Être capable d’associer la bonne unité à une grandeur.

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Transcription de la présentation:

Être capable d’associer la bonne unité à une grandeur. On effectue les mesures suivantes avec différents liquides versés dans le même récipient : 102,0 g 100 200 mL liquide A 204,0 g liquide B 193,0 g liquide C liquide D Sélectionner la bonne réponse : Deux liquides ont la même masse. Lesquels ? Deux liquides ont le même volume. Lesquels ? A et B A et D B et C A et B A et D B et C

La masse de chaque liquide (A ou D) est égale à 102 g. Bon choix La masse de chaque liquide (A ou D) est égale à 102 g. retour

Le volume de chaque liquide (B ou C) est égal à 200 mL. Bon choix Le volume de chaque liquide (B ou C) est égal à 200 mL. retour

Il y a bien une erreur dans ce document ! Mauvais choix Il y a bien une erreur dans ce document ! retour

L’élève a utilisé un bon terme. Mauvais choix L’élève a utilisé un bon terme. retour

Ce n’est pas la bonne solution, il faut réessayer... Mauvais choix Ce n’est pas la bonne solution, il faut réessayer... retour

Bon choix retour

Ce n’est pas la bonne réponse, il faut réessayer... Mauvais choix Ce n’est pas la bonne réponse, il faut réessayer... retour