DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française) is a diploma that states your French language qualifications from beginner to intermediate level. The DELF.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La France à lamerique. L-1A Manager/Executive Manager/Cadre: Le Code de la Réglementation Fédérale définit les compétences managériales comme une mission.
Advertisements

Le CECRL : un outil pour construire une politique des langues ? Retour dexpérience sur lévaluation et la certification à lUPMC (2008/2012) Faouzia BENDERDOUCHE.
Talking about yourself
Verbe + infinitif (to post). Quels sont les deux parties du futur proche? ___________ + _______________ ___________ + _______________.
Le cadre européen commun de référence en langues
Les langues vivantes dans la voie professionnelle Peyrehorade 20 janvier Annie Lhérété, IGEN langues vivantes Correspondante académique.
Programme Langue vivante étrangère : ANGLAIS
Le Delf et le Dalf et leurs bases philosophiques
Exploiter le CECR Une approche commune de l’enseignement des langues dans les pays de l’Union Européenne.
and a justification for level 4
DIPLÔME NATIONAL DU BREVET (DNB)
DELF Le 12 au 15 avril POURQUOI DELF? Official French language diplomas (DELF-DALF) - Why take the DELF and the DALF ? The Diplôme dEtudes en Langue.
Présentation du Cadre Européen Commun de Référence des Langues
Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur
Le Français en TGV 15 septembre, 2010 CECR-CEFR DELF-DALF om/CECR http://deniscousineau.pbworks.c om/CECR
Cadre européen commun de référence pour les langues
WALT: how to talk about your timetable
Déterminer un profil de compétences adéquat chez l'apprenant selon les niveaux du CECRL M. Jean-Michel DUCROT.
1 Example of a test Go S. Onillon
Le FLE en contexte migratoire
Pourquoi apprendre le francais?
Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport Responsables des programmes FLS et ELA: Diane Alain et Michele Luchs Animateurs: Diane Alain et Michael.
Les classes de collèges et de lycées
Jemma Buck Université de Poitiers Edutainment ou apprentissage ? Un questionnement institutionnel autour des démarches d’apprentissage par les tâches.
Mon uniforme scolaire WALT: Revise words for clothes and be able to give opinions about my school uniform. WILF: Using more complex descriptions and opinions.
Prof. Oprea Alina Le Lycée ‘’ Traian Vuia’’, Craiova
LEÇON 67.  Écrivez vos devoirs: Préparez- vous bien l’examen d’unité 4 lundi/mardi.  Sortez vos devoirs: A3, B3, et C3.  Tout de suite: C6 (Oui ou.
Les verbes en -er. –er 5000 –er verbs !!!  They are called REGULAR verbs because about 5000 verbs have the same endings.  It’s a good idea to learn.
Les verbes qui se terminent en -ER (-ER verbs). French has both regular and irregular verbs. (English does too, for that matter.)
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding.
Talking about people’s activities Les normes: Communication 1.2: Comparisons 4.1:
La revue de la leçon 6 Le test est jeudi. Étudie bien! C’est un test pour 100 points!!!
Современные стратегии обучения письму на уроках французского языка (PIXEL, Echo Junior, DELF Junior Scolaire)
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
Bonjour. Je m’appelle Diane Koffi. Je suis d’Abdijan
French Level 1 La magie!.
Le Passé Composé - avec “avoir” Look at the following 3 sentences. Ali played football yesterday They have visited Paris 3 times We did tidy the bedroom.
WALT: how to talk about your timetable
 I can give someone’s age.  I can write a description of myself and of someone else.
Les verbes français Objective: Understand the tense of the verbs and how to conjugate your very first verb.
La Vie Quotidienne CULTURE ASSIMILATOR 5 How do you get to school? What happens when you arrive late to school? Is it easy to leave school during the.
Notes le 21 mai Deux pronoms dans la même phrase (Two pronouns in the same sentence) Qui explique les problèmes aux élèves? (Who explains the problems.
Welcome to our French II Live Lesson! Today we will talk about: Lessons 03.05, 03.06, Des Verbes Irréguliers Le Négatif.
success criteria Remember how to make an international phone call
DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française) is a diploma that states your French language qualifications from beginner to intermediate level. The DELF.
Warm up What do you like and dislike about school?
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Training in BE 16 March 2015 BEMB. Centrally defined trainings TrainingDurationWhoBefore Language Integration 60 hours 10 weeks MPE MPA contract > 6 months.
1 of 27 © Boardworks Ltd 2006 Common irregular verbs in the present tense This icon indicates the slide contains activities created in Flash. These activities.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
REF Saint Clare- Alliance Française SJ
Write your answer in French
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
Opinions sur les professeurs
The Passé Composé Objective: to talk about things we have done on a visit to explain what events happened to speak and write about events in the past.
Fiche méthodologique 1: How to understand a text? (Written comprehension) General remarks: 1.It is OK NOT to understand everything…….yes, it is!! 2. You.
Notes les avril Le conditionnel (The Conditional) À Paris, on parlerait français avec tout le monde. In Paris, we would speak French with everybody.
C’EST - IL EST Page in composition notebook.
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Le Cours-Les Questions 1.What is the verb in French for: “To join/enrol for a course” etc = 2.What type of course does she sign up for? 3.When does she.
The subjunctive expresses feelings, judgments, and emotions. It is subjective rather than objective. Objective(indicatif): The windows are closed. Les.
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
To insert your company logo on this slide From the Insert Menu Select “Picture” Locate your logo file Click OK To resize the logo Click anywhere inside.
* Continue listening to different francophone artists * For each Francophone artist : * Listen to at least 1 of their songs In French: * Give the name.
CAMBRIDGE ESOL EXAMS EXAMENS CAMBRIDGE CENTRE KE 151 LYCEE DENIS DIDEROT / NAIROBI MARS 2016.
Bienvenue à la classe de DELF à Ballsbridge College of Further Education Je m’appelle: Gráinne Fanning Mon site: Mon mél:
Bienvenue à la classe de DELF à Ballsbridge College of Further Education Je m’appelle: Gráinne Fanning Mon site: Mon mél:
Transcription de la présentation:

DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française) is a diploma that states your French language qualifications from beginner to intermediate level. The DELF test consists of 4 different levels, each mentions your ability in four skills areas (listening, reading, speaking and writing). Those 4 levels are: 1. DELF A1 This level recognises basic knowledge. It is the most basic level at which a language is used, called the “discovery” stage. At this stage, the learner can interact in a simple way: he/she can speak about him/herself and his/her immediate environment. 2. DELF A2 DELF A2 is based on the same principle: it recognises the linguistic competency of abasic user, considered as a social actor. The candidate can communicate in simple and routine tasks requiring the most common polite phrases and exchanges of information. 3. DELF B1 At this level, the user becomes independent. He/she can maintain interaction: he/she can understand and maintain a discussion and give his/her opinion. He/she is capable of dealing with situations likely to arise in daily life. 4. DELF B2 A B2 user has a degree of independence that allows him/her to construct arguments to defend his/her opinion, explain his/her viewpoint and negotiate. At this level, the candidate has a degree of fluency and spontaneity in regular interactions and is capable of correcting his/her own mistakes.

Les diplômes qui gagnent ! DELF?DALF? Les diplômes qui gagnent ! Les diplômes DELF et DALF sont reconnus mondialement et sont intégrés dans le curriculum scolaire public de nombreux pays. Ils peuvent servir de passeport pour des formations supérieures ou pour l'accès à des universités francophones. Par exemple, les titulaires du DALF sont exemptés de tout test linguistique d'entrée dans une université française ou suisse. Mais surtout, les diplômes DELF et DALF attestent d'une qualification de niveau de français et multiplient les chances de trouver un emploi. Les employeurs ont recours à ces diplômes dans le cadre du recrutement ou de la formation continue de leur personnel.

Description du niveau DELF A1 Ce niveau valorise les premiers acquis. C'est le niveau le plus élémentaire d'utilisation de la langue dit « de découverte ». L'apprenant est capable d'interactions simples : il peut parler de lui et de son environnement immédiat.

Description du niveau DELF A2 Le DELF A2 valide la compétence langagière d'un utilisateur élémentaire, considéré comme un acteur social. Le candidat est ici capable de réaliser des tâches simples de la vie quotidienne. Il peut utiliser les formules de politesse et d'échange les plus courantes. 

Description du niveau DELF B1   Description du niveau DELF B1 A ce niveau, l'utilisateur devient indépendant. Il est maintenant capable de poursuivre une interaction : il peut comprendre et poursuivre une discussion, donner son avis et son opinion. Il est capable de se débrouiller dans des situations imprévues de la vie quotidienne. 

Description du niveau DELF B2   Description du niveau DELF B2 L'utilisateur B2 a acquis un degré d'indépendance qui lui permet d'argumenter pour défendre son opinion, développer son point de vue et négocier. A ce niveau, le candidat fait preuve d'aisance dans le discours social et devient capable de corriger lui-même ses erreurs. 

Description du niveau DALF C1   Description du niveau DALF C1 L'utilisateur de la langue au niveau C1 est autonome. Il est capable d'établir une communication aisée et spontanée. Il possède un répertoire lexical large et peut choisir une expression adéquate pour introduire ses commentaires. Il produit undiscours clair, bien construit et sans hésitation qui montre l'utilisation maîtrisée des structures. 

Description du niveau DALF C2   Description du niveau DALF C2 La maîtrise de la langue se traduit par un degré de précision, d'adéquation et d'aisance dans l'expression. Le candidat de C2 est capable de réaliser des tâches académiques ou de niveau avancé.

Documents d’appuis et liens à consulter: Cliquez sur les documents pour les lire ou directement sur les liens. Exemples sonores et pdf pour tous les tests: http://www.ciep.fr/delf-scolaire/exemples-de-sujets-delf-scolaire.php     Click directly on the following documents please! A2 B1 B2

Bonne chance à tous les participants: 12,13,14 et 15 avril, 2010 440 Albert Street, Ottawa