Haddad Présente Leçon de PERSÉVERANCE
Mariage au paradis
Leçon de PERSÉVÉRANCE Musique : Songbird – Barbra Streisand.
EXAMEN DU DRAPEAU D’ARGENT
L'Américain: Je suis fier de notre CIA ! Elle connaît la plupart des choses dans le monde, parfois même avant que cela arrive!
Адмиралтейского района Санкт-Петербурга
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Leçon de PERSÉVÉRANCE Musique : Songbird – Barbra Streisand.
Lilymage présente.
"Qu'est-ce qu'il dit …" Dans la série des blagues:
L'histoire de Moumouna qui habite en Afrique
Feuilleter à son rythme
1/ Ouverture Musique, les rideaux s’ouvrent sur la scène
En touchant le ciel sans bras
Transcription de la présentation:

Plan 00 La bande décide de coincer Bébert. pour obtenir l'adresse du cerf-volant. Une série de 13 plans larges montre la stratégie de la bande pour cerner Bébert. On y découvre Montmartre dans les années cinquante. Image : PL, angle dans l'axe Son : musique et bruitages de pas, cris d'enfants, sifflements. On entend l'eau qui coule dans le caniveau tout le long de la scène qui suit

PLAN 1 Bébert est coincé par la bande dans une cour. Il monte dans un angle de mur en suivant une gouttière et arrive sur un petit toit de bâtiment poursuivi par la bande. Image : PL, plongée Son : musique plus forte et bruitages de pas

PLAN 2 Bébert se redresse sur le toit et empêche son premier poursuivant de le suivre. Image : PM, angle contre plongée Son : musique plus forte et bruitages de pas Bébert se retourne et dit : " Tul 'as vu c'ui là! "

PLAN 3 L'enfant poursuivant se retourne et renonce à le poursuivre, il redescend. Image: PR, angle dans l'axe Son : arrêt de la musique (fondu sonore)

PLAN 4 Bébert de dos domine la situation depuis son toit. Les autres enfants marquent quelques points de recul. Image : PL, angle plongée Son : Pierrot d'un ton ferme : "  rends-nous c'que tu nous a volé ! " 

PLAN 5 Bébert, fier de sa situation dominante Image : PM, plongée Son : Bébert arrogant : " Pourquoi j'vous l'aurais volé ? Et d'abord, pourquoi qu'vous l'voulez ? "

PLAN 6 Pïerrot essaie d'intimider Bébert, les mains sur les hanches, sûr de lui. Image : GP, dans l'axe Son : Pierrot d'un ton ferme : " Ça t'regard'pas. Rends-le et discute pas. "

PLAN 7 Bébert joue avec la queue du cerf-volant. Image : PM, contre plongée Son : Bébert arrogant : " Faudrait d'abord me dire c'que vous voulez en faire ? "

PLAN 8 Un enfant tenter d'intimider Bébert pensant avoir la supériorité. Image : PR, plongée Son : "l'enfant : " Fais pas l'malin, Bébert, tu vois bien qu't'es cerné ! " 

Plan 9 Bébert reprend la situation en main : il sort des allumettes de sa poche et fait mine d'enflammer le cerf-volant. Image : Le PA permet de voir la main dans la poche. Image : PA, contre plongée Son : Bébert narquois : " vous croyez... "

Plan 10 Pierrot paniqué, se prend la tête et s'arrache les cheveux. La trame dramatique s'intensifie. Image : GP, plongée Son : Pierrot effaré : "  Oh ! ! ! "

Plan 11 Bébert très narquois et souriant continue de faire semblant d'allumer, l'air méchant. Image : GP, contre plongée Son : muet

Plan 12 Pierrot essaie de ramener Bébert à la raison. Image : PA, plongée Son : " Oh, non, Bébert ! Pas les allumettes... J'ten supplie ! " 

Plan 13 Bébert profite de sa supériorité. Image : PA, contre plongée Son : Bébert l'air supérieur : " Et les kilomètres que j'ai faits avec l'échelle, vous croyez que j'les oublie ! "

PLAN 14 Un enfant réplique pour annuler l'argument. Image : PR, plongée Son : L'autre enfant : " oh,dis...On t'a pas forcé! " 

PLAN 15 Un autre enfant, l'air désorienté sachant que la bande n'a pas la maîtrise de la situation. Dépité, il renfonce les mains dans ses poches et observe Pierrot son chef. Image : PA, plongée Son : muet

PLAN 16 Pierrot tente de reprendre la situation en main. L'enfant précédent le regarde toujours, les autres regardent Bébert. Image : PR, plongée Son : " Pierrot autoritaire : "  Allez Bébert... ça suffit ! "

PLAN 17 Bébert savoure sa supériorité, sa maîtrise des événements. Image : PM, contre plongée Son : Bébert très souriant : " Alors ? Qui c'est l'plus fort ? "

PLAN 18 La bande est vaincue. Nicole se rapproche de Pierrot et lui prend la main. Les autres enfants se resserrent autour de Pierrot. Image : PL, plongée Son : Pierrot négociateur : " Ça va Bébert. Propose... "

PLAN 19 Bébert annonce sa proposition. Image : PR, contre plongée Son : Bébert satisfait de la situation : " Bon. Faut qu'je rentre chez moi vu qu'il est tard. "

PLAN 20 Les enfants attendent la suite. Image : PL, plongée Son : muet

PLAN 21 Bébert porte l'estocade et annonce la " fin de la partie ". Image : PR, contre plongée Son : Bébert dominateur : " Alors vous allez m'laisser passer et pas m'attaquer... C'est l'armistice ! ! ! "

Bébert descend de son toit. La bande s'écarte et le laisse passer Bébert descend de son toit. La bande s'écarte et le laisse passer. Il en profite pour donner un coup à l'un des enfants qui freine sa fuite et promet à Pierrot qu'il ne reverra jamais la queue du cerf-volant. " JAMAIS, tu m'entends ? " Bébert disparaît dans le quartier . Image : PL, dans l'axe Noter la profondeur de champ pour voir partir Bébert avant qu’il ne disparaisse au coin de la rue. Son : la musique reprend pour accompagner la fuite de Bébert et la déception de la bande. Rythmes différents. SUITE ET FIN DE LA SCÈNE

COMMENTAIRES SUR LA DERNIÈRE SCÈNE DE CETTE SÉQUENCE La scène de DOMINANT / DOMINÉS est intéressante pour l'angle de prise de vue. Noter en même temps le resserrement du cadre pour intensifier l'aspect dramatique de la scène. Noter aussi que la bande se resserre autour de son chef même si elle perd la partie. C'est la plus petite Nicole qui est à l'origine de cette cohésion... Scène qui se prête à une mise en scène. Avec des rôles d'enfants muets mais aux regard évocateurs de différents sentiments : peur, incrédulité, espoir, déception...