Violences Symboliques

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
D.A.R.E Dispositif d’Accueil et de Remobilisation Educative.
Advertisements

LA VIOLENCE DANS LE SPORT
CDF 90 du 15 février 2011 CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE FORMATION TERRITOIRE DE BELFORT 15 février 2011.
Échanger des paroles positives, c’est drôlement plus constructif!
24 MAI 2016 Une journée d’actions pour les élèves des classes de secondes encadrés par une équipe performante et investie.
Exemple de conception d'un cours Thème abordé : LES RISQUES PROFESSIONNELS auteur(s) : Patrice HARDOUIN dernière modification le 04/11/2008 auteur(s) :
REUNION DE DIRECTEURS 7 NOVEMBRE 2011 GACE. RESULTATS DE LA CIRCONSCRIPTION LES EVALUATIONS NATIONALES.
“Un toit pour ma cour”.  Le projet consisterait à construire un gymnase dans le lycée qui intégrerait les critères d’une architecture responsable. 
Approche fonctionnement de l’objet technique Fonction technique
Campagne des projets d'éducation artistique et d'action culturelle 1er degré – pour l'année scolaire 2011 / 2012 Dossier « projet » NOM de l'école : Téléphone.
FOLIOS Outil support des parcours éducatifs Présentation générale
Le Harcèlement Scolaire
Reforme du collège physique chimie au cycle 4
Tableaux du comportement
SOCIOLOGIE L1 - ECO GESTION J P PASDELOUP.
E. Malengreau, Assistante pédagogique QAP-Polytech
ANGE 1D BE 1D Observatoire SOLFEGE – Nice & Corse.
Marie-Véronique LABASQUE
HARCÈLEMENT SCOLAIRE… UN FLÉAU !
Les règles à bord de mon autobus scolaire
CALENDRIER VACANCES Zone A Zone B Zone C Vendredi 1er septembre 2017
Résumé Webinaire Kosmos
Terminale S Spécialité physique chimie
UNE APPLICATION POUR ACCOMPAGNER LES PARCOURS EDUCATIFS
Réunion parents délégués de classe mercredi 23 novembre
L’évaluation au cycle 1.
Nombres et calculs CE2 : n°1
CAPES DOCUMENTATION Epreuve de mise en situation professionnelle
Quels sont les facteurs qui favorisent les apprentissages ?
Nénuphar en ligne Accueil.
Analyse d'une séance EPS
Chaîne d’énergie du chauffage …..…..
L’évaluation positive en maternelle
A b 7 171, 7 771, , 9 099, c d 3 500, 2 989, 399, , 8 812,
Schéma de synthèse : Taylorisme & Fordisme
La démarche et l ’ÉVALUATION des T.P.E.
LA VIOLENCE.
Tableaux du comportement 1
تذكير بمحاور الورشة الثانية تقنيات البحث عن الموارد الرقمية. تقنيات الحصول عليها. تكييفها مع وضعيات التعلم. 3.
LE PROJET D’ECOLE.
Conseil d’école.
مجزوءة التدبير الديداكتيكي
Éditer des documents pour une sélection d’élèves
Le diplôme national du brevet La fin d’un parcours scolaire
ALLIANCE FRANCAISE Venise
Éditions et comptages SCONET/BEE permet les éditions suivantes :
Rechercher une sélection d’élèves
La Violence Sommaire : La définitions Quelques types de violence Répartition des actes de violence Quelque solution pour éviter la violence.
Correction Leçon écrite formative
Cahier d’observations
Situations pour le cas de la multiplication par 9
Présentation du lycée de l’Assomption
Didactique des branches économiques
Réunion d’information des parents d’élèves de 2de : nouveau lycée
Énigmes : supports élève colorisés
PRÉSENTATION IDÉLLO Groupe Média TFO.
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE 2DE : NOUVEAU LYCÉE
Présentation du chant (À cause d’une croix) (Version II)
Orientation post-bac 2019 Parcoursup.
Étape 1 : présentation du défi scientifique
Des Fiches d’animaux.
Atelier PROPORTIONNALITE Hubert Courteille / Pascale Louvrier
Programmes d’enseignements techniques optionnels de seconde
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
EVALUATION DES ECOLES IEN LILLE2 ANNOEULLIN.
Projet 3ème Situation déclenchante
La multiplication CE2 : Bilan n°1
Méthodologie du travail de synthèse
Le Diplôme National du Brevet
N. Abdelghafour. Assistantes sociale scolaire
Transcription de la présentation:

Violences Symboliques Dérégulations scolaires Décrites par les enseignants chez les élèves Dérégulations scolaires décrites par les élèves chez les enseignants Synthèse croisée de H1 et H2 Fiche complétée pour le « pdf » final

violences verbales, insultes, INCIVILITES Dérégulations scolaires Décrites par les enseignants chez les élèves Dérégulations scolaires décrites par les élèves chez les enseignants Synthèse croisée de H3 et H4 Fiche complétée pour le « pdf » final

violences physiques Synthèse croisée de H5 et H6 Dérégulations scolaires Décrites par les enseignants chez les élèves Dérégulations scolaires décrites par les élèves chez les enseignants Synthèse croisée de H5 et H6 Fiche complétée pour le « pdf » final