Le pont de la Baie Hangzhou Chine 30/08/2010
Jiaxing (au nord) Ningbo’s City (au sud)
La construction a commencer en 2003 et pris fin en 2010
Le pont trans-océanique de la Baie d’Hangzhou en Chine
Ce pont est un chef-d’œuvres d’architecture moderne
Coût: 11.8 milliards de yuan ( 1,70 milliard US )
C’est le plus long pont traversant la mer dans le monde ( 36 km)
L’inauguration a eu lieu en mai 2010, Plus de 600 ingénieurs, dessinateurs industriels, architectes et créateurs chinois ont pris 9 ans à la planification, la préparation et les dessins pour la réalisation de ce pont.
Le pont a une autoroute à 6 voies qui conduit les automobilistes sur une distance de 120 km entre Shanghai et Ningbo.
Le Pont de la Baie d’Hangzhou
Il y a aussi 2 petites routes supplémentaires réservées à l’utilisation d’urgence et sert aussi de désengorgement.
数字化大桥
Il y a 6 voies de large plus 2 voies de sécurité
Le pont en forme de ‘S’ est spécialement conçu et construit pour résister au typhon et aux ouragans
Un fait unique c’est cette aire de service de 10,000 mètres carrés juste au centre du pont
Qui comprend un poste d’essence, un restaurant, un hôtel, des salles de conférence et…
Une tour de guet d’où les visiteurs peuvent observer les marées extraordinaires et les balancements du pont suspendu.
La Baie d’Hangzhou est connue pour ces marées et les signes de mouvement.
Une merveille naturelle et une attraction importante
Le mouvement atteint des vitesses de 30 km par moment et ressemble à un rugissement de tonnerre
FIN Diapo : E. Cheong