Bilan de repositionnement des opérations de droit d’option Bilan de repositionnement des opérations de droit d’option Données au 31 mars 2011 1
Indicateurs de la MOA SIRH POLE EMPLOI COMPTE, en cumulé depuis janvier 2010 25 534 AGENTS DE DROIT PUBLIC (données issues d’OASIS à décembre 2009 hors agent de niveau VB cadres dirigeants, de niveau VC et hors agents dont le contrat est suspendu) 15489 AGENTS AYANT OPTE (données issues de PPS à fin mars hors agents de niveau VB cadres dirigeants et de niveau VC) Avril 2011
EVOLUTION DU NOMBRE D’OPTANTS PAR MOIS Nbre d’Optants issu de PPS hors agents de niveau VB cadres dirigeants et de niveau VC Nbre total d’agents issu d’OASIS hors agents de niveau VB cadres dirigeants et de niveau VC et hors agents en contrats suspendus Avril 2011
REPARTITION DES OPTANTS PAR SEXE en cumulé depuis janvier 2010 REPARTITION DES OPTANTS PAR SEXE Les différents statuts sont les suivants : La demande est dite « ouverte » lorsqu’un gestionnaire de la cellule saisit la demande dans l’outil de suivi et de prise en compte des demandes La demande est dite « Rouverte » lorsque le gestionnaire saisit une demande ou information complémentaire correspondant à une demande précédemment ouverte La demande est dite « en cours de qualification » lorsque le Polyvalent analyse la demande ouverte ou rouverte La demande est dite « réponse en cours de traitement » lorsque le Polyvalent a transmis la demande à un Expert (Juridique, MOA RH, DSI) La demande est dite « réponse envoyée par l’expert » lorsque l’expert a analysé la demande et formulé une réponse La demande est dite « actions en cours » lorsque l’analyse directe du Polyvalent ou celle de l’Expert a permis d’identifier une ou plusieurs actions à réaliser La demande est dite « actions traitées » lorsque toutes les actions identifiées sont terminées La demande est dite « clos » lorsque le Polyvalent envoie sa réponse au DRH Nbre d’Optants issu de PPS hors agents de niveau VB cadres dirigeants et de niveau VC Nbre total d’agents issu d’OASIS hors agents de niveau VB cadres dirigeants et de niveau VC et hors agents en contrats suspendus 4 Avril 2011
REPARTITION DES OPTANTS PAR TRANCHES D’AGE en cumulé depuis janvier 2010 REPARTITION DES OPTANTS PAR TRANCHES D’AGE Les différents statuts sont les suivants : La demande est dite « ouverte » lorsqu’un gestionnaire de la cellule saisit la demande dans l’outil de suivi et de prise en compte des demandes La demande est dite « Rouverte » lorsque le gestionnaire saisit une demande ou information complémentaire correspondant à une demande précédemment ouverte La demande est dite « en cours de qualification » lorsque le Polyvalent analyse la demande ouverte ou rouverte La demande est dite « réponse en cours de traitement » lorsque le Polyvalent a transmis la demande à un Expert (Juridique, MOA RH, DSI) La demande est dite « réponse envoyée par l’expert » lorsque l’expert a analysé la demande et formulé une réponse La demande est dite « actions en cours » lorsque l’analyse directe du Polyvalent ou celle de l’Expert a permis d’identifier une ou plusieurs actions à réaliser La demande est dite « actions traitées » lorsque toutes les actions identifiées sont terminées La demande est dite « clos » lorsque le Polyvalent envoie sa réponse au DRH Nbre d’Optants issu de PPS hors agents de niveau VB cadres dirigeants et de niveau VC Nbre total d’agents issu d’OASIS hors agents de niveau VB cadres dirigeants et de niveau VC et hors agents en contrats suspendus 5 Avril 2011
REPARTITION DES OPTANTS PAR TRANCHE D’ANCIENNETE en cumulé depuis janvier 2010 REPARTITION DES OPTANTS PAR TRANCHE D’ANCIENNETE Les différents statuts sont les suivants : La demande est dite « ouverte » lorsqu’un gestionnaire de la cellule saisit la demande dans l’outil de suivi et de prise en compte des demandes La demande est dite « Rouverte » lorsque le gestionnaire saisit une demande ou information complémentaire correspondant à une demande précédemment ouverte La demande est dite « en cours de qualification » lorsque le Polyvalent analyse la demande ouverte ou rouverte La demande est dite « réponse en cours de traitement » lorsque le Polyvalent a transmis la demande à un Expert (Juridique, MOA RH, DSI) La demande est dite « réponse envoyée par l’expert » lorsque l’expert a analysé la demande et formulé une réponse La demande est dite « actions en cours » lorsque l’analyse directe du Polyvalent ou celle de l’Expert a permis d’identifier une ou plusieurs actions à réaliser La demande est dite « actions traitées » lorsque toutes les actions identifiées sont terminées La demande est dite « clos » lorsque le Polyvalent envoie sa réponse au DRH Nbre d’Optants issu de PPS hors agents de niveau VB cadres dirigeants et de niveau VC Nbre total d’agents issu d’OASIS hors agents de niveau VB cadres dirigeants et de niveau VC et hors agents en contrats suspendus 6 Avril 2011
REPARTITION DES OPTANTS PAR NIVEAU D’EMPLOI en cumulé depuis janvier 2010 REPARTITION DES OPTANTS PAR NIVEAU D’EMPLOI Nbre d’Optants issu de PPS hors agents de niveau VB cadres dirigeants et de niveau VC Nbre total d’agents issu d’OASIS hors agents de niveau VB cadres dirigeants et de niveau VC et hors agents en contrats suspendus 7 Avril 2011 7
Nombre de contrats signés par sexe et moyennes des salaires bruts annuels avant et après repositionnement En cumulé depuis janvier 2010 Nbre d’Optants issu de PPS hors agents de niveau VB cadres dirigeants et de niveau VC 8 Avril 2011
en cumulé depuis janvier 2010 REPARTITION DES OPTANTS PAR REGION Nbre d’Optants issu de PPS hors agents de niveau VB cadres dirigeants et de niveau VC Nbre total d’agents issu d’OASIS hors agents de niveau VB cadres dirigeants et de niveau VC et hors agents en contrats suspendus 9 Avril 2011
en cumulé depuis janvier 2010 REPARTITION DES OPTANTS PAR REGION Nbre d’Optants issu de PPS hors agents de niveau VB cadres dirigeants et de niveau VC Nbre total d’agents issu d’OASIS hors agents de niveau VB cadres dirigeants et de niveau VC et hors agents en contrats suspendus 10 Avril 2011