MDP JOUR 17 Comment sont-ils? Ils sont ...
Comment sont-ils? Ils sont ...
Comment sont-elles? Elles sont ...
Aujourd’hui estvendredi, ______septembre 2014 C’est l’été Aujourd’hui estvendredi, ______septembre 2014 C’est l’été! C’est l’automne. Quel temps fait-il? Il fait beau Il fait frais Il fait chaud Il pleut Il neige Il fait du soleil
Ils/elles sont comment? I Ils sont… grands/grandes heureux/heureuses gros/grosses amusants/amusantes petits/petites contents/contentes minces embêtants/embêtantes blonds/blondes forts/fortes âgées gentils/gentilles bruns/brunes intelligents/intelligentes vieux/vieilles méchants/méchantes noirs/noires pénibles roux/rousses timides beaux/belles sympathiques mignons/mignonnes jeunes
LEARNING INTENTIONS: We will learn to decode and understand essential vocabulary in French, including: greetings, the alphabet (including accents), numbers, certain objects and family members, nationalities, descriptions SUCCESS CRITERIA We will be able to decode and understand essential vocabulary in French, including: greetings, the alphabet (including accents), numbers, certain objects and family members, nationalities, descriptions APPROACHES TO LEARNING: Self-management We will be able to work independantly and meet deadlines.
j’ai…. mon père a …. ma tante a ...
Les petites annonces! Next French Club: Scavenger hunt/ Volunteers for Frog kissing money collection. Be sure to stop at your locker first, you will not be allowed to go back after French Club Dues are due through the month of September, after that you will be charged $2.00 per slice of pizza Sign up for the French Club t-shirt!! -Only $8.00!!!
les devoirs: Describe: 5 things that you have 5 things that a friend or family member has use colors use sizes use 2 other descriptions pay attention to - masculin/feminin singuliar/plural adjectives that come before and after
Qu’est-ce que c’est? What is it?
Je touche le livre !
Je ne touche pas le livre!
Je prends le livre!
Je ne prends pas le livre!!
J’ouvre le livre!
Je n’ouvre pas le livre!
Lisez le livre!
je ne lis pas le livre!
Fermez le livre !
je ne ferme pas le livre !
Mettez le livre sous le pupitre!
le livre sous le pupitre! Je ne mets pas le livre sous le pupitre!
Touche le livre! Je le touche. Prends le livre! Je le prends. Ouvre le livre! Je l’ouvre. Lis le livre! Je le lis. Ferme le livre! Je le ferme. Mets le livre sous le pupitre! Je le mets sous le pupitre.
Prenez le livre! Nous le prenons Touchez le livre! Nous le touchons Nous l’ouvrons Ouvrez le livre! Nous le lisons Lisez le livre! Fermez le livre! Nous le fermons Nous le mettons sous le pupitre. Mettez le livre sous le pupitre!
Levez-vous! Nous nous levons. Commencez! Nous commençons. Marchez! Nous marchons. Nous sautons. Sautez! Arrêtez-toi! Nous nous arrêtons Tournez à droite! Nous tournons à droite. Tournez à gauche! Nous tournons à gauche. Asseyez-vous! Nous nous asseyons.
Lève-toi! Je me lève. Commence! Je commence. Marche! Je marche. Je saute. Saute! Arrête-toi! Je m’arrête. Tourne à droite! Je tourne à droite. Tourne à gauche! Je tourne à gauche. Assieds-toi! Je m’assieds.