Accompagner la formation continue des PE Accompagner la formation continue des PE Faire entrer l ’école dans l’ère du numérique Faire entrer l ’école dans.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Support.ebsco.com Créer des alertes de recherche Didacticiel.
Advertisements

Premiers pas….
LOGICIEL DEPLACEMENT TEMPORAIRE (DT Ulysse)
Monsieur l'Inspecteur d'Académie et la société PENTILA ont co-signé une convention pour expérimenter le cartable électronique de Savoie (NERO) au niveau.
Les activités pédagogiques complémentaires Les APC
SÉCURISATION DE LACCÈS AUX APPLICATIONS BASE ELEVES.
Formation WIMS Jeudi 9 juillet 2009
SÉCURISATION DE L’ACCÈS
Livret de Compétences Académique SEGPA Document de travail
Plan de formation Formations à candidature individuelle :
Base Élèves 1 er degré (BE1D) Sécurisation de l'accès.
Procédure de commande des ressources
Appel d’offres DAFPEN ac-montpellier
Page 1 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Suivi des demandes.
Paramétrage des données personnelles sur Le site dédié à la régulation
Solidarités et réussites Académie de Créteil Présentation du Cartable En Ligne.
Application SortieSco
PORTFOLIO Gestion des Projets d'école
Appel doffres DAFPEN
De quoi s'agit-il ? Formations hybrides,
Gestion denquêtes et suivi dindicateurs statistiques 1er degré © DOS3 – Pôle Analyse & Développement Octobre 2011 – v.0.1 Tutorial portail directeur décole.
Utilisation Pas à pas (Consultez ce diaporama entièrement la première fois avant de vous connecter sur
Pôle de compétences FOAD ESEN 13 mars 2008 La Formation Ouverte et A Distance.
Remontée des résultats des évaluations CE1 1.Paramétrage de la campagne dévaluation CE1 2.Téléchargement de loutil de saisie locale 3.Saisie des codes.
POURQUOI ? Circulaire n°19 du 4 février 2013 sur lobligation de service. Plaquette dans « Faire entrer lécole dans le numérique du.
POURQUOI ? Circulaire n°19 du 4 février 2013 sur lobligation de service. Plaquette dans « Faire entrer lécole dans le numérique du.
POURQUOI ? Circulaire n°19 du 4 février 2013 sur lobligation de service. Plaquette dans « Faire entrer lécole dans le numérique du.
QU’EST-CE QUE C’EST ?
Création de menus. Depuis la page d’accueil de votre site, cliquez sur le lien [Login] puis saisissez les identifiants qui vous ont été attribués. Connectez-vous.
GIBII G estion I nformatisée du B revet I nformatique et I nternet Logiciel développé par la cellule C.A.T.I.C.E. de l’Académie de Bordeaux F. CIESIELSKI.
Le menu « Formulaire de contact » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Evaluations nationales 2009 Pas à pas destiné aux directeurs Aide à la saisie et à la remontée des résultats Réalisé à partir du travail de l’académie.
1 La durée du projet d’école est de 4 ans.
L’écran d’accueil A gauche, se trouve le bloc d’authentification. Vous avez reçu votre identifiant et votre mot de passe par mail. N’oubliez pas le.
Se former à distance 1° volet de la Formation A Distance
D EUXIÈME ATELIER INFORMATIQUE DM 103 IDF PARIS Le 21 Décembre 2013.
Présentation Le projet ALIENOR Aquitaine Liaisons Interactives des Ecoles Numériques Organisées en Réseau.
Le site-en-kit pour les locales 2. Créer des pages.
Découverte de la classe virtuelle CENTRA Réseau TICE - Mars 2010.
Plan de formation et animations pédagogiques
Présentation à destination des chefs d’établissements
Paramétrage de Google Apps pour utiliser d’autres adresses
Recherche d'une formation My Learning Link Guide salarié
Self-service Salarié Guide utilisateurs My Learning Link
Comment déposer vos photos dans un album?
Votre Environnement Numérique de Travail
Circonscription d’AUBAGNE / Novembre 2014 Dispositif de formation hybride pour les enseignants.
Notice d'utilisation des téléphones Samsung Galaxy pour l'application Graal mise en place pour la société DAJAX Préambule Un téléphone Galaxy est mis à.
Réseau Départemental de Ressources Informatiques
Présentation du nouveau portail régional d’information économique et stratégique de l’Artisanat Portail régional d’information économique et stratégique.
Manager Self Services Training guide My Learning Link
UTILISER GIBII Comment faire pour demander une validation à mes professeurs ?
Saisie des absences en salles de classes par les enseignants
Faire entrer l’école dans l’Ere du Numérique
PORTFOLIO Gestion des Projets d'école. Cette application s’adresse aux établissements publics du 1er degré. Elle est utilisée pour la saisie et le suivi.
■ Atteindre la base académique ■ Utiliser le site central pour trouver le site de l’établissement: ■ Accepter.
Académie Aix-Marseille-Tutoriel accès espace collaboratif SPVL
LES ECOLES D’ARBITRAGE LE GUIDE 1. SOMMAIRE 2 LA CREATION Pourquoi créer une école d’arbitrage ?  Pour former des officiels club  Pour couvrir les.
Intégration d’Iprof dans Arena
LES FONDAMENTAUX DES FILMS AGITÉS POUR BIEN COGITER IEN Chalon 1 Stéphanie Marlin. CPC.
LES ECOLES D’ARBITRAGE LE GUIDE 1. SOMMAIRE 2 LA CREATION Pourquoi créer une école d’arbitrage ?  Pour former des officiels club  Pour donner l’opportunité.
Etape 1 : 2 heures – Présentiel : Rencontre équipe – formateurs : identifier les pistes de travail. Etape 2 : 2 heures - Formation à distance.
Se connecter à (via ESTEREL) et 1° éléments de repérage Jean-Michel BARONE MAI Circonscription du Val de Siagne Année scolaire 2015/2016.
L'Espace Numérique de Travail est un portail d'accès unique aux ressources et services informatiques adapté à chaque étudiant.
Académie Aix-Marseille-Tutoriel accès parcours Magistère
E-lyco Un réseau d’ENT au service de la pédagogie, du travail collaboratif et de la communication.
Pour accompagner la formation des enseignants du 1 er degré 30/06/2016
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR L’ent : prise en main - CLIQUEZ POUR CONTINUER -
SUR LE SITE DE VOTRE INSPECTION ACADÉMIQUE L'espace réservé du directeur.
Transcription de la présentation:

Accompagner la formation continue des PE Accompagner la formation continue des PE Faire entrer l ’école dans l’ère du numérique Faire entrer l ’école dans l’ère du numérique Circonscription VAL-BRUAY

Un dispositif de formation continue des enseignants du premier degré.  Un dispositif de formation continue des enseignants du premier degré.  Des supports numériques dans le cadre de sessions de formation à distance tutorées et interactives.  Au moins 9 des 18 heures consacrées à l’animation pédagogique et à des actions de formation continue devront être dédiées à des formations sur support numérique. Circonscription VAL-BRUAY

Une certaine liberté d’organisation: chaque enseignant se connecte du lieu de son choix.  Une certaine liberté d’organisation: chaque enseignant se connecte du lieu de son choix.  Des échanges permanents possibles entre enseignants et formateurs.  Une alternance possible entre des temps en présentiel et des temps en distanciel. Circonscription VAL-BRUAY

 Module « Enseigner l’énergie au cycle 3 »  Module « Enseigner le calcul mental au cycle 2 »  Module « L’aménagement de la classe en maternelle » Mise en œuvre à titre expérimental cette année. - Public volontaire - Démarrage début avril - Formateurs référents : CPC de 4 circonscriptions associées. Circonscription VAL-BRUAY

 Module « Se former à distance » - TOUS les enseignants sont concernés - Démarrage dès à présent - Formateurs référents : C. Deneuville (2/5) C. Brunet (2/5) C. Fornasari (1/5) Circonscription VAL-BRUAY

Connaître son identifiant et son mot de passe de messagerie académique. Inconnus ou perdus ?  Accéder au portail webmail à l’adresse (ou taper webmail SOGO Lille dans Google)  Sélectionner Retrouver son identifiant  Remplir et envoyer le formulaire Circonscription VAL-BRUAY

 Accéder au portail Eduline à l’adresse suivante:  Cliquer sur l’image Personnel de l’Education Nationale  Renseigner vos identifiants dans la barre en haut à droite  Cliquer sur l’icône Applications en haut à gauche  Dans le menu, cliquer sur Formation à distance  Cliquer sur Circonscription VAL-BRUAY

 Sur la page d’accueil de cliquer sur Action de formation où vous êtes participant  Cliquer sur Se former à distance VBRU-.. Circonscription VAL-BRUAY

 La formation est organisée de manière granulaire, en une succession de vidéos courtes, auxquelles on peut revenir selon les besoins.  Une liste des pré-requis techniques est fournie : merci de vous manifester si vous rencontrez des problèmes de connexion ou de lecture des supports. Circonscription VAL-BRUAY

Une masse globale horaire de 3 heures est allouée à cette formation « Se former à distance ». Une attestation de suivi de la formation est générée par le formateur référent, sur la base des indications de connexion, indépendamment du temps passé ou de la réussite aux tests. Circonscription VAL-BRUAY

Cette présentation est maintenant terminée. Merci pour votre attention et bon courage pour la suite! Circonscription VAL-BRUAY