Petit sondage… 1. Aimez-vous écouter de la musique?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Advertisements

IMP Or PC. HIER Passé Composé: a precise moment in time.
Les amuse-gueules (m.) Les biscuits (m.) / les chips (m.)
Lundi le trois novembreEn classe Objectif To be able to give opinions on different styles of music.
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
Comment trouves-tu………?
Regarde la video What can you use MSN messenger for and how? 8bdb-51534d56b0da&showPlaylist=true&from=msnvideo.
Sonneur 10/3  What do you like to do in your spare time?  Do you think the French do similar activities?
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
Révision du vocabulaire au sujet de la musique...
Les matières - Le collège Déscriptions de Musselburgh Grammar School.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Les festivals de musique.  - Aimes-tu assisté aux concerts de vos groupes musicaux préférés?  - Quels groupes musicaux est-ce que tu as vu dans ta vie?
French 1: Unit 2 review Qu’est-ce que tu aimes?. To ask about like and dislike (P.41) A- Like: Tu aimes étudier?... ? Oui, j’aime étudier... Qu’est-ce.
Direct object pronouns : me, te, le, la, nous, vous, les Direct object pronouns replace a noun that is not the subject of the verb.
J’aime Chapitre 2 Révision de Vocabulaire 1 Mes préférences: Et toi, tu aimes…? Je n’aime pas.
Les goûts des jeunes Français p. 52. J’aime…. faire les magasins (m)
Les Vacances Practice with the learning objectives and incorporate this vocabulary into your assignments whenever you can. The more you use it, the quicker.
WHAT? WHO? QUOI? QUI? OBJECT COMPLEMENTS 1- DIRECT OBJECTS: WHAT? WHO? QUOI?
Le weekend.
LA MUSiQUE.
Les pronoms relatifs (suite)
LIKES, DISLIKES, AND PREFERENCES P.26
Quel type de musique tu aimes? ..intr?.. J’aime...dev?..
La Clochette Perspective change: rewrite with ‘je’
Role Play 17 Homework help.
Pour Commencer... What do each of the sentences below mean in English?
Les pronoms Y et EN.
Les Pronoms “En” et “Y”.
On a tous dit au moins une fois. . .
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
WALT: UNDERSTAND MORE COMPLEX TEXT ABOUT WEATHER.
Point de départ In Leçon 2A, you learned the pattern of -er verbs. Verbs that end in –ir follow a different pattern. © and ® 2011 Vista Higher Learning,
Role Play Au magasin.
Lesson I can share memories of my past.
On organise une soirée à Paris!
Les pronoms Y et En Les normes: communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions essentielles 1. What does y replace in a sentence and how does it translate?
L'entrevue de Dominique Luca
Talking about music preferences and music festivals in the past.
Les pronoms d’objet.
Sonneur 9/3 What do you like to do in your spare time?
By the end of today’s lesson you will be able to:
LIKES, DISLIKES, AND PREFERENCES P.26
General conversation questions
Task: Write a detailed description in French only of what you have in your survival kit and why !
Le pronom en avec des personnes
Day 5 I can talk about where I do things and why.
WHAT? WHO? QUOI? QUI? OBJECT COMPLEMENTS 1- DIRECT OBJECTS: WHAT? WHO? QUOI?
Your task Design a PowerPoint to present your family – use the vocabulary we have learned in class!
French 1 Chapter 2 Vocabulary 1
Tu aimes…? Nom 1. ……………………. 2. ……………………. 3. ……………………. 4. …………………….
To learn and practise past tense verbs
1415frey9W28presentfuture.
LES VERBS Present tense
Theme 1a: Famille Décris/parles moi de ta famille?
Est-ce que tu t’intéresses à la mode?
Qu’est-ce que tu regardes normalement à la télé et pourquoi ?
Devoirs… Learning HOW:
La mode.
Learning the 9 expressions by heart: French to English Spelling
J’habite à Nottingham qui est une assez grande ville dans le centre de l'Angleterre. J’habite à Nottingham depuis l'âge de 13 ans. A Nottingham, je crois.
Les expressions négatives Click on the speaker symbol for narration.
Bienvenue Au monde des Pronoms.
Le verbe « être » au pluriel
Les métiers Les professions Les tâches
Write your answers on lined paper
Chanteurs / chanteuses et styles de musique francaise contemporaine
Mes Preferences Outcomes:
Preparing students for GCSE speaking
Transcription de la présentation:

Petit sondage… 1. Aimez-vous écouter de la musique? Oui, j’adore ça. Oui, j’aime certaines musiques. Non, il m’arrive de passer des semaines entières sans écouter de la musique. 2. Parlez-vous de musique avec vos amis? Oui, j’en parle de temps en temps. Oui, j’en parle tout le temps. Je n’ai pas d’amis. 3. Est-ce que vos amis écoutent la même musique que vous? En général, mes amis ont les mêmes goûts musicaux que moi. Non pas vraiment, mes amis je les choisis en fonction de leur personnalité. Oui, c’est très important pour moi. Grade 4 – Can you respond to questions on the topic of music? Draw in on prior learning? Grade 5 – Can you explain reasons for liking specific genres? (intensify / adje / idioms) Grade 6+ – Can you compare your preferences to those of others?

4. Sortez-vous avec des amis qui ont des goûts musicaux différents des vôtres? Oui, souvent. Non, pas vraiment. Non, pour moi, c’est important de partager les mêmes goûts en musique. 5. Etes-vous déjà allé à un concert ou festival de musique? Non, je n’y suis jamais allé(e) Oui, avec mes parents, l’année dernière. Non, mais j’adorerais y aller. Grade 4 – Can you respond to questions on the topic of music? Draw in on prior learning? Grade 5 – Can you explain reasons for liking specific genres? (intensify / adje / idioms) Grade 6+ – Can you compare your preferences to those of others?

6. Est-ce que votre style de musique détermine parfois les vêtements que vous portez? Oui, assez souvent. Non, mais en fait, la mode est souvent déterminée par des personnes célèbres comme des chanteurs donc indirectement oui. Non, pas du tout. 7. Connaissez-vous des personnes dont les goûts musicaux déterminent leur façon de s’habiller? Oui, ici même au lycée, je connais au moins une personne qui s’habille en fonction de la musique qu’il écoute. Oui, je vois un peu partout des gens qui s’habillent selon leur genre de musique. Pas vraiment, je pense que ce n’est pas aussi extrême chez les filles. Grade 4 – Can you respond to questions on the topic of music? Draw in on prior learning? Grade 5 – Can you explain reasons for liking specific genres? (intensify / adje / idioms) Grade 6+ – Can you compare your preferences to those of others?