La forme des modules de la station spatial.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sciences Présenter à: Daniel Blais Fait par: Jeremy Pouliot Tommy Bellemard Anthony Poulin ESV 12 Février 2013.
Advertisements

Titre : La forme des modules de la station spatiale Cour: science Présenter a : Daniel Blais Fait par: Annabelle, Arianne, Audrey-Ann Lieu : ESV.
La face cachée de la lune expérience 54 Matière: Sciences À: Daniel Blais De: Michael Jordan, Christopher st- pierre et Alexandre Chiasson 4 février 2014.
Chute libre Expérience 97 Sciences Daniel Blais Par Liam, Raphaël et Anthony D ESV 4 février 2014.
 Quand tu tourne le récipient de métal la bille reste a l’extérieur.  Si vous ne tourner pas le récipient de métal la bille flotte.
Expérience 67 La voie lactée Justin Bolduc et Brandon Paradis 18 février 2015 science Esv.
Des problème de santé pour les astronautes Expérience 20 MSI 1 Étape 3 Présenter à : Daniel Blais ESV Par : Anthony Latulippe, Félix Turmel et Jordan Labbé.
Science Page de présentation Présenter a Daniel Blais Fait par: Mathieu fournier et Nicolas maheux ESV 19 fevrier 2009.
La Terre est-elle ronde? 1234 Science
SCIENCE 9 Sciences et Technologie… Nokia Morph Phone Bombardier concepte Ordinateur concepte jouets.
X - PROPAGATION RECTILIGNE DE LA LUMIERE
Grandeur d’objectif du téléscope Expérience 75 Lumière Science Présenter à : Daniel blais Par: Samuel Cloutier et Patrick Nadeau ESV 22 février 2016.
Expérience 61 Lumière Fibre optique Fait par Vicky Milette et Lyanne Bergeron Science Présenté à Daniel Blais ESV.
Un ciel bleu #12 Science Par : zachary gabriel et samy Présenter à : Daniel B. ESV MSI 2016 / 02 / 22.
La méthode scientifique Sciences naturelles 8. Chanson - La méthode scientifique Comment les scientifiques font-ils leurs découvertes?
La mesure du soleil exp43 Science Daniel Blais Nathan Lachance Alex St-Pierre Raphaël Groleau MSI1 ESV
Prismes d’eau, le gouttelettes #29 Science Présenté à : Daniel Blais Par Anthony Paré ESV MSI 22 février 2016.
Mesurant la lumière Expérience 83: Lumière Science Présenté à: Daniel Blais Par: Antoine et Shawn Esv 22 février 2016.
LES BIJOUX EN LIEN AVEC L’EXPOSITION « Les bijoux d’Elsa Triolet » Musée d’Evreux Productions des élèves de GS Ecole maternelle Romain Rolland Classes.
TD9 INTERFÉROMÈTRES, LA QUÊTE DE LA PRÉCISION. En quête de précision  Les interféromètres font partis des outils de mesure les plus précis que la science.
Comment séparer un mélange? Comment séparer un mélange?
Apprendre à raisonner TEST 1 : Je vais vous présenter une série de 3 grilles. Trouvez la 4ème grille qui complète la série. Expliquez votre raisonnement.
Compétence 3: les principaux éléments de mathématiques Item: Utiliser les unités de mesure usuelles.
L’observation d’un sol: Végétation
Comment expliquer les variations du volume de la cage thoracique ?
Expérience 12 Un ciel bleu Simon-Olivier et Élliot
Le rapport de laboratoire
Je fabrique mon stabile
Msi1 3E étape l’espace Expérience 95 Des sphères Fait par Raphael
Congrès des Jeunes Chercheurs
Expérience 79 Distance Terre-et lune
MSI 3eme étape lumière ================= expérience 76 réfraction
Pourquoi modifie-t-on génétiquement les bactéries?
La mesure du soleil exp43 Science Daniel Blais Nathan Lachance
Fibre optique expérience: 61 science présenter à: Daniel Blais fait par: Pénélope Roy et Émilie Bourque MSI ESV 21 février 2017 groupe: 002.
Image droite ou inversée?
La chute libre Experience fevrier 2017 ESV
Msi1 3E étape l’espace Expérience 95 Des sphères
Titre: le siphon exp:17 science présenté a: Daniel Blais par: Pénélope Roy et Anne-Sophie Jacques MSI1 ESV 14 février 2017.
Hypothèse : pour que l’eau soit oxydée, il faut du dioxyde de carbone.
Récepteurs paraboliques Sciences
Observation Nos meilleur téléscope on des miroir concave.
Traces écrites en sciences
Comment prendre une pièce sans se mouiller ?
EPI: SVT- TECHNOLOGIE 2016/2017
Les propriétés de la lumière
Est-ce que le Lysozyme est un antibiotique ?
La caméra, la boîte noir Science Présenter à : Daniel Blais Par : Olivier et Marc-Olivier MSI#1 ESV 21 Février 2018.
La question de la représentation au Cycle 2
Domaine: Mesure R.A.: Je détermine le volume de prismes, de cylindres et de solides dont les coupes transversales sont congruentes. Source: CFORP, Les.
Tu auras 9 CLICS à réaliser à la maison
Par François Guay-Fleurent et Martin Lahaie Congrès de l’AQIFGA
Présenté à : Daniel Blais
LE processus d’enquête
Titre: le siphon exp:17 science présenté a: Daniel Blais par: Pénélope Roy et Anne-Sophie Jacques MSI1 ESV 14 février 2017.
Explorer le monde Se repérer dans le temps et dans l'espace
Mini-éclipse expérience 36m Sciences Présenter à Daniel Blais Par Billy Roy ( Alexis Jaques et Darren Talmadage) MSI 1 ESV 21 Février 2018.
Titre du projet scientifique
Titre du projet scientifique
Observation Nos meilleur téléscope on des miroir concave.
La face cachée de la lune Expérience 54 Science
Titre: Des problèmes de santé pour les astronautes Expérience: 20 Sciences Présenté à: Daniel Blais Par: Anaïs Boily et Émilie Bourque Groupe : MSI 1 ESV.
Les propriétés de la lumière
Comment faire du vent ? Séance 1
« L’exploration du monde de la matière » : L’ELECTRICITE
« L’exploration du monde de la matière » : Réalise ta Pile
Comment faire du vent ? Séance 1
« L’exploration du monde de la matière » : L’air source d’énergie
Quelques propriétés de l’air et ses constituants
Module 19 séance 1.
Transcription de la présentation:

La forme des modules de la station spatial. Pour: Daniel Blais ESV MSI #1 12 février 2018 Fait par: Joey turcotte, Mathis larivière et Marc-Olivier Drouin

Observation Les satellites on presque toute la même forme.

Interrogation Quelle est la forme, en general, des modules de la station spatial?

Hypothèse Nous croyions que la formes général des stations spatiales est de forme cylindrique.

Expérimentation Matériel: 3 billes 1 feuilles de papier Un moule a gâteau (rond) Une plaque tournante

Manipulation Prends le récipient de métal et place-le au-dessous de la plaque tournante. Coupe un papier blanc afin de couvrir l’intérieur du récipient métallique. Place des billes à l’intérieur du récipient. Fais le tourner.

Shéma

Résultat Photos:

Analyse 1- À quoi correspond le récipient? La station spatial 2- À quoi correspond les billes? Les astronautes 3- Quelle est la forme de ce récipient? Cylindrique 4-Si le module de la station spatial tourne comme dans l’expérience, où se trouve le bas? Dans le rebord

Analyse (suite) 5- Si le module de la station spatial tourne comme dans l’expérience, où se trouve le haut? Dans le milieu 6- Si le module ne tourne pas il n’y aura pas de gravité artificiel, qu’arrivera-t-il aux astronautes? Ne peuvent pas bouger

Conclusion Finalement notre hypothèse est vrai.