des unités des grandeurs des valeurs

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les gaz.
Advertisements

Chap 6 : I. Histoire de plume et de plomb 1 kg de plume 1 kg de plomb.
Masse en g Quantité de matière en mol Masse molaire en g.mol-1.
2°) Ne pas recopier les questions
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
Connais-tu les grandeurs physiques, leurs unités dans le SI et leurs appareils de mesure ?
Les grandeurs physiques
Les propriétés de l’air
CHAPITRE 3 MASSE ET VOLUME.
Introduction.
ORDRE DE GRANDEUR ÉVALUATION.
Évaluation diagnostique sur les notions de masse et de volume.
Chap 6 : Mesurer en physique chimie
Comment convertir les unités ?. Je veux : Convertir des unités de masse Convertir des unités de volume Etablir la correspondance entre les unités de volumeEtablir.
1. Que signifie le mot température ambiante dans ce document ? 1 : Température autour de nous 2 : Température maximale 3 : Température minimale 4 : Moyenne.
Jour 2 Les réponses aux énigmes : 1 – Vivant ou non-vivant ?
Évaluation formative La tension électrique Commencer l’exercice Appuyer sur la touche F5 du clavier pour lancer le diaporama.
Le tableau suivant donne la définition actuelle de ces 7 unités de base. 02/12/20141cour de metrologie.
Proportionnalité Les connaissances que l'enseignant doit maîtriser à son niveau Présentation réalisée à partir de l'ouvrage de Roland Charnay et Michel.
La notation scientifique Au quotidien nous parlons de grandeur physique sans même nous en rendre compte. Par exemple, lorsque nous parlons de la distance.
Chapitre 2 : Les propriétés de l'air. Livre page 26 à page 55.
METHODOLOGIE Comment rédiger un exercice. Lecture de l'énoncé Lire l'énoncé en surlignant : ● en rouge les données ● et en vert ce qu'on veut calculer.
La masse et le volume. Faisons le point… Utiliser le vocabulaire adéquat : Exercice 5 Mettre fin au diaporama.
Que se passe-t-il lorsqu’un courant traverse une résistance ? Ch.5 - Effets calorifiques - Exercice 1 L’énergie électrique est transformée en énergie calorifique.
III- La masse d’un litre d’air  Rappels: Le volume représente la place occupée dans l’espace. La masse représente la quantité de matière, elle est liée.
Corrigé du devoir n°2 Pression et loi de statique des fluides
Les Unités de mesure en Biologie Mme ATHMANI.  Molarité  Molalité  Osmolarité  Osmolalité  Normalité.
La mesure des grandeurs physiques
Chapitre 4 : Masse et volume
Volume, Masse, Durée.
Physique = Comprendre les phénomènes naturels
Ill Masse et volume F.Hicham. I – Le volume 1) Définition Le volume correspond à la place occupée par la substance quelque soit son état (solide, liquide.
Les Forces.
Utiliser la relation de l’énergie cinétique
Rappels sur les unités de volume et de masse
Sciences Physiques et Chimiques
Estimer un ordre de grandeur d'une mesure
La mesure des grandeurs physiques
Grandeurs et mesures 1.
CHAPITRE 3 Le Poids et la masse..
OBSERVER et MESURER..
Matière et énergie 8e année
La proportionnalité.
Rappels sur les unités de volume et de masse
Comment construire un graphique ?
Exploitation de mesures scientifiques.
Les puissances.
Arrondir des nombres.
Connaitre les unités de mesures de masse
Analyse dimensionnelle
Chapitre 12 : Pression et sport Objectifs : - Savoir que dans les liquides et les gaz la matière est constituée de molécules en mouvement. - Utiliser la.
Calculs des incertitudes Lundi 30 Avril 2018 Master de Management de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement.
Thème 2 : Sports et sciences
Réactions exothermiques et endothermiques
La matière et les transformations de la matière
Mesure de la tension électrique
Chapitre 2 - INTERACTIONS ET FORCES
Chapitre 4: Volume et masse
Les réactions nucléaires
longueurs, capacités, masses
Les erreurs de mesure Projet d’Appui au renforcement des capacités
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Je cuisine un clafoutis Objectifs: -utiliser les notions de sciences et de mathématiques afin de réaliser un clafoutis Pré-requis -la proportionnalité.
Je cuisine un clafoutis Objectifs: -utiliser les notions de sciences et de mathématiques afin de réaliser un clafoutis Pré-requis -la proportionnalité.
Notion de mathématique Les unités de mesures
Notion de physique.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Calcul de l'écart-type expérimental et de la moyenne d'une série de mesures 2- Choisir 1:EDIT , puis valider par 1- appuyer sur la touche STAT.
Chaleur et changements d’état physique de la matière
Problèmes de proportionnalité
Transcription de la présentation:

des unités des grandeurs des valeurs 1) kilogramme, litre, degré Celsuis. sont des mots qui correspondent à … des unités des grandeurs des valeurs <field><classify>1</classify><mode type='1' subtype='1'>1</mode><options>3</options><answer choice='1000000000' weight='0,0,0' tolerance='0'></answer><points>1</points><time>35</time><difficulty>1</difficulty><hint></hint><remark></remark></field>

2) masse, volume, température sont des mots qui correspondent à … Des unités (2) Des grandeurs (3) Des valeurs <field><classify>1</classify><mode type='1' subtype='1'>1</mode><options>3</options><answer choice='0100000000' weight='0,0,0' tolerance='0'></answer><points>1</points><time>35</time><difficulty>1</difficulty><hint></hint><remark></remark></field>

3) La masse du glaçon est de 180 L. Cette phrase est vraie ou fausse. <field><classify>1</classify><mode type='3' subtype='1'>1</mode><options>2</options><answer choice='0100000000' weight='0,0' tolerance='0'></answer><points>1</points><time>30</time><difficulty>1</difficulty><hint></hint><remark></remark></field>

4) Dans la phrase « La masse du glaçon est de 180 L 4) Dans la phrase « La masse du glaçon est de 180 L. », l’élève a fait une erreur… (1) sur l’unité (2) sur la grandeur (3) sur la valeur <field><classify>1</classify><mode type='1' subtype='1'>1</mode><options>3</options><answer choice='1000000000' weight='0,0,0' tolerance='0'></answer><points>1</points><time>30</time><difficulty>1</difficulty><hint></hint><remark></remark></field>

5) Le volume a … (1) pour grandeur le litre. (2) pour unité le kilogramme. (3) pour unité le litre. (4) pour grandeur la masse. <field><classify>1</classify><mode type='1' subtype='1'>1</mode><options>4</options><answer choice='0010000000' weight='0,0,0,0' tolerance='0'></answer><points>1</points><time>35</time><difficulty>1</difficulty><hint></hint><remark></remark></field>

Il y a 2 réponses à choisir 6) « kg » est … Il y a 2 réponses à choisir (1) le symbole du kilogramme. (2) le symbole de l’unité de la masse. (3) le symbole de l’unité du volume. (4) le symbole de la grandeur « masse ». <field><classify>1</classify><mode type='2' subtype='1'>1</mode><options>4</options><answer choice='1100000000' weight='0,0,0,0' tolerance='0'></answer><points>1</points><time>60</time><difficulty>1</difficulty><hint></hint><remark></remark></field>

7) Quel est le symbole de la grandeur « masse » ? (3) V <field><classify>1</classify><mode type='1' subtype='1'>1</mode><options>3</options><answer choice='0100000000' weight='0,0,0' tolerance='0'></answer><points>1</points><time>35</time><difficulty>1</difficulty><hint></hint><remark></remark></field>

8) Quand un élève écrit pour réponse « 5 kg », il a oublié de préciser … (1) la grandeur qui correspond à cette valeur. (2) l’unité qui correspond à cette valeur. <field><classify>1</classify><mode type='1' subtype='1'>1</mode><options>2</options><answer choice='1000000000' weight='0,0' tolerance='0'></answer><points>1</points><time>30</time><difficulty>1</difficulty><hint></hint><remark></remark></field>

10) T = 24 °C est la réponse à la question : (1) Quel est le nombre de degré dans la salle ? (2) Quel est la température de la salle ? <field><classify>1</classify><mode type='1' subtype='1'>1</mode><options>3</options><answer choice='0100000000' weight='0,0,0' tolerance='0'></answer><points>1</points><time>35</time><difficulty>1</difficulty><hint></hint><remark></remark></field>