Les cinquante ponts Fifty bridges

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
What is the time Mr. Wolf? LObjectif At the end of the lesson, you will be able to: 1.Say quarter past and quarter to the hour.
Advertisements

LESSON OBJECTIVES By the end of this lesson, I will be able to:
Les gens attendent larrivée de lavion transportant les corps des militaires.
Toutes les cris et les pleurs ne pourront les empêcher daccomplir leur mission. Car leur courage est le fruit des valeurs quils défendent: Justice, Respect.
La dépouille mortelle de chacun des 158 (à date) militaires décédés en Afghanistan est rapatriée par vol spécial à la base aérienne de Trenton, en Ontario,
Techniques de leau et calcul des réseaux séance 2a Michel Verbanck 2012.
Serions nous capable, en France, de faire la même chose ? La route que vous allez voir, des milliers d'automobilistes l'empruntent au quotidien !
Serions nous capable, en France, de faire la même chose ? La route que vous allez voir, des millions d'automobilistes l'empruntent au quotidien ! Une partie.
What expectations do you have of yourself? What expectations do you have of each other? What expectations do I have of you?
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using Whole hours Half Hours Quarter Hours.
L'église L'église a été construite en Elle se situe à la sortie de Jumeaux. Il y a des mariages, des messes qui y sont célébrés.
What do you do on Wednesday at school?
Le bilan d’une banque en 2008 The balance sheet of a bank in 2008.
L’Heure To ask what time it is in French, say: – Quelle heure est-il? To respond, say: – Il est... heure(s). – Ex: 02h00 Il est deux heures. 04h00 Il est.
Notes le octobre ÊTRE (to be) je suis (I am)nous sommes (we are) tu es(you are)vous êtes (you (plural) are) il/elle est (he/she is)ils/elles sont.
Notes le septembre Quelle heure est-il? (What time is it?)
QUELLE HEURE EST-IL? (What time is it?) Pages Nicole Fecteau, Timothy Edwards Middle School, December 2015.
Les Adjectifs. What is an adjective? An adjective is a word that modifies a noun by describing it in some way: Shape Color Size Nationality.
Quelle heure est-il?. 12 noon- midi 1- une heure 2- deux heures 3- trois heures 4- quatre heures 5- cinq heures 6- six heures 7- sept heures 8- huit heures.
La famille Unité 5. The following vocabulary words will be those family members as they relate to YOU. You will see the word “MOI” (me) on the first slide.
Notes le 23 novembre Quelle heure est-il? (What time is it?)
LE VERBE AVOIR FSL - RÉVISION. AVOIR – TO HAVE “Avoir” is the infinitive form of the verb “To Have” In order to use it with a subject pronoun (pronom.
Let us call back the facts After has a civil war which began 5 Mars 2011 in Syria, lot of citizens have of to avoid the war. Among them, the media retained.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
Reprise Rappel 1, Part 2.
Notes le 9 mai Les nombres au-delà de 100 (Numbers beyond 100)
Mots 2, Venir, Les prépositions
Y10 exam: French writing 1 Picture task
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Leçon 6 I am what I am or to be or not to be
Les nombres.
Notes le 28 octobre ÊTRE (to be) je suis (I am) nous sommes (we are)
A Verbs like acheter (to buy) end in: e + CONSONANT + -er.
Quelle heure est-il?.
Les questions et les mots interrogatifs
ÊTRE To be (ou: n’être pas!).
Objectifs: To revise telling the time in French
By the end of today’s lesson you will be able to:
Your task Design a PowerPoint to present your family – use the vocabulary we have learned in class!
Talking about your family members
Bienvenue Au monde des Pronoms.
Revue Sécurité des Vols 2008
Salut cher orange! Monsieur Couleur
Buddy Program AEGEE-Alicante
QUELLE HEURE EST-IL?.
The interrogative adjective quel
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
Connaissez-vous la France?
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
MA FAMILLE – MY FAMILY MY MUM MY DAD MY BROTHER MY SISTER MY AUNT  
French Family and Friends Year One
Arrivée de l’avion. Les gens attendent l’arrivée de l’avion transportant les corps des militaires.
MAGNETISM l Historical background : lodestone (magnetite) known for 1000s of years; Thales of Miletus studied lodestones (590 BC); magnetic compass invented.
Où est le parc? Objectifs: Ask for + give directions
What’s the weather like?
Les métiers Les professions Les tâches
Leçon 18: Rien n’est parfait!
Telling Time.
Salut cher orange! Monsieur Couleur
Savoir et Connaître The irregular verbs savoir and connaître both mean to know. Savoir means to know information or a fact. It also means to know how.
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Les Mots Intérrogatifs
Au cours des dix dernières années, le taux d’emploi des femmes a augmenté, tandis qu’il a légèrement diminué chez les hommes. Entre 1990 et 2010, le taux.
Français 2, 6 septembre 2016 Ouvrez vos livres à la page 218, faites #1. What's the difference between a teacher and a train? Drôle – funny. Tu en fais.
Vendredi 1 février Français II
Ma famille Moi Parents Mère Père Voilà ma famille. Frère Soeur Tante
Who…? What…? Where..? When..? Have you…? Do you…? Is there..? Are there..? A visit to Emerald Isle.
Transcription de la présentation:

Les cinquante ponts Fifty bridges La dépouille mortelle de chacun des 158 (à date) militaires décédés en Afghanistan est rapatriée par vol spécial à la base aérienne de Trenton, en Ontario, où l’attendent sa famille, réconfortée par le Chef de l’État et les plus hautes instances des Forces armées. L’autopsie, exigence légale, est confiée au Coroner-en-chef de l’Ontario, à Toronto. Le cortège funèbre parcourt les deux heures d’autoroute qui séparent les deux villes. Cinquante ponts enjambent ce trajet. Each of the 158 (to date) military members who have died in Afghanistan is repatriated by special flight to the Trenton, Ontario, Air Force base, to be met by the member’s family, comforted by Canada’s Head of State and by the highest Armed Forces dignitaries. The autopsy, a legal requirement, is entrusted to the Coroner-in-Chief of Ontario, in Toronto. The funeral convoy is escorted throughout the two-hour journey between the two cities. There are fifty bridges along the way.

Capitaine André Gervais Caporal François Therrien Idée originale Alain Roy Animation Jean-Pierre Bazinet Musique « Vent d’espoir » Composée par Sergent Denis Fortier Interprétée par La Musique du Royal 22e Régiment Texte Capitaine André Gervais Concept et production Caporal François Therrien