MDP JOUR 17 Comment sont-ils? Ils sont ....

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jour 5 le mot de passe:. Il s’appelle comment. What’s his name
Advertisements

Les pronoms sujets Singular subject pronouns. Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2  Les questions essentielles:  What is a subject pronoun?
Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’école!
What’s the weather like?. Look at the verb phrase fait-il above Turn it around and you have il fait The phrase Il fait can be used to describe lots of.
La Météo. Learning objectives  Learn to recognise and name the different types of weather.  To be able to produce a weather forecast  Remember at least.
Year 11 French Homework Devoirs… 2017 – 18 Autumn T1
Vocabulaire électronique
Les devoirs - homework Instructions:
jeudi, le quatorze septembre
Les Vêtements clothes.
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Describing yourself and others J’ai ___________ ans.
Les devoirs - homework Instructions:
Les devoirs - homework Instructions:
Year 7 French Homework Mme Janickyj
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
mardi, le douze septembre
L’impératif ( = command forms)
Commencez La cloche sonnée
French 1st Level The Weather.
MDP JOUR 13 Je suis américain. Tu es français?.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis - too bad!
JOUR 11 Je présente… Mon frère Ludovic.
MDP JOUR 27 Tu veux aller au café? Oui merci, je veux bien.
Journal Please take out a piece of paper.
Quelle est la date aujourd’hui?
JOUR 10 Voici mon père - Here’s my father
Jour 31 MOT DE PASSE: À ce qu’il dit... – from what he says….
Le Passé Composé.
Classroom Expressions
JOUR 9 LE MOT DE PASSE: Quel âge a-t-il? How many years does he have?
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
MDP JOUR 14 Je ne suis pas américain. Tu n’es pas français?
MDP JOUR 15 Comment est-il? Comment est-il?.
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
MDP JOUR 26 Tu as faim? Oui j’ai faim Non, je n’ai pas faim.
MDP JOUR 16 Comment es-tu? Je suis....
MDP JOUR 21 Bonne idée!! Good idea!!.
Vous vous intéressez aux animaux?
French Family and Friends Year One
Vous êtes un atout dans l'équipe.
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
Qu’est-ce que c’est?. Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
JOUR 5 LE MOT DE PASSE: EN ANGLAIS S’IL VOUS PLAÎT (IN ENGLISH PLEASE)
What’s the weather like?
Progress check Learning:
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 20 MOT DE PASSE: manquer - to miss Tu me manques - I miss you
Jour 26 MOT DE PASSE: un atout - an asset
un défaut = a character flaw
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
BI 2 ATL: Communication skills Learning intention:
Jour 5 MOT DE PASSE:bon gré mal gré - whether you like it or not,
Jour 13 MOT DE PASSE:Prendre son parti de quelque chose – to make up one’s mind about something J’ai pris mon parti des devoirs Nous avons fait notre parti.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis! - Too bad!
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 29 MOT DE PASSE: Tenir à faire quelque chose –
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 22 MOT DE PASSE: Atchoum!! Tu as éternué? A tes souhaits!
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Jour 21 MOT DE PASSE: Déranger - to disturb, bother
MDP JOUR 24 Qu’est-ce que tu préfères les omelettes ou les salades?
Transcription de la présentation:

MDP JOUR 17 Comment sont-ils? Ils sont ...

Comment sont-ils? Ils sont ...

Comment sont-elles? Elles sont ...

Aujourd’hui estvendredi, ______septembre 2014 C’est l’été Aujourd’hui estvendredi, ______septembre 2014 C’est l’été! C’est l’automne. Quel temps fait-il? Il fait beau Il fait frais Il fait chaud Il pleut Il neige Il fait du soleil

Ils/elles sont comment? I Ils sont… grands/grandes heureux/heureuses gros/grosses amusants/amusantes petits/petites contents/contentes minces embêtants/embêtantes blonds/blondes forts/fortes âgées gentils/gentilles bruns/brunes intelligents/intelligentes vieux/vieilles méchants/méchantes noirs/noires pénibles roux/rousses timides beaux/belles sympathiques mignons/mignonnes jeunes

LEARNING INTENTIONS: We will learn to decode and understand essential vocabulary in French, including: greetings, the alphabet (including accents), numbers, certain objects and family members, nationalities, descriptions SUCCESS CRITERIA We will be able to decode and understand essential vocabulary in French, including: greetings, the alphabet (including accents), numbers, certain objects and family members, nationalities, descriptions APPROACHES TO LEARNING: Self-management We will be able to work independantly and meet deadlines.

j’ai…. mon père a …. ma tante a ...

Les petites annonces! Next French Club: Scavenger hunt/ Volunteers for Frog kissing money collection. Be sure to stop at your locker first, you will not be allowed to go back after French Club Dues are due through the month of September, after that you will be charged $2.00 per slice of pizza Sign up for the French Club t-shirt!! -Only $8.00!!!

les devoirs: Describe: 5 things that you have 5 things that a friend or family member has use colors use sizes use 2 other descriptions pay attention to - masculin/feminin singuliar/plural adjectives that come before and after

Qu’est-ce que c’est? What is it?

Je touche le livre !

Je ne touche pas le livre!

Je prends le livre!

Je ne prends pas le livre!!

J’ouvre le livre!

Je n’ouvre pas le livre!

Lisez le livre!

je ne lis pas le livre!

Fermez le livre !

je ne ferme pas le livre !

Mettez le livre sous le pupitre!

le livre sous le pupitre! Je ne mets pas le livre sous le pupitre!

Touche le livre! Je le touche. Prends le livre! Je le prends. Ouvre le livre! Je l’ouvre. Lis le livre! Je le lis. Ferme le livre! Je le ferme. Mets le livre sous le pupitre! Je le mets sous le pupitre.

Prenez le livre! Nous le prenons Touchez le livre! Nous le touchons Nous l’ouvrons Ouvrez le livre! Nous le lisons Lisez le livre! Fermez le livre! Nous le fermons Nous le mettons sous le pupitre. Mettez le livre sous le pupitre!

Levez-vous! Nous nous levons. Commencez! Nous commençons. Marchez! Nous marchons. Nous sautons. Sautez! Arrêtez-toi! Nous nous arrêtons Tournez à droite! Nous tournons à droite. Tournez à gauche! Nous tournons à gauche. Asseyez-vous! Nous nous asseyons.

Lève-toi! Je me lève. Commence! Je commence. Marche! Je marche. Je saute. Saute! Arrête-toi! Je m’arrête. Tourne à droite! Je tourne à droite. Tourne à gauche! Je tourne à gauche. Assieds-toi! Je m’assieds.