Souligne en bleu le propriétaire puis en vert l'objet possédé,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cest ; Il est; Elle est Unité 1 Leçon 2. Il est : He is ; It is Elle est: She is; It is Cest : He is; She is; It is Cest Paul. Il est riche. Cest un garçon.
Advertisements

PersonnesChoses Sujetqui---- Objet directquique Objet de prépà quià quoi de quide quoi avec quiavec quoi.
ÊTRE être ou ne pas être Cest la question! (That is the question!)
Avoir - Has / haveEtre - Am / is / are Il y a - There is / There are The bedroom has…The bedroom is… In the bedroom, there is / are… The bed has a blue.
Parles et écoutes avec ton voisin
I can describe someone’s size, hair and eyes
Les Couleurs Leçon 1 et 2.
Parler de la possession Quand on ne sait pas à qui sont les choses, on pose une question avec Quand on ne sait pas à qui sont les choses, on pose une.
C B A D F E J H I G.
Les pronoms objets directs et indirects
Français Trois QUI/QUE/DONT. 1. QUI: which, who On utilise qui quand le mot répète est le sujet de la deuxième phrase. On utilise qui quand le mot répète.
FRANÇAIS DEUX Deux pronoms dans la même phrase.  It is possible to use both a direct and an indirect object pronoun in the same sentence.
Notes le 21 mai Deux pronoms dans la même phrase (Two pronouns in the same sentence) Qui explique les problèmes aux élèves? (Who explains the problems.
(Comparative of similar degree). The Italian Prince was… funny.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Se Presenter en Anglais
Countries & Nationalities. The United States of America (The USA) White stars Red and white stripes.
To have avoir. Avoir… to have 1.J’ 2.Tu 3.il/elle/on 4.Nous 5.Vous 6.Ils/elles ai as a avons avez ont 1.I have 2.You have 3.He/she/one has 4.We have 5.You.
Les pronoms démonstratifs
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins Comment tu trouves ce pull?
Mlle Abraham Français 1 Période 2
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.5B.1-1. © and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.5B.1-2 En français, on utilise un point à la place d’une virgule.
Les couleurs. De quelle couleur est…? Masculin blanc (white) noir (black) bleu (blue) vert (green) gris (grey) Féminin blanche noire bleue verte grise.
Problème(s) à résoudre :
Les Couleurs.
Vocabulaire électronique
AVOIR (TO __________) J’AI NOUS AVONS TU AS VOUS AVEZ IL/ELLE/ON A
Je suis… Comment es-tu? Je m’appelle Ketty.
Here are some Past Simple -ed verbs from the Summer News review
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
Comment décrire les vêtements?
Vous avez la confiance à parler
Les pronoms démonstratifs
Texte 1 ~ Semaine 1, période 1
Mardi 12 septembre Français II
CALCUL MENTAL Table de 11 Bruno DELACOTE Collège de MASEVAUX
Défi français 3ème 4pts 3pts 5pts 4pts
Chromatorama Traduisez dans l'ordre de la traduction française par morceau, en colorant au fur et à mesure les mots traduits en fonction des cas des.
Les fonctions de l’adjectif : épithète ou attribut
Constructions géométriques Copyright F. Becker Académie de Nancy-Metz
LES COULEURS L3 FRENCH PRIMARY 5.
d’Opérations / Calculatrice
Les Adjectifs Réguliers
Leçons de français Page de garde d’un cahier Nom Prénom
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
A guide for adjective agreement
Nous allons apprendre…
Les formes et les couleurs
Les pronoms objects DIRECTS
Des Mots Environnementaux
Possession jour #2 avec « de »
Les objectifs: Talking about clothes Adjectival agreements
Le verbe « être » au pluriel
Unité 2 – Frères et soeurs!
Lis la phrase puis cherche les verbes conjugués.
Où est le parc? Objectifs: Ask for + give directions
Les couleurs! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Les Couleurs mardi, le 2 octobre 2018
Constructions géométriques Copyright F. Becker Académie de Nancy-Metz
Ceintures d’orthographe
Describe people’s actions (Be+V-ing)
2 brothers: Bobby/ Sam J’ai deux frères qui s’appellent Bobby et Sam
Français II – mercredi le 15 novembre horaire quotidien
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
Starter activity Can you remember all the colours in French?
Constructions géométriques
Describe my personality
Transcription de la présentation:

Souligne en bleu le propriétaire puis en vert l'objet possédé, entoure en noir ce qui relie les deux.   Traduis ces phrases en français. Que remarques-tu ? L'ordre des mots est _________ . inversé ©isagms80

Pour exprimer une possession, j'utilise le génitif. En anglais je commence par donner le _____ du propriétaire.   ______________________ + ________ + _____________________ Pour exprimer une possession, j'utilise le génitif. _______ est la marque du génitif. nom propriétaire 's objet possédé 's ©isagms80

Remarque : au pluriel, l'apostrophe seule suffit. les cadeaux des voisins  the neighbours ' presents ©isagms80

Observe les questions suivantes. Whose pudding is it? Whose crackers are they?   Avec WHOSE, je demande _____________________. L'ordre des mots est à qui ça appartient WHOSE + objet + is it/ are they? ©isagms80

Whose presents are they? Entraîne-toi maintenant. Mr Brown retrouve des objets dans la rue. Il se demande à qui ils appartiennent. Rédige les questions. Whose sack is it? Whose presents are they? Whose lights are they? Whose red sock is it? ©isagms80

Relie chaque objet à son propriétaire puis rédige des possessions avec un génitif. ©isagms80

It is Paddington's paper crown. It is the burglar's sack. It is Alice's superheroine costume. It is Santa Claus's sleigh. It is the boy's mobile phone. They are the Browns' mince pies. ©isagms80

https://learningapps.org/watch?v=p1d9bx1rk17 More on https://learningapps.org/watch?v=p1d9bx1rk17 ©isagms80