La Saga Simca Concept Car La Fulgur
Présentation
Conçu en 1958, Simca expose ce concept car de 1959 à 1961
Le Concept Ce Concept Car est censé préfigurer les voitures telles qu’elle pourraient être à l’avenir. C'est le designer Robert Opron (créateur entre autres de la Citroën SM) qui réalise la Simca Fulgur. La Simca Fulgar est contrôlée par un cerveau électronique contrôlé par la voix, pour les directions de conduite ou les obstacles. La voiture utilise un gyroscope pour tourner, au niveau design elle ressemble à un petit vaisseau spatial à dôme transparent et ailerons en V à l'arrière. .
Fonctionnement de la Fulgur Elle est propulsée par deux moteurs électriques arrière. Le pilote est renseigné par des radars et transmet ses ordres à un cerveau électronique qui dirige le véhicule. Sur autoroute, la Fulgur est prise en charge - sans supplément - par une tour de contrôle. Le pilotage est automatique et l'alimentation se fait par induction. A partir de 150 km/h, les roues avant sont escamotées et des gyroscopes assurent l'équilibre. Devant l'obstacle, des radars provoquent l'arrêt instantané. Un servo-régulateur adapte automatiquement la suspension électromagnétique à chaque type de route. etc. ……………………. Philippe Boursin
1000 GLS
Eclaté
L’in té rieur
On
F I N de l’épisode Yves
Avec l’aide du net: Entre autres: rockin-records,philippe-boursin,wikipedia, samochodswiata, forum-auto, caapy, simca-passion, bac062, automobiles-donnet-zedel, simca-world, simca-fiat-info, vasesoisson, dissidence44d2m, leroux-andre, autoretro-passion, etc., etc. Si j’ai oublié votre site, signalez-le moi, je le rajouterai.