Ou comment privilégier les éco-transports Défi vélo Ou comment privilégier les éco-transports
Combien d’élèves sont participé à ce défi ? Classe Nombre d’élèves Classe maternelle 2 Classe CP 1 Classe CE Classe CM 5 TOTAL 9 sur 71
Comment mesurer la distance parcourue par chaque élève ? Nous avons utilisé un podomètre sur un téléphone mobile.
Comment mesurer une longue distance ? En mètres En kilomètres
Distance parcourue par chaque élève pour un trajet (aller/retour) + EN + GRANDE prénom Distance aller retour en mètres Erwan 606 Solé 766 Jade 846 Axel 1500 Matisse/Zoé Jean-Baptiste Josué/Marie 1760
Nombre de trajets aller/retour Distance parcourue par chaque élève en 3 mois ½ (du 28 novembre 2016 au 16 mars 2017) prénom Nombre de trajets aller/retour distance totale en m Erwan 49 29 694 Solé 35 26 810 Jade 1 846 Axel 1 500 Matisse 1 760 Zoé 3 5 280 Jean-Baptiste 5 8 800 Josué 11 19 360 Marie
Quelle distance parcourue au total ? Choisissez parmi ces 3 réponses : A 130 000 m 10 kms (aller/retour) B 99 kms C 260 kms
La réponse ! Réponse B 99 kms parcourus (aller/ retour Tarbes)
Qui a le plus contribué ? Le classement…
Chacun a réalisé un bout du trajet aller retour Beaumarchès/Tarbes Classement/ prénom Distance parcourue en KMs 1er/ Erwan 29 kms 694m 2/ Solé 26 kms 810m 3/ Josué 19 kms 360m 4/Jean-Baptiste 8 kms 800m 5 ex/ Zoé/Marie 5 kms 280m 7/ Matisse 1 km 760m 8/ Axel 1 km 500m 9/ Jade 0 km 846m Chacun a réalisé un bout du trajet aller retour Beaumarchès/Tarbes Merci à tous les cyclistes de l’école !
Le défi n’est pas terminé Le défi n’est pas terminé! Il faut continuer à cumuler les kms pour aller encore plus loin ! Jusqu’où irons nous d’ici fin juin ? Toulouse ? Bordeaux ? Lyon ? Paris ? Et pourquoi pas … Londres, New York, Tokyo… Suite le 20 juin pour fêter l’arrivée de l’été !
Merci à tous les participants