Ch. 5: La drame des baobabs Chaque jour, St.-Ex ______________ quelque chose sur la planète du PP. Ça venait tout __________, au hasard.
C’est ainsi que le __________ jour il a connu le drame des ____________.
“C’est bien vrai que les moutons mangent les ____________ “C’est bien vrai que les moutons mangent les ____________?” a demandé le PP. “Et par conséquent, ils mangent aussi les ____________?”
St.-Ex. a dit au PP que les baobabs ne sont pas des arbustes mais des arbres grands comme des ____________ et que même un __________ d’éléphants ne viendrait pas à bout d’un seul baobab.
L’idée d’un troupeau d’éléphants a fait __________ le PP. “Il faudrait les ___________ les uns sur les autres!” il a dit.
“Oui, mais les baobabs, avant de ________, ça commence par être petit,” PP a dit. “C’est exact. Mais pourquoi veux-tu que tes moutons ___________ les petits baobabs?” a demandé St.-Ex.
Il y avait des ___________ terribles sur la planète du PP Il y avait des ___________ terribles sur la planète du PP. C’était des graines de _____________! Le sol de la planète en était infesté. Or un baobab, si l’on s’y prend trop _______, on ne peut jamais plus s’en débarasser.
Il encombre toute la planète. Il la perfore avec ses _________ Il encombre toute la planète. Il la perfore avec ses _________. Et si la planète est trop __________, et si les baobabs sont trop ___________, ils la font éclater. POUF!
C’est une question de __________. Quand on a terminé sa ___________ le matin, il faut faire la toilette de la ___________. Il est quelquefois sans inconvénient de remettre à plus tard son ____________. Mais, s’il s’agit des ___________, c’est toujours une catastrophe.
PP a raconté une histoire… “J’ai connu une planète habitée par un ___________. Il avait négligé trois arbustes… “Enfants! Faites ___________ aux baobabs!”
Et nous? Qu’est-ce qu’il faut faire pour aider notre planète? Comment peut-on “faire sa toilette”?