Les Dauphins Emma et Anouck
Les grands dauphins Le grand dauphin a une vitesse de 45 km /h . Il peut mesurer jusqu' à 3,5 m , pour 200 à 300 kilos. Le grand dauphin mange plusieurs poissons : maquereau , hareng , la morue
Dauphin menacé par l’homme et les bateaux à moteur ATTENTION même si cette espèce n’est pas encore en danger au niveau mondial à cause des bateaux à moteur et des filet s, certaines populations sont menacées localement . C’est le cas des grands dauphins en Méditerranée . On en compte aujourd’hui entre 400 et 500.Il était encore commun au début du Xxe siècle , mais il est devenu de plus en plus rare, surtout dans les années cinquante .Les difficultés qu’il rencontre sont nombreuses , et elles révèlent combien la vie dans les océans devient compliquée pour les espèces qui y vivent .
La pêche Les grands dauphins de Méditerranée ne sont pas directement menacés par les filets des pêcheurs ; ils sont assez malins pour ne pas s’y laisser prendre . Mais il peuvent les attaquer. Quelle proie facile et tentante que ces poissons déjà attrapés !Et les pêcheurs peuvent vite s’énerver de voir leur travail ainsi détruit .
Bonus le savais-tu? Les dauphins se repèrent par écholocation grâce à leur sonar ,c’est-a-dire qu’ils émettent des sons et des ultr a-sons qui rebondissent sur les obstacles et sont renvoyés vers eux . Ils se construisent ainsi une bonne représentation de l’ espace dans lequel ils évoluent en écoutant l’écho de ces sons.