Using “I need” in French

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Objets dans La Salle de Classe.
Advertisements

Tout All you need to know. Weve learned possessive adjectives My in french is __________? Your in french is ___________? His/her/its in french is ________?
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
Classroom language and objects
A L’école….
La Rentrée des classes Back to school in France. La Rentrée des Classes French children go back to school on different dates, depending which region of.
Copyright 2011 – L’école Copyright 2011 –
(Joanne Crease ) Learning intention: To recognise and be able to ask for classroom objects.
Tes affaires d’école [Your school things].
Pendant et Après les couses. une maison une rue.
Exercice # 3 Qu’est-ce qu’il y a dans une salle de classe au Québec?
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
Dans le ( sac à dos ). Dans le sac à dos, il y a … Un crayon.
Le but aujourd’hui est… I can say what school supplies I need.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
Choose a category. You will be given the answer. You must give the correct question. Click to begin.
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
Classe de CP-CE1 Graines de livres.
La rentrée.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Les Fournitures Scolaires
Tableaux blancs. Ecrivez une phrase en français. Exemple: For art, I need a yellow pencil. Pour les arts plastiques, j’ai besoin d’un crayon jaune.
Faites-le maintenant But: De quoi as-tu besoin pour tes cours? 1. Il a besoin de lever la main. 2. Il a besoin de craie. 3. Ils ont besoin d’aide. 4. Ils.
Les matières scolaires 10/Frx lundi le dix janvier 2005.
Les affaires d’école. Qu’est-ce que tu as? J’ai un bic.
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
Nom:……………………………… Prénom : …………………………………… Classe de CP – Année scolaire Cahier du jour Nom:……………………………… Prénom : …………………………………… Cahier du jour.
CP Aujourd'hui CE1 Aujourd'hui CE2 CM1 CM2 Aujourd'hui.
to recap the school subjects in French Le Lycée Objectif: to recap the school subjects in French.
Les fournitures scholaires
DANS MON SAC - IN MY BACKPACK exercise book ballpoint pen pencil
Les cours.
Bien équipés- Les affaires d’école
dans mon sac à dos/cartable
Vocab 4.2 Day 2.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Le cahier journal de la Maîtresse Année
Les devoirs - homework Instructions:
French One Chapter 4 Vocabulary one
«Maman» Papa Wemba.
Qu’est-ce qu’il te faut pour . . .
OBJECTIF: TO TALK ABOUT CLASSES; TO ASK FOR AND GIVE OPINIONS
Il/Elle a quoi? What does he/she have?.
Unité 4 La Salle de Classe
Unité 2 L’art de la nourriture.
Dans mon sac, il y a.
Les Couleurs.
Mise en train: Un poster Une chaise Un tableau Une carte Une table
Le passé composé for faire
Nom: ………………………………………………………
Les instructions dans la classe de français. Objectives By the end of this lesson you will able to understand words and instructions commonly used in.
LES FOURNITURES SCOLAIRES. un crayon un stylo des feutres.
L e s f o u r n i t u r e s s c o l a i r e s. Fournitures scolaires à acheter.
I can describe singular and plural objects.
Les cours / les sujets P
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
Les couleurs.
fourniture scolaire Sghaier fatma.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?. J’ai un sac J’ai un stylo.
Classroom language and objects
to recap the school subjects in French
Pour la classe de français vous avez besoin…
D’accord 1 1A et 1B: :Le campus/en classe
Les matières et la journée scolaire
Asking others what they need
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
Asking others what they need
Calculer le complément à la centaine supérieure
CP Mon cahier de liaison Année scolaire
Mathématiques – Calcul mental CM2
Transcription de la présentation:

Using “I need” in French

2 ways to express “I need”: I need (object) for (class). For (class) I need (object).

Exemples Il me faut le crayon pour les mathématiques. Pour les mathématiques il me faut le crayon.

Pour pratiquer… + = Il me faut les pastels pour l’art.

Pour pratiquer… + = Pour la lecture il me faut le livre.

Pour pratiquer… + = Il me faut l’ordinateur pour l’informatique.

Pour pratiquer… + = Pour l’écriture il me faut le cahier.

Il me faut la nourriture pour le déjeuner. Pour pratiquer… + (La nourriture) = Il me faut la nourriture pour le déjeuner.

Il ne me faut pas la nourriture pour l’histoire. Pour pratiquer… + (La nourriture) = Il ne me faut pas la nourriture pour l’histoire.

Pour pratiquer… + = Il ne me faut pas la calculatrice pour le français.

Pour pratiquer… + = Pour la récréation, il ne me faut pas le dictionnaire.

Pour pratiquer… + = Pour la lecture, il ne me faut pas le feutre.