Colmar Colmar (du latin: columbarium : « colombier ») est le siège de la préfecture du département du Haut-Rhin, l'un des deux départements de la région Alsace. Elle est également Capitale des Vins d'Alsace et la troisième ville de la région par sa population. par Christiane
La ville possède un grand nombre d'anciennes constructions typiques de l'architecture alsacienne (maisons à colombages) et de la Renaissance allemande ainsi que plusieurs églises de style gothique.
La collégiale Saint Martin Construite sur le site d’une église de l’an mil, le monument religieux était doté d’un vaisseau central flanqué de deux bas-côtés. En 1234, l'église Saint-Martin fut érigée en collégiale, au moment où Colmar devint ville impériale. Les travaux d’édification gothique débutèrent à cette période et s’achevèrent en 1365, époque où la ville était un centre culturel important. Autour de l’église, renommée cathédrale Saint-Martin, s’établirent les Dominicains, ordre mendiant, et les Franciscains, très actifs dans la vallée du Rhin.
Triptyque de la vie de sainte Anne
Scène dans la collégiale Saint Martin
La Petite Venise. Ce quartier doit son nom à l'alignement original des maisons de part et d'autre de la rivière L’Auch qui dessert le sud est de la ville. Nous sommes au cœur du quartier maraîcher de la krutenau qui s'étend autours de la rue Turenne que le maréchal emprunta en 1674 pour son entrée triomphale dans la ville.
doucetentation@gmail.com
Visionné chez Pour en voir plus cliquez ici