LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
The passé composé of –er verbs with avoir
Advertisements

LE PASSÉ COMPOSÉ 1 (The Perfect Tense) GET IT PERFECT FOR LEVEL 5.
Qui, qu’est-ce que, quoi What question words do you know? How are they used? You use QUI in questions when asking about a ___________. QUI.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’ai joué Hé hé hé
Qu’est-ce que tu as fait hier?
Le passé composé With « avoir ».
Les Questions dInformation. Information Questions Information questions are open-ended. They request new information and cannot be answered with a simple.
Je vais m’arreter de fumer.
Comment est-ce qu’on pose une question en français
10 Asking the questions “Who?”and “What?” Les normes: Communicaiton 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How do you say “Who” in French? What.
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
Les compléments d’object direct Direct object pronouns le, la, l’, les.
By the end of the lesson you will be able to
Le Passé Composé The Past Tense.
LE PASSÉ COMPOSÉ J’ai aimé ce leçon!
Past Tense (Past Perfect)
Nous allons… Parler, écouter, mémoriser, réfléchir.
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Le Passé Composé.
The Passé Composé Tense
les bonnes résolutions
Exam 1 Review Game er Verbs Time Colors Conjugate!!
The Passé Composé Tense
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT
Qu’est-ce qu’ils aiment faire?
Unité 2 L’art de la nourriture.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
J’ai besoin de parler du passe….
The Passé Composé Tense
CHAPITRE 9-1 rater le bus: to miss the bus
Passé composé the –ed past tense in French
Unité 6 _ En voyage le Passé Composé
Le passé composé (Avoir)
Le passé composé des verbes réguliers
The Passé Composé Tense
Vendredi huit décembre
To learn and practise past tense verbs
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Introductory slide to see what pupils remember.
J’AI APPRIS LE PASSÉ COMPOSÉ!
Quelle est la date aujourd’hui?
Français Révision.
Le Passé Composé.
Introductory slide to see what pupils remember.
T__ b___! Et t__? C______ ç__ v_?
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
1. Comment t’appelles-tu?
Mon précieux Soprano.
4.1.5 Je peux parler de mon avenir
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
Le Passé Composé Using negatives.
Qu’est-ce que c’est?. Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
The Perfect Tense with ‘être’
Journal Grade 9.
Questions Synthesis.
The Passé Composé Tense
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
1. Comment t’appelles-tu?
Unité 2 – Temps libre Hier soir.
Les formes et les couleurs
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Les négatifs et l’interrogation
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Les Questions avec l’inversion
The Perfect Tense with ‘être’
Transcription de la présentation:

LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs

Participe passé You may want to ask students if they remember what form AVOIR takes with JE, TU etc… before putting the next slide. AVOIR

AVOIR PARTICIPE PASSÉ J’ AI REGARDER  REGARDÉ TU AS IL A FINIR  FINI ELLE A ON A REGARDER  REGARDÉ FINIR  FINI ATTENDRE  ATTENDU Get students to start building their full verbs. Comment dit-on … en Francais? Verifie avec ton partenaire… Alors, qu’est-ce que c’est?

ESSAYEZ !!! J’ai joué au foot J’ai écouté de la musique J’ai regardé la télé J’ai joué au foot Qu’est-ce que tu as fait? Verifie avec ton partenaire et leve la main etc… Use backspace for recap and memorisation J’ai écouté de la musique

ESSAYEZ !!! J’ai mangé une glace J’ai fini mes devoirs J’ai perdu mon stylo

VERBES IRRÉGULIERS !!!! J’ai lu un livre J’ai fait des courses You may want to explain the notion of “verbes irreguliers” J’ai bu un coca

Quick game for reinforcement

Again, reinforcement but pictures only flash, forcing students concentration and memorisation without picture support. With added twist of “Qu’est-ce qui manque?” at the end.

ON POSE LA QUESTION Est-ce que … ? …tu as mangé une glace ? …tu as ecouté de la musique? …tu as bu un coca?

Same game as before with Qu’est-ce qui manque? At the end.

Opportunity for pair work Opportunity for pair work. “Je pense a quelque chose” “Est-ce que tu as ,,,? Etc…

AU NÉGATIF Je n’ai pas joué au foot Je n’ai pas bu un coca Je n’ai pas fini mes devoirs

Pictures flick once only with “Qu’est-ce qui manque” at the end.

Hier, j’ai … et, j’ai … mais je n’ai pas… Sentence building. Students can work in pairs or in groups of 4. Also, opportunity for written consolidation. mais je n’ai pas…

Et toi est-ce que tu as … Prompt for further pair work or written consolidation.