L’aménagement de la ligne existante

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Côte Basque, espace vécu
Advertisements

BORDEAUX Réunion de synthèse 19 décembre Ce que RFF a entendu au cours du Débat Public.
LA BREDE Réunion du 16 novembre 2006 Mesdames et Messieurs bonsoir.
USTARITZ Réunion du 29 novembre Une forte augmentation du trafic ferroviaire sur le corridor atlantique dici 2020 x2 en 2025 La croissance des.
SAINT VINCENT DE TYROSSE Réunion du 02 novembre 2006.
LA ZONE D ’INTERVENTION
Mesdames et Messieurs bonsoir.
Contournement de Pérenchies
Gestion du trafic / 6 mai 2008 / S.Chanut Quelles questions pour le PREDIT 4 ? Stéphane CHANUT MEEDDAT Direction de la sécurité et de la circulation routière.
REFLEXION SUR UN SYSTÈME DE TRANSPORT MULTIMODAL A KINSHASA.
Croquis : les défis de la ville de Londres
La banque d’expériences de Terres en Villes.:. Déroulement Présentation. La méthode. Résultats. Perspectives. La banque d’expérience Terres en Villes.
1–– LES TRAVAUX DE MISE EN ACCESSIBILITE DE LA GARE D’ABBEVILLE 1.
1 Recalibrage de la rue de Coulmiers, entre la rue Friant et l’avenue du Général Leclerc. Réunion Publique 14 septembre 2016.
LES DYNAMIQUES URBAINES EN FRANCE
Réunion publique de proximité
Domaine des Grottes de Han
Dorilys LE BASTARD Tuteur : Raphaël BOULAY
METIER DE MON PAPA MARIE OLAGNON _ MAI 2017.
VERSAILLES ENVIRONNEMENT INITIATIVE
Châteauroux Réunion de proximité - 16 novembre
Réunion de travail du 22 septembre 2014
Aménagement écologique et entretien extensif en milieu urbain
Bordeaux dans l'avenir.
Aménagement de la Ville PLU – Urbanisme - Foncier 27 avril 2017
Séquence 2 : l’émergence d’une nouvelle société urbaine
REUNION DE CONCERTATION Réalisation d’un éco quartier
Le transport public par bus au Luxembourg
Réunion publique thématique
Le transport public par bus au Luxembourg
L’accès au logement des ménages à bas revenus
Le transport public par bus au Luxembourg
Les effets de la pollution de l air
Photos d’illustrations
Cours 52.
Rencontre avec la Ville
Une expérimentation en géographie, au lycée
Développer le transport aérien Inquiétudes et controverses
TRAIN LE PLUS RAPIDE AU MONDE
Cadre du projet Professeur d’Histoire-Géographie Une classe de CP
La Première Phase d’Industrialisation
Analyse environnementale : Environnement immédiat : 1- Infrastructure de base sur l’environnement immédiat. 2- Mobilité et accessibilité. 3- Analyse écologique.
TRAIN LE PLUS RAPIDE AU MONDE
Ligne ferroviaire Luxembourg – Sandweiler Quartier de Cents
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
Sécurité et santé au travail à la faculté des sciences de base
Le piétonnier et le Plan de circulation du Pentagone :
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
Le mobilier et le cadre de vie
RD 924 Voie nouvelle – Liaison RN 124 – RD 24
FORUM ECONOMIQUE TUNISO-ITALIEN Exposé sur:
Peut-on sortir Dakar de l’enfermement?
Commune de Val Terbi Plan spécial « Devant Vicques »
PROJET RE AMENAGEMENT FACILITATION
Et de Développement Durables
Pont existant (Google Maps)
Cohabitation avec les piétons
Conseil général Bernard Studer 5 février 2019
Modèle de carte des conséquences
La construction européenne
Atelier de travail en commun
GENRE ET AMÉNAGEMENT URBAIN
ETALEMENT URBAIN Augmentation du nombre de ménages
« un atelier photos » avec un photographe professionnel : Eric Didym.
Carte du le tracé de la LGV SEA dans le réseau ferroviaire français
Aménagements Cyclables
Modification partielle du plan d’aménagement local (PAL) de Villiers
Constitution de la légende à partir du texte de T
NOUVELLE STATION ALBERT
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
Transcription de la présentation:

L’aménagement de la ligne existante Son impact sur le milieu urbain

La suppression des passages à niveau Un impact foncier des conséquences pour les riverains une accessibilité compliquée des liaisons interurbaines affectées quelques exemples (photos de 2002)

Tarnos: dénivellation et zone de bruit

Exemple de Tarnos Des voies de quartier coupées par la rampe des propriétés amputées pour élargir la route: en effet il faut ajouter des voies d ’accès aux propriétés riveraines des accès riverains plus compliqués: mouvements de « tourne à gauche » impossibles un niveau de bruit augmenté (un seul axe, plus de trains); à 80m de la LGV, même bruit qu ’à 60m d ’une rocade urbaine un niveau de danger dû au trafic de marchandises

Ondres liaison ville plage

Labenne centre

Saubusse

Mées

L’intérêt du tracé neuf par l’Est Certes, son impact sur les espaces naturels est plus élevé. mais il permet de répartir le trafic, et d’écarter les marchandises de l’ensemble Dax-BAB: plus de sécurité, moins de bruit. il réduit le nombre de convois sur la ligne actuelle : moins de nécessité de déniveler les PN, moins d’impact sur le bâti, moins de nuisances pour les riverains.