AIRBUS A380.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AIRBUS A380.
Advertisements

AIRBUS A380.
L’AIRBUS A380 : Géant des airs
1 1.
Géant des airs du futur… 73m de long, 79,80 m d'envergure, 24,10 m de hauteur, 20 roues, jusqu'à 656 places passagers... L'airbus A380 sera le plus.
AirbusA380 PRÉSENTATION IL A DES SIÈGES STANDARD POUR 555 PASSAGERS.
Description de l’offre Bagages Express. CFF Voyageurs Développement d’affaire Valable à partir du 13 décembre 2015 Description succincte Service rapide.
PILOTE DE LIGNE:.Les études.Préparation de vol.Son profil.Débouchés.Copilote d'abord.Où et comment ? Année 2009/2010 Alvyn Perchappe.
Le Club Jumbo Castillo Antigua *** • Situation: A 700 m de la plage de sable de Caleta de Fuste et 300 m du centre avec boutiques, restaurants et bars.
30 faits marquants qui prouvent que l’humanité progresse malgré tout Le progrès est intrinsèquement lié à l’évolution de l’Homme au fil du temps. En effet,
Gestion des couleurs. Les fondamentaux Le concept de gestion des couleurs La protection des couleurs Plus précisément.
Dossier de candidature de TOKYO
TNS Sofres Département Sésame
Les marchés à terme (1) SudAir exploite un Airbus 320 sur la ligne Paris – Ajaccio. Elle met en vente des billets au prix de 80 € (hors taxes d’aéroport.
Création en 1992 Fusion et absorption des départements en adhérents 3 salariés permanents : secrétariat sur Grenoble (Isère) et Ruoms (Ardèche)
H160.
H160.
exercice de la survie dans le désert
Arnaud Doron Maël Roy Julien Verger Romain Zamboni
PHOTOS DE LA BASE AERIENNE DE TONTOUTA
MA DESTINATION DE RÊVE! Par :.
Billets d’avion et plus …
Airbus Youssef ZERROUKI
La ville.
Démarche d'investigation pour comprendre un vol
Voici à quoi ressemble le nouveau train de luxe Japonais
LA BRIGADE DE RESTAURANT
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
Comparer et encadrer les grands nombres
TRAIN LE PLUS RAPIDE AU MONDE
Manager Homme/Manager Femme ?
Pour le meilleur ou pour le pire !!!.
CityAirbus Le taxi du futur.
AP Chapître 2 On y va!.
Aeroport de Mayotte un équipement vital et durable au service du tourisme ACCD’OM : TOURISME.
TRAIN LE PLUS RAPIDE AU MONDE
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
AIRBUS A380.
CLIQUE PARA AVANÇAR OS SLIDES
Pas de maison de retraite pour moi !!!
PowerPoint Show by Andrew
Pas de maison de retraite pour moi !!!
Modélisation des émissions aériennes et statistiques de trafic
RECORDS MONDIAUX DU GUINNESS EN INGÉNIÉRIE
Manuel Au CLIC Musical.
Un super Tanker Le plus gros porte-containers d u M o n d e ! ! !
Pas de maison de retraite pour moi !!!
Pas de maison de retraite pour moi !!!
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
AIRBUS A380.
AIRBUS A380.
Le rôle de l’effet de levier
Ces avions qui vont révolutionner l'aéronautique
Ces avions qui vont révolutionner l'aéronautique
Les biens et services.
Accidentologie des 2 roues en chiffres
Retour au sommaire général
Un super Tanker Le plus gros porte-containers d u M o n d e ! ! !
Pas de maison de retraite pour moi !!!
Pas de maison de retraite pour moi !!!
Pas de maison de retraite pour moi !!!
AIRBUS A380.
Un super Tanker Le plus gros porte-containers d u M o n d e ! ! !
PowerPoint Show by Andrew
AIRBUS A380.
Aviation et climat Chaim Nissim, de noe21
Organisme de Contrôle de Montpellier
NUMÉRISATION 3D D’UNE USINE UN INVESTISSEMENT RENTABLE!
L’aéroport Charles De Gaulle.
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
Transcription de la présentation:

AIRBUS A380

Quelques comparaisons entre les avions de la famille AIRBUS …

et d’un stade de football Comparaison de l’A380 et d’un stade de football

Le GÉANT des airs du futur… 73m de long, 79,80 m d'envergure, 24,10 m de hauteur, 20 roues, jusqu'à 656 places passagers... L'airbus A380 est le plus gros avion commercial en circulation au monde. Les premiers essais en vol ont lieu en 2005, et la commercialisation dès 2006. Coût du "joujou" : 240 millions d'euros (400,000,000$ canadiens) !

Sans escale … Grâce à une autonomie de 15 000 km, l'A380 pourra bien sûr effectuer des vols sans escale vers l’Asie ou l’Amérique du Sud. Il consomme 3 litres par passager aux 100 km (contre 3,4 litres pour son grand concurrent, le Boeing 747-400.)

Escale … Les compagnies aériennes réserveront l'Airbus A380 aux lignes à fort trafic. Le temps d'escale (nettoyage, entretien, plein de carburant...) se situe autour de 1h30. Pour remplir les 10 réservoirs de 310 000 litres de kérosène, 40 minutes suffiront.

Décollage … Le poids de l'A380 et ses dimensions "jumbo" ne sont pas sans poser de problèmes aux aéroports. Dans plusieurs cas, il faudra élargir les pistes, consolider le revêtement et même agrandir les halls de transit en fonction du nombre de passagers.

Aux commandes … Le cockpit qui se situe entre les deux étages de l'avion est assez similaire à celui de l'A340. Les pilotes disposeront de 8 larges écrans de contrôle et du minimanche qui équipe déjà de nombreux Airbus.

Grand Escalier … L'avion étant équipé de deux ponts, plusieurs escaliers sont prévus pour la circulation des passagers et de l'équipage. L'étage inférieur pourra accueillir des rangées de dix sièges, le pont supérieur en comportera huit.

Bar et restaurant … Grâce à la taille de l'avion, les compagnies aériennes pourront choisir des aménagements qui s'apparentent à ceux d'un paquebot. Ici, une photo figurant un bar-restaurant :

"Duty free" en vol … Là encore, les stylistes d'Airbus ont imaginé des équipements hors normes pour un avion : une boutique « hors-taxes » desservie par un escalier en colimaçon, où l'on pourra aller prendre un verre pendant le vol.

Salons grand-luxe … Disons le tout net : ne vous attendez pas à bénéficier de tels équipements sur un vol nolisé (« charter ») ... Le but ici est d’attirer les voyageurs de classe « affaires » qui paient leurs billets jusqu'à 10 fois plus cher !

Siège-lit ... Encore un exemple d'aménagement très haut de gamme… Le siège passager se convertit en lit avec vue sur l'écran vidéo, lumières tamisées et couvertures d'appoint.

Bon Voyage !