dada doute de tout dada est tatou tout est dada méfiez-vous de dada

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
Les nombres.
Les numéros 70 –
Les numéros
Les identités remarquables
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Ecriture simplifiée d'une somme de relatifs
Données statistiques sur le droit doption au 31/01 8 février 2012.
Alberto Giacometti Sculpteur et peintre suisse
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Bonjour à tous !. Cest avec grand plaisir que je vous adresse ce diaporama de mes dernières œuvres. Elles sont toutes disponibles, nhésitez pas à me contacter.
L’art abstrait Vassili KANDINSKY Robert DELAUNAY
Maurice Denis A escade na folhagem 1894 L’Échelle dans le feuillage, 1892, Huile sur toile collée sur carton Musée Maurice Denis.
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
1 Choisir une catégorie. Vous recevrez la réponse, vous devez donner la question. Cliquez pour commencer.
Présentation générale
Vincent Van Gogh ( ) Italienne (l), 1887, huile sur toile, 81 X 60 cm., Paris, musée d’Orsay.
Avant-gardes et nouvelles expressions artistiques
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Les nombres.
Hugo Ball dressed as a « cubiste » telling his poetry   »Karawane », 1916, Clamart-Meudon, fondation Arp.
S’entrainer sur les Multiples et diviseurs
Différentes approches
Annette Messager (1943) Le repos des pensionnaires, , plumes et laine, vitrine 154 X 94 cm., Coll. Musée national d’art moderne, Centre Pompidou,
Les chiffres & les nombres
Selfportrait, (1900), huile sur toile, 55 X 46 cm., coll. Part.
Wassily Kandinsky (1866 – 1944) Paysage à la tour, 1908, 75.5 x 99.5 cm., Paris, Musée National Art Moderne, Centre Georges Pompidou.
Les Monnaies et billets du FRANC Les Monnaies Euro.
Dada.
RACINES CARREES Définition Développer avec la distributivité Produit 1
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Pierre Bruegel l’Ancien
Robert Delaunay, Air, fer et eau (1937)
Les maths en francais 7ième année.
La Distribution des Données
Vous propose SkikdaMag Le magazine des anciens philippevillois
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
L’ a r t du c o l l a g e.
Les Nombres 0 – 100 en français.
Les Nombres! de 0 à 20.
Aire d’une figure par encadrement
Copyright 2011 – Les Chiffres Copyright 2011 –
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
PRESENTATION DU SEMINAIRE « DECOUVERTE DES ARTS » Hélène FERKATADJI Historienne de l’art Support de cours disponible.
Jackson POLLOCK ( ) Jackson POLLOCK, Rythme d’automne (n°30), 1950
Les Chiffres Prêts?
Wassily Kandinsky (1866 – 1944) Paysage à la tour, 1908, 75.5 x 99.5 cm., Paris, Musée National Art Moderne, Centre Georges Pompidou.
Fernand Léger ( ) Nudes in the Forest, 1911, huile sur toile, 120 X 170 cm., Otterlo, Rijksmuseum Kröller-Müller.
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
dada doute de tout dada est tatou tout est dada méfiez-vous de dada
Jarry / Dada.
Corneille. Les oiseaux de la région d’Ottawa-Gatineau Alain Michaud – La Cité collégiale.
Thème n°2 : Ces objets qui nous envahissent : objets cultes, culte des objets Marcel DUCHAMP By Karima & Rghia.
HISTOIRE DES ARTS.
I. Des premiers bois déjà significatifs de la production future 1.Taille douce, lithographie et bois 2.Les premiers bois de 1896, des thèmes déjà travaillés.
Une personnalité qui dépasse Dada : Marcel Duchamp Marcel Duchamp en Rose Selavy
Transcription de la présentation:

dada doute de tout dada est tatou tout est dada méfiez-vous de dada

Hugo Ball en costume « cubiste » récitant son poème »Karawane », 1916, Clamart-Meudon, fondation Arp

Marcel Janco (1895-1984) Masque, 1919, papier, carton, ficelle, gouache et pastel, 45 X 22 X 5 cm.,, Paris, MNAM, Centre Georges Pompidou.

Hans Arp (1886-1966) Composition abstraite, 1915, collage de papiers, tissus et morceaux de carton, 40 X 36,1 cm., Bâle, Oeffentliche Kunstsammlung Kupferstichkabinet.

Portrait de Tristan Tzara, 1916, bois peint, 24 X 18,5 X 10 cm Portrait de Tristan Tzara, 1916, bois peint, 24 X 18,5 X 10 cm., Genève, musée d’art et d’histoire.

Collage effectué selon les lois du hasard, 1916–17, papier déchiré collé, 48.6 x 34.6 cm, New York, MoMA.

Trousse d’un da, 1920-1921, assemblage de morceaux de bois récupérés et cloués sur bois, 38,7 X 27 X 4,5 cm., Paris, MNAM, Centre Georges Pompidou.

Configuration avec deux points dangereux, 1930, bois peint, 70,2 X 84,8 cm., Philadelphia Museum of Art

das arbitrable, 1919, collage, 125 X 91 cm., Stockholm, Moderna Museet Kurt Schwitters (1887-1948) das arbitrable, 1919, collage, 125 X 91 cm., Stockholm, Moderna Museet

Merzbild 1A. (l’aliéniste), 1919, assemblage sur toile, 48,5 X 38,5 cm Merzbild 1A. (l’aliéniste), 1919, assemblage sur toile, 48,5 X 38,5 cm., Lugano, Coll. Part.

Merzbild 31, 1920, collage, 97,8 X 65,8 cm., Hanovre, Sprengel Museum.

Kurt Schwitters, Théo van Doesburg, Kleine Dada Soirée (Affiche), 1923, 30 X 29,5 cm., Paris, Bibliothèque Paul Destribats

Francis Picabia (1879-1953) Udnie, (jeune fille américaine ; danse), 1913, huile sur toile, 290 X 300 cm., Centre Georges Pompidou, MNAM, Paris

Intervention d’une femme au moyen d’une machine, 1915, gouache et crayon sur carton, 76 X 51 cm., New York, coll. Part.

Portrait d’une jeune américaine dans l’état de nudité, 1915 De Zayas ! De Zayas !, 1915, Portrait d’une jeune américaine dans l’état de nudité, 1915 Ici, c’est ici Stieglitz, foi et amour, 1915

Voilà Haviland. La poésie est comme lui, 1915 Publicité de la lampe élecrique Wallace dont s’est inspiré Picabia

Voilà la fille née sans mère, 1916-1917, aquarelle, gouache argentée, mine de plomb et encre sur carton, 75 X 50,7 cm ;, MNAM, Centre Georges Pompidou.

Francis Picabia (1879-1953) Parade amoureuse, 1917, huile sur toile, 96,5 X 73,7 cm., New York, coll. Part.

Tabac-Rat, 1919-1949, assemblage : cadre, corde, étiquette en carton avec inscription à l’encre, 104,4 X 84,7 cm., Centre Georges Pompidou.

Tableau Rastadada, 1920, collage sur papier, 19 X 17 cm., coll. Part.

La Sainte Vierge, 1920, encre de chine sur papier, bibliothèque Doucet, Paris

La veuve joyeuse, 1921, huile, photographie et papier collés sur toile, 92 X 73 cm., Coll. Part.

Œil cacodylate (l’), 1921, huile et encre sur toile avec collages, 146,8 X 117,4 cm., Paris, Musée national d’art moderne, Centre Georges Pompidou

Opthophone II, vers 1922-1923, huile sur bois, 116,5 X 89 cm Opthophone II, vers 1922-1923, huile sur bois, 116,5 X 89 cm., Musée d’art moderne de la ville de Paris.

Dresseur d’animaux, 1923, Ripolin sur toile, 250 X 200 cm Dresseur d’animaux, 1923, Ripolin sur toile, 250 X 200 cm., Paris, Musée national d’art moderne, Centre Georges Pompidou.

Dessin pour 7 manifestes pour dada de Tristan Tzara, 1924, encre sur papier, 18,4 X 18 cm., coll. Part.

Baiser (le), vers 1924-1925, huile et ripolin sur toile, 92 X 73,8 cm Baiser (le), vers 1924-1925, huile et ripolin sur toile, 92 X 73,8 cm., Turin, Gallerie Civica d’Arte Moderna e Contemporanea

Première rencontre, 1925-1926, huile et ripolin sur isorel, 93 X 73 cm Première rencontre, 1925-1926, huile et ripolin sur isorel, 93 X 73 cm., Stockolm, Moderna Museet

Chloris, vers 1930, huile sur toile, 160 X 130 cm., coll. Part.

Deux nus, vers 1941-1942, huile sur carton, 106 X 75 cm., coll. Part.

L’adoration du veau, 1941-1942, huile sur bois, 106,7 X 76,2 cm L’adoration du veau, 1941-1942, huile sur bois, 106,7 X 76,2 cm., Paris, Centre Georges Pompidou

L’encerclement, 1950, huile sur bois, 34,5 X 25,5 cm., Coll. Part.

Marcel Duchamp (1887-1968) Jeune homme triste dans un train, 1911, huile sur toile montée sur carton, 100 x 73 cm. Peggy Guggenheim Foundation, Venise

Mariée, 1912, huile sur toile, 89. 5 x 55. 25 cm Mariée, 1912, huile sur toile, 89.5 x 55.25 cm. The Philadelphia Museum of Art, Philadelphia,

Roue de bicyclette. 1913, Readymade: roue de bicyclette, diamètre 64 Roue de bicyclette. 1913, Readymade: roue de bicyclette, diamètre 64.8 cm, montée sur un tabouret, hauteur 60.2 cm. Coll. Part. In Advance of the Broken Arm, 1915, Readymade: pelle à neige en bois et fer galvanisé, 121.3 cm. Yale Center for British Art, New Haven.

Porte bouteilles, 1914/1964, Centre Georges Pompidou, Paris

Broyeuse de chocolat no 2. 1914, huile et fil sur toile, 65 x 54 cm Broyeuse de chocolat no 2. 1914, huile et fil sur toile, 65 x 54 cm. The Philadelphia Museum of Art, Philadelphia.

A bruit secret, 1916. Readymade aidé: pelote de ficelle serrée entre deux plaques de laiton noir jointe par quatre longues vis (contenant un petit objet inconnu), 12.9 x 13 x 11.4 cm. The Philadelphia Museum of Art, Philadelphia,

Pliant de voyage, 1916, Ready-made : housse de machine à écrire Underwood, 25 X 50 X 30 cm., MNAM, Centre Georges Pompidou, Paris

Alfred Stieglitz, Fontaine, de Marcel Duchamp, 1917, tirage argentique, 23,5 X 17,8 cm., Marcel Duchamp, Fontaine, 1917/1964, faïence blanche, 63 X 48 X 35 cm., Paris, MNAM

Tu m’, 1918, huile et crayon sur toile avec un goupillon, trois épingles de sûreté et un écrou, 69,8 X 313 cm., New Haven, Yale University Art Gallery.

Tu m’, 1918,

Tu m’, 1918,

L.H.O.O.Q., 1919, Ready-made rectifié, crayon sur une reproduction de La Joconde, 19,7 X 12,4 cm., coll. Part.

Fresh Widow, 1920. Fenêtre française miniature, bois peint en bleu et huit carreau de cuir noir sur une tablette en bois, 77.5 x 45 cm on a wooden board, 1.9 x 63.3 x 10.2 cm. The Museum of Modern Arts, New York.

Why Not Sneeze Rose Sélavy. 1921/64 Why Not Sneeze Rose Sélavy? 1921/64. Readymade aidé : cage à oiseau en métal peint, cubes de marbre, thermomètre et os de seiche. 12.4 x 22.2 x 16.2 cm., coll. Part.

Belle Haleine, 1921, New York

La Mariée mise à nu par ses célibataires, même, 1915-1923, huile, vernis, feuille de plomb, fil de plomb et poussière sur deux plaques de verre (brisées), chacune montée entre deux panneaux de verre, feuille d’aluminium ; cadre de bois et acier, 272,5 X 175,8 cm., Philadelphia, The Philadelphia Museum of Art.

La Mariée mise à nu par ses célibataires, même

Couverture de Vogue, juillet 1945

Boîte-en-valise, 1938, valise contenant des œuvres en fac-similé de Duchamp, 41 X 38 X 10 cm., MNAM, Centre Georges Pompidou, Paris.

Etant donnés: 1. La chute d'eau, 2. Le gaz d'éclairage 1946-1966, Musée d'art de Philadelphie