Connaissez-vous la France?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Hier c’était lundi vingt-huit octobre
Advertisements

Les sujets I am certain that you will learn a lot today, and that we will understand the subject pronouns en français.
When do we use numbers? Why are they important? Why is it important to know numbers in French (or any other language)? Can you think of some REAL WORLD.
Les adjectifs possessifs
FRANÇAIS DEUX Deux pronoms dans la même phrase.  It is possible to use both a direct and an indirect object pronoun in the same sentence.
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
Objectives: to be able to say what you can do in my town. Grammar – using ON PEUT + the infinitive.
The cancer is a deadly disease, it starts when cells in the body begin to grow out of control and multiply too much. Cancer can start almost anywhere in.
On va rechercher de bonnes vacances!
Final Exam Study Guide Review
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Nous allons …….. Parler d’un régime sain et malsain
Notes le 2 mars Le verbe ALLER.
Le Passé Composé d’ALLER
Y10 exam: French writing 1 Picture task
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
The past infinitive You already know how to use infinitives in some sentences. Ex. Le conflit va éclater entre les deux pays. Conflict is going to break.
A Verbs like acheter (to buy) end in: e + CONSONANT + -er.
mardi, le douze septembre
ÊTRE To be (ou: n’être pas!).
Conjugating regular –er verbs en français
L’Italie.
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Quelle est la date aujourd’hui?
Français - couleurs - pays - drapeaux
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Bienvenue Au monde des Pronoms.
Pato et Elly font du sport aussi.
Où est…? le nord l’ouest le centre l’est le sud 2.
Nous allons apprendre…
Quelle est la date aujourd’hui?
Les Couleurs.
The interrogative adjective quel
Les pronoms objects DIRECTS
Français - couleurs - pays - drapeaux
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
Révision – Phrases Importantes
Français Les animaux (2).
Les formes et les couleurs
Connaissez-vous la France ?
Les instructions en classe
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Trouvez les mots 1 Shorts 2 Trousers 3 A t-Shirt 4 A football shirt 5
Maintenant nous allons utiliser les mots pour parler des sports
Connaissez-vous la France ?
Connaissez-vous la France ?
Click the picture to hear the title of the lesson
Unité 2 – Frères et soeurs!
Les verbes réfléchis.
Mon pays préféré Standard:
Leçon 18: Rien n’est parfait!
Maintenant nous allons utiliser les mots pour parler des sports
Maintenant nous allons …
les formes et les couleurs
Paul Eluard Dans Paris.
Salut cher orange! Monsieur Couleur
Aujourd’hui nous allons…
Savoir et Connaître The irregular verbs savoir and connaître both mean to know. Savoir means to know information or a fact. It also means to know how.
Les formes et les couleurs
Dans ma Salle de classe
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Les vacances.
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Vouloir, Pouvoir, Être.
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Transcription de la présentation:

Connaissez-vous la France? Students use map to find out 4 main rivers 2 countries which border France, which sea/ocean borders France and 2 mountain ranges

Nous allons… utiliser ‘beaucoup de’ lire un texte au sujet de la France

beaucoup de rivières une rivière une rivière = a river beaucoup de rivières = lots of rivers En France il y a beaucoup de rivières. = In France there are lots of rivers. (Shown on map) This format is to show pupils that they can begin with a piece of vocabulary, convert it (using the rules they know) into the plural form, and then use a verb and another short phrase to form a full sentence with ease. Pupils have already met ‘il y a’ (there is/are) in Year 3. Qu’est-ce qu’il y a en France? En France il y a beaucoup de rivières.

une montagne beaucoup de montagnes une montagne = a mountain, beaucoup de montagnes = lots of mountains En France il y a beaucoup de montagnes. = In France there are lots of mountains. Qu’est-ce qu’il y a en France? En France il y a beaucoup de montagnes.

Qu’est-ce qu’il y a en France? En France il y a …

La France En France ________ parle normalement français. Il y a _________ __ personnes - 66 millions d’ habitants. (En __________ il y a 66 millions d’habitants.) La France est _______ - 643 000 km². (L’Angleterre est plus ______ - 245 000 km².) La capitale de France s’appelle _______. Le ________ de France est rouge et jaune. Le pays est célèbre pour le____, le vin et le _______. En France il y a _______ ___ plages et _______ __montagnes. la population pain grande beaucoup de (x 3) Paris petite fromage drapeau France