Site Internet du ROLL Engagement individuel et réseau pédagogique Cliquez pour continuer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Soutenance des cours ingénierie de formation
Advertisements

Support.ebsco.com Créer des alertes de recherche Didacticiel.
Support.ebsco.com Guide dUtilisation Rapports et statistiques EBSCOadmin.
Réservation des courts couverts
Simulation dossier APB
Monsieur l'Inspecteur d'Académie et la société PENTILA ont co-signé une convention pour expérimenter le cartable électronique de Savoie (NERO) au niveau.
Un service en ligne Support du PDMF.
Accompagnement à la scolarité : Quelle spécificités pour un ENT?
Guide rapide pour le gestionnaire Etape
Cahier de textes Souhaitez-vous un cahier de texte en ligne???
Le web classeur Guide à l'usage des élèves. un support de classement et de conservation de vos informations en matière dorientation un outil permettant.
Réseau des Observatoires
Programme Personnalisé de Réussite Educative Réunion des directeurs Intervention du 14 novembre 2006.
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
Sur la page d’accueil d’Evaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous saisissez l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été attribués.
Le portail des sports des associations de la ville de Nice
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
2 sorties.com Où sortir, comment sortir, quelles idées…Tout est évident sur le site ! Présentation automatisée, attendez que les éléments apparaissent…PRES.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
Site web des bibliothèques Les accès : RECHERCHE, PROFIL, BIBLIOTHEQUE(S) 26/03/2013Service commun de la documentation.
Vice-rectorat de Mayotte
La mise en place du B2i et la validation des compétences en SVT.
INF130 Exemple d’exécution du TP2
Engagement individuel
Le menu « Actualités » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Site Internet du ROLL Engagement individuel et réseau pédagogique.
GUIDE PROMOTEURS 5- Je saisis et je dépose mon dossier de demande de subvention en ligne.
Guide à l'usage des élèves
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Les modalités d’évaluation dans le cadre du C2i
La genèse Le Réseau des Observatoires Locaux de Lecture a vu le jour au début des années Il est dirigé par Bentolila, Mesnager et Germain. Leur.
Extranet des collèges Guide dutilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2006.
Parcours d’orientation et choix d’options au Collège de Vonnas
Direction générale des technologies de l’information et de la communication (DGTIC) Scénario pédagogique – WebDépôt Mise à la disposition de documents.
Découvrez dans le détail toutes les nouveautés de pardessuslahaie.net.
Engagement individuel
La Place du Village Guide d’utilisation
Le Brevet informatique et Internet (B2i)
LES INFOS de Philippe et Patrick Journal d'informations en ligne Infospp.free.fr Mai 2006.
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
E.N.T. Espace Numérique de Travail
collège Michel Vignaud, Morangis
Du 8/09 au 12/09 Du 15/09 au 19/09 Du 22/09 au 26/09 Du 29/09 au 3/10
Support.ebsco.com Didacticiel Mon EBSCOhost Didacticiel.
Créer un mur virtuel collaboratif
Sujets abordés Les documents de début d’année
PROSOFT : simple et complet, sa prise en main est rapide et intuitive 1/41 Évaluez gratuitementPROSOFT Un logiciel conçu pour les agents immobiliers 
Claude MOINE Chargé de mission SI1D 01/10. Adresse de connexion à l’application Claude MOINE Chargé de mission SI1D 01/10.
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous ! Bénazet Sébastien.
Suivi simplifié d’activité
Guide de l’agent Service-Public Local Téléformulaires.
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
REUNION PARENTS SECONDE LYCEE JEAN DURAND Année scolaire
COMO Franco TELUK Robert Lycée A.KASTLER A2RS = Aide à la Recherche et à la Réalisation de Stage.
6 ème 1 er trimestre TESTS Tests initiaux Télécharger les tests Guide de passation Saisie des résultats Tests 6 ème – Faire télécharger les fichiers PDF.
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost Tutoriel support.ebsco.com.
FOLIOS : une application au service des parcours éducatifs
L’ENSEIGNEMENT FACE AU DEFI DES INEGALITES Les Ateliers de Soutien à la Réussite du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège.
E-lyco le cahier de textes numérique. Cahier de textes Le classeur pédagogique Messagerie Outils pour la classe Blog, forum…dossiers Gestion de ressources.
Le guide d’autoévaluation interactif, Mode d’emploi Version Mai 2016.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
Présentation du portail e-lyco. Collège St-Joseph ERNEE.
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR Les services de classe 1 /9 PAGE - CLIQUEZ POUR.
Sur la page d’accueil d’Evaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous saisissez l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été attribués.
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique «Net-Cotisations CdG»
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
Pourquoi utiliser le cahier de texte de l’ENT au lieu de PRONOTE ? ENT.
Gérer ses rendez-vous en ligne avec google et netvibes.
Présentation de l’outil de création de progression pédagogique Un fichier Excel, 6 onglets pour générer automatiquement une progression sur le cycle 4.
Engagement individuel
Transcription de la présentation:

Site Internet du ROLL Engagement individuel et réseau pédagogique Cliquez pour continuer

Partie publique du site : Le Monde du ROLL Fondements et principes du ROLL, La charte du ROLL Réflexions théoriques de base sur la Lecture Contacter un membre de léquipe nationale Partie publique du site : Le Monde du ROLL Fondements et principes du ROLL, La charte du ROLL Réflexions théoriques de base sur la Lecture Contacter un membre de léquipe nationale Accès pour les membres enregistrés professeur Je veux minscrire : je crée mon compte en quelques clic. Cliquez pour continuer

La Salle des profs (Réseau social) Echange, partage, groupes de travail sur la lecture. Lenseignant pourra partager ses fiches dactivités, classer ses fiches favorites, créer ou participer à des groupes de travail à thèmes…. Il pourra avoir le blog de sa classe. La Salle des profs (Réseau social) Echange, partage, groupes de travail sur la lecture. Lenseignant pourra partager ses fiches dactivités, classer ses fiches favorites, créer ou participer à des groupes de travail à thèmes…. Il pourra avoir le blog de sa classe. Encadrés « spécial Information » Tout sur le ROLL Accès à tous les niveaux du roll (cycle 2, cycle 3 et collège) pour formation, information ou recherche spécifique. Tout sur le ROLL Accès à tous les niveaux du roll (cycle 2, cycle 3 et collège) pour formation, information ou recherche spécifique. Je suis connecté : Identification de lenseignant. Je suis connecté : Identification de lenseignant. Accès à « Ma classe » Cliquez pour continuer

MA CLASSE Liste des élèves NOMPrénomNiveau PLANTIERPierreCE2 PALMAJeanCE2 MILKOAliciaCE2 POLTYFrancineCE2 BUNELMarionCM1 MARTINGillesCM1 DUPONTMarcCM1 DURANDEmilieCM1 Lenseignant inscrit ses élèves et les niveaux de classe correspondants Cliquez pour continuer

CE2 CM1 TESTS MON CARNET DE BORD Semaine du 5 au 9 novembre MatinAprès-midi Lundi MardiPassation tests CE2 Mercredi Jeudi Passation tests CM1 Vendredi Actuellement Préparation de la passation des tests AGENDA Le site nous propose de télécharger les tests correspondants au(x) niveau(x) de notre classe Mon carnet de bord nous indique : - Ce qui est en cours. - Ce qui est à prévoir. (déterminé à partir des résultats des tests et des décisions de lenseignant) - Ce qui est terminé Mon carnet de bord nous indique : - Ce qui est en cours. - Ce qui est à prévoir. (déterminé à partir des résultats des tests et des décisions de lenseignant) - Ce qui est terminé Tests initiaux Télécharger les tests Guide de passation Saisie des résultats Tests initiaux Télécharger les tests Guide de passation Saisie des résultats Ensuite, lenseignant fait passer les tests et saisit les résultats en ligne. Cliquez pour continuer Lagenda affichera la période de passation des tests. Lenseignant pourra programmer ses activités ROLL Cliquez pour continuer

Elèves ED Alicia Kévin Axel Alexandre Elèves non ED Claudie Zoé Louis Emma Maéva Sabine Matthieu Décision dorientation de travail Résultats détaillés CE2 RESULTATS DES TESTS INITIAUX MA CLASSE Une fois les résultats saisis, lanalyse automatique permet de déterminer si des élèves sont en difficulté. Lenseignant a accès aux résultats détaillés Ensuite, on soriente vers la remédiation Cliquez pour continuer

Orientation du travail EDED Travail avec le groupe ED (Elèves en Difficulté) en aide personnalisée Travail avec la classe entière Cliquez pour continuer

Lenseignant a choisi de travailler avec le groupe ED. Cliquez pour continuer

MON CARNET DE BORD Semaine du 5 au 9 novembre MatinAprès-midi Lundi Mardi Groupe Doc Mercredi JeudiGroupe ARI Vendredi Actuellement CE2 : Groupe Syntaxe Voir CM1 : Groupe DocumentaireVoir A prévoir CE2 : Groupe Vitesse de lecture Commencer Terminé CE2 : Groupe de travail Lexique Voir AGENDA Pour le cycle 3, les tests complémentaires « Lexique » et « Syntaxe » sont proposés pour les élèves ED On laisse la possibilité à lenseignant dajouter ou denlever un élève à la liste des élèves devant passer les tests complémentaires. Tests complémentaires Télécharger les tests Guide de passation Saisie des résultats CE2 TESTS COMPLEMENTAIRES Ajouter/Supprimer un élève Liste des élèves ED Alicia Kévin Axel Alexandre Le principe de fonctionnement reste identique aux tests initiaux Cliquez pour continuer

MON CARNET DE BORD Semaine du 5 au 9 novembre MatinAprès-midi Lundi Mardi Groupe Doc Mercredi JeudiGroupe ARI Vendredi Actuellement CE2 : Groupe Syntaxe Voir CM1 : Groupe DocumentaireVoir A prévoir CE2 : Groupe Vitesse de lecture Commencer Terminé CE2 : Groupe de travail Lexique Voir AGENDA Lanalyse des résultats des tests nous donne les priorités de travail. Un protocole de travail va être proposé pour résoudre les difficultés. Lanalyse des résultats des tests nous donne les priorités de travail. Un protocole de travail va être proposé pour résoudre les difficultés. Lenseignant a accès aux résultats détaillés CE2 RESULTATS TESTS COMPLEMENTAIRES Faibles en Lexique Alicia Faibles en Syntaxe Kévin Axel Alexandre Résultats détaillés des tests complémentaires Activités préconisées Fiches dactivités Activités préconisées Fiches dactivités Activités sur les 3 types de textes Alicia Kévin Axel Alexandre Activités préconisées Fiches dactivités Cliquez pour continuer

Protocole de travail « Lexique » CE2 Comment travailler le « Lexique » au Cycle 3 Fiches pour les élèves Lexique Fiche 1 Fiche 2 Fiche 3 Fiche 4 AQT AQT Niveau 1 Fiche 1 Fiche 2 Fiche 3 Fiche 4 Un lien vers une partie « Formation » va permettre à lenseignant de se documenter sur la notion Plus de fiches dans la bibliothèque du ROLL Protocole de travail avec fiches spécifiques à la difficulté. Lenseignant pourra visualiser les fiches Formation Cliquez pour continuer

Travail sur le LEXIQUE au CE2 Formation : Comment travailler le « Lexique » au Cycle 3 Fiches dactivités Lexique Fiche 1 Fiche 2 Fiche 3 Fiche 4 AQT AQT Niveau 1 Fiche 1 Fiche 2 Fiche 3 Fiche 4 Lenseignant pourra aussi utiliser ses propres fiches… Plus de fiches dans la bibliothèque du ROLL … Ou en trouver dautres dans la bibliothèque du ROLL. Lenseignant pourra donner son avis sur les fiches. Cliquez pour continuer

Lenseignant décide de travailler avec la classe entière Cliquez pour continuer

Narratif RESULTATS DETAILLES DES TESTS INITIAUX CM1 MA CLASSE DocumentaireARI ImpliciteVitesse de lecture Elèves ED Alicia Kévin Axel Alexandre Elèves non ED Claudie Zoé Louis Emma Maéva Sabine Matthieu Elèves ED Alicia Kévin Axel Alexandre Elèves non ED Claudie Zoé Louis Emma Maéva Sabine Matthieu Elèves ED Alicia Kévin Axel Alexandre Elèves non ED Claudie Zoé Louis Emma Maéva Sabine Matthieu Elèves ED Alicia Kévin Axel Alexandre Elèves non ED Claudie Zoé Louis Emma Maéva Sabine Matthieu Elèves ED Alicia Kévin Axel Alexandre Elèves non ED Claudie Zoé Louis Emma Maéva Sabine Matthieu Commencer un travail Lanalyse détaillée nous indique les élèves ED et NON ED par tests. Zoom sur un exemple de travail sur limplicite Cliquez pour continuer

Narratif RESULTATS DETAILLES DES TESTS INITIAUX CM1 MA CLASSE DocumentaireARI ImpliciteVitesse de lecture Elèves ED Alicia Kévin Axel Alexandre Elèves non ED Claudie Zoé Louis Emma Maéva Sabine Matthieu Elèves ED Alicia Kévin Axel Alexandre Elèves non ED Claudie Zoé Louis Emma Maéva Sabine Matthieu Elèves ED Alicia Kévin Axel Alexandre Elèves non ED Claudie Zoé Louis Emma Maéva Sabine Matthieu Elèves ED Alicia Kévin Axel Alexandre Elèves non ED Claudie Zoé Louis Emma Maéva Sabine Matthieu Elèves ED Alicia Kévin Axel Alexandre Elèves non ED Claudie Zoé Louis Emma Maéva Sabine Matthieu Commencer un travail Implicite Elèves ED Alicia Kévin Axel Alexandre Elèves non ED Claudie Zoé Louis Emma Maéva Sabine Matthieu Commencer un travail Ajouter/Supprimer un élève On retrouve les groupes délèves ED et NON ED en Implicite On laisse la possibilité à lenseignant de modifier la liste des élèves ED et non ED. Lien vers le protocole de travail Cliquez pour continuer

On retrouvera le même principe de protocole de travail avec accès à la formation théorique et des fiches dactivités spécifiques à la difficulté. Protocole de travail sur limplicite au CM1 Fiches pour les élèves Implicite Niveau 1Niveau 2 Fiche 1 Fiche 2 Fiche 3 Fiche 4 AQT Niveau 1Niveau 2 Fiche 1 Fiche 2 Fiche 3 Fiche 4 Plus de fiches dans la bibliothèque du ROLL Pour les ED, on choisira les activités de niveau 1 ; Pour les NON ED, celles de niveau 2. Pour les ED, on choisira les activités de niveau 1 ; Pour les NON ED, celles de niveau 2. Comment travailler limplicite» au Cycle 3 Formation Cliquez pour continuer

Pour résumer… Cliquez pour continuer

REMEDIATION PERFECTIONNEMENTMON CARNET DE BORD Semaine du 5 au 9 novembre MatinAprès-midi Lundi Mardi Groupe Doc Mercredi JeudiGroupe ARI Vendredi Actuellement CE2 : Groupe Syntaxe Voir CM1 : Groupe ImpliciteVoir A prévoir CE2 : Groupe Vitesse de lecture Commencer Terminé CE2 : Groupe de travail Lexique Voir AGENDA CM1 Groupe de travail Implicite Activités à effectuer Elèves ED Alexia Elisa Sarah Manon Mélanie Plus dexercices dans la bibliothèque du ROLL Fiches dactivités Fiche A1 Fiche A2 Fiche A3 Fiche A4 Fiche B1 Fiche B2 Fiche B3 Fiche B4 Exercices dentrainement AQT A chaque connexion, lenseignant aura une vue synthétique des activités ROLL de sa classe grâce au tableau de bord et à lagenda En cliquant sur les liens, lenseignant aura accès à ses groupes de travail et les activités associées. Cliquez pour continuer