EPREUVE ECRITE DU BACCALAUREAT (Durée: 2 heures)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment annoter un texte
Advertisements

TD METHODOLOGIE : RÉUSSIR LA PARTIE ANALYTIQUE
Quelle est la question?.
Quelle est la question?.
Rencontre pour les parents de la deuxième année
4 étapes pour réaliser un exposé
_______________________ Negatives L/O: Be able to recognise and use ne…pas in a negative sentence.
Comment écrire une introduction une conclusion
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Objectif: comprendre et repondre a la question:-
LE DISCOURS ARGUMENTATIF
Techniques de prise de notes
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
EPREUVE ORALE D’ANGLAIS BTS AVA
Vous jouez a avec Votre presenteur Prendre venir Lire dire ecrire Sortir dormir Devoir vouloir.
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Réponse créative du “Fantôme” Comment écrire un article dans les actualités.
La compréhension de texte
Hier, vous avez fait des exercices de votre plan de travail.
Travail en suspens Lessons remaining: Tuesday 9 th April Thursday 11 th April Monday 15 th April** Wednesday 17 th April Friday 19 th April Tuesday 23.
Sujet Objet Les pronoms interrogatifs et relatifs
WALT: To talk about the internet in French.
Organisation administrative
L’histoire des calendriers. Moi, je trouve l’histoire des calendriers très intéressante. En fait, j’ai fait des recherches sur l’Internet sur ce thème.
Les Expressions Utiles
Les Mots Interrogatifs
“Which one” are you talking about?.  Ce, cet, cette, ces  Un article qui est le plus spécifique Les types d’articles…  Un/ une/ des – général  Le/
Les Expressions Utiles
Greetings, formal and informal
Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’ école!
Bientôt, tu vas aller vivre une expérience unique à l’étranger.
WALT: how to talk about your timetable
Rond-Point Chapitre 8. Déjà/Encore/Toujours Déjà = Already (La banque est déjà ouverte.) Encore/Toujours – Still (Il y a encore du café)
Mercredi, le 18 Septembre 2013 Agenda du Jour Expressions utiles
Les verbes réfléchis au passé composé
Jeunes, qui êtes-vous? Using reading strategies for comprehension, comparisons, and preparation for Café français.
Les mots, les phrases, les questions et les expressions utilisés quotidiennement dans votre classe de français. ~Mme Waters, 2011.
PC. 1. Lisez ce texte. 1. Lisez ce texte. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous.
METHODE POUR LE PARAGRAPHE ARGUMENTE
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Mercredi, le 18 Septembre 2013  Agenda du Jour  Expressions utiles  Petite conversation.
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
Les aventures de Clément l’Aplati à Paris
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
LIRE DIRE ÉCIRE. LIRE JE LIS NOUS LISONS TU LIS VOUS LISEZ IL/ELLE LIT ILS/ELLES LISENT.
Mardi 9 Juin Puis-je lire un texte au futur (L5) et réviser famille et description (L4)?
Lire, c’est traduire Séance 1
La drogue: glossaire de base
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Répondre à des questions: choisir des stratégies
AIDE: C’est – It is Ce n’est pas – It is not Je pense que – I think that A mon avis, c’est – In my opinions it is Selon moi, c’est..- according to me Je.
C’est lundi, le 9 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Aujourd’hui, c’est lundi, le 2 mai Objectifs: Choisir entre qui et que; accord du participe passé avec l’objet direct; les actions réciproques DO NOW Cherchez.
Révision Français Unité 1 A. Trouvez le mot qui n’appartient pas a cause de leurs sens:
Fiche méthodologique 1: How to understand a text? (Written comprehension) General remarks: 1.It is OK NOT to understand everything…….yes, it is!! 2. You.
The comparative and superlative b In this lesson you will learn how to use the comparative and superlative in a sentence. b 1. We will discuss the translation.
Objective: To be able to understand and answer questions in French about past vacations.
Au Collège Starter Activities.
Persuasif. 12.5% of test (1/8) You will read a source, interpret a graphic and listen to an audio source. YOU MUST REFERENCE ALL 3 SOURCES IN YOUR ESSAY!!!!!
 Persuasive Essay Unité 1- Les valeurs sociales et les traditions Le Télétravail.
The 4th Power Places and Forms of power How reliable are our sources of information today ? The media.
MES STRATÉGIES DE LECTURE
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Les endroits I can talk about places.
Put these phrases into 4 categories, and decide on a title for each category. There may be more than one possible answer! boire de l’eau manger des fruits.
Que veut dire…. 1.Un crayon 2.Une étagère 3.Un pupitre 4.Une fenêtre 5.Une porte 6.Des chaises 7.Des feutres 8.Des élèves un unedes Why do some words have.
Transcription de la présentation:

EPREUVE ECRITE DU BACCALAUREAT (Durée: 2 heures)

Première partie: COMPREHENSION ECRITE Deuxième partie: EXPRESSION ECRITE

1°. LA COMPREHENSION ECRITE Elle porte sur un texte dune trentaine ou quarantaine de lignes. Ce texte peut être: – un extrait de roman – Un article de journal

Le premier réflexe….

Avant de commencer à répondre aux questions, je lis TOUJOURS le texte au moins TROIS FOIS et jessaye de répondre aux questions suivantes: Who? What? When? Where? Problems? Solutions? Why? Qui Quoi Quand Où Pourquoi

Je pense aussi à regarder la source du texte…

Pour comprendre les énoncés (écrits en anglais), il va vous falloir connaître du vocabulaire spécifique…

Match the following words Quote Means Statements True False Your own words The following words Pick out According to the author A sentence Show Explanation The main character Translation The narrator Veut dire/signifie Choisis Montre Explication Le personnage principal Traduction Le narrateur Vos propres mots Selon lauteur Une phrase Les mots suivants Vrai Déclarations Faux Cite

Lets see what you can remember….

And more….

Vous ne comprendrez JAMAIS tous les mots du texte… Mais ne paniquez SURTOUT pas!

Voici quelques stratégies pour vous aider à faire face aux difficultés! QUE FAIRE SI…. Je dois dire si une phrase est juste ou fausse mais je ne la comprends pas… ???

Jessaye de trouver à quelle partie du texte fait référence cette question. Par exemple, si le mot « machiavelic » apparaît dans la question, il apparaît aussi peut-être dans le texte… Je relis alors avec soin le passage concerné et compare avec la question.

QUE FAIRE SI…. Jai un doute, je ne suis pas sur(e), jai peur de me tromper…

Jessaye de répondre du mieux que je le peux!!! Souvenez vous, ne laissez JAMAIS de blancs, tout le monde a droit à lerreur… Et peut-être votre réponse sera-t-elle la bonne!

QUE FAIRE SI… On me demande de citer un extrait du texte pour justifier ma réponse. (« Justify your answers by quoting from the text »)

1°. Je repère lextrait du texte qui me permet de me justifier (aussi court que possible, si ce passage est long, je souligne les mots-clefs) 2°. Je recopie ce passage sur ma copie, sans oublier les guillements (« … ») 3°. Je noublie pas dindiquer le numéro de la ligne. (« … » mentioned line 24)

QUE FAIRE SI… je ne comprends pas un mot???

2°. LEXPRESSION ECRITE Il faut écrire 200 mots…. Et faire mention du nombre de mot à la fin de votre expression écrite. Eviter dans la mesure du possible décrire beaucoup plus que 200 mots. Ne SURTOUT pas écrire moins… Vous serez pénalisés très lourdement le cas échéant!

2 possibilités…. Choose one of the following subjects. 2 sujets sont proposés, MAIS JE NEN CHOISIS QUUN. Jécris alors 200 mots sur le même sujet. Do both subjects. Je traite les deux sujets proposés. Les 200 mots sont répartis entre les 2 sujets ( ou )

Les différents types de sujet: Ecrire un dialogue. Ecrire un article de journal. Ecrire une lettre. Question large.

Ecrire un dialogue: Queen Elisabeth: Good morning dear! Michael Jackson: Good morning darling! - … -…. - …

Ecrire un article de journal TITRE Date et nom du journal

Pensez à utiliser les éléments donnés dans le texte, à récapituler la situation avant de vous lancer dans lécriture de votre article.

Being a student in Fernand Léger INTRO ________________________________________________________________ ____________________________________________________________. ________________________________________________________________ ________________________________________________________________ ______________________________. ________________________________________________________________ ________________________________________________________________ _________________________________________. CONCLUSION _________________________________________________________ __________________________. November 2009, Fernand Léger Mag

Ecrire une lettre INTRODUCTION: I am writing this letter to you because…. PARAGRAPH 1 PARAGRAPH 2 …. CONCLUSION I hope to hear from you very soon. Im looking forward to hearING from you. Please reply as soon as possible.

Répondre à une question large.. INTRODUCTION DEVELOPPEMENT CONCLUSION

Dans la mesure du possible, pour les questions larges: - Reformuler le sujet en introduction/ faire le bilan de la situation - Exposer les deux points de vue dans le développement: One one hand/ on the other hand -Faire le bilan et élargir dans la conclusion

TOUJOURS: - sauter des lignes après lintroduction et avant la conclusion. - Aller à la ligne entre les différents paragraphes.

Quelques mots de liaison INDISPENSABLES: Tout dabord * En conclusion * Dun côté * De lautre côté * Ensuite * Par ailleurs/ de plus * First of all On one hand Besides/ Moreover Then On the other hand To conclude