Le coca light
L’aspartame
L’aspartame Le sucre du coca a été remplacé par l’aspartame. Celui-ci doit donc avoir un but recherché. Nous allons alors nous intéresser à la composition de l’aspartame. Cela nous permettra de voir les avantages de ces composants. Ainsi que de s’apercevoir de ses inconvénients.
Son but L’aspartame est un édulcorant qui a été crée pour améliorer les problèmes de santé tels que l’obésité et le diabète. Il est également présent pour aider les personnes à gérer leurs régimes amaigrissants pauvres en calories. Revenant moins cher, et à pouvoir sucrant supérieur, il remplace le sucre dans la plupart des breuvages dit « light ».
Sa composition L’aspartame (aspartyl-phénylalanine-méthyl-éster) est composé de méthanol (alcool méthylique ou encore alcool des bois), de phénylalanine et d’acide aspartique.
Les avantages L’aspartame permet de remplacer le sucre au même titre que la saccharine, le cyclamate ou le sucralose. Il est donc possible de savourer des aliments sucrés en réduisant leurs apports caloriques tels que le coca light et autres boissons, ainsi que de nombreuses confiseries. Formule de la saccharine.
Les inconvénients Les composants de l’aspartame tels : - le méthanol, provoquerait une intoxication à long terme. - la phénylalanine, serait neurotoxique après sa transformation. De nombreuses maladies et des plus importantes, apparaîtraient alors.
Quelques résultats :
L’aspartame est l’un des principaux constituants du coca light L’aspartame est l’un des principaux constituants du coca light. Il remplace donc le saccharose du coca normal et peut s’avérer dangereux en grande quantité. Le coca light peut être dangereux pour la santé. A consommer avec modération !