Epreuves professionnelles de la certification 2013 et 2014

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Transcription de la présentation:

Epreuves professionnelles de la certification 2013 et 2014 BEP Métiers des services administratifs

EP1 EP2 SESSION 2013 LES UNITES PROFESSIONNELLES Pratiques professionnelles des services administratifs Coefficient 6 Culture professionnelle Coefficient 6 Situation 1 Situation 2 Une seule situation Evaluation des compétences relatives aux activités à caractère technique et organisationnel Evaluation des compétences relatives aux activités à caractère relationnel Axe privilégié l’intégration de son activité dans un contexte professionnel Dans quel contexte ai-je agi ? Où se situe mon action ? Quelle est ma contribution , quels sont les effets ? Axe privilégié : la professionnalité du candidat Qu’est-ce que je produis ? Pourquoi et comment l’ai-je fait ?

EP1 SESSION 2014 LES ETAPES DE LA CERTIFICATION INTERMÉDIAIRE Coefficient 6 Fondé sur un suivi régulier dans le cadre normal de la formation + l’examen du dossier professionnel du candidat Sur une période Extrait du passeport professionnel : 3 activités professionnelles à dominante technique 3 activités professionnelles à dominante organisationnelle 3 activités à dominante relationnelle Comptes rendus d’évaluation des PFMP complétés par les tuteurs A une date Evaluation quand l’élève est prêt, au plus tôt à la fin de la seconde et de préférence avant la fin du premier semestre de première; utilisation des grilles nationales. Evaluation critériée Critères d’évaluation : Respect de consignes de travail, de règles , de procédures Pertinence de la démarche de traitement de l’information suivie Efficacité dans l’utilisation des outils et des technologies Adaptation de la communication et du comportement à la situation Qualité des documents produits et des résultats obtenus Qualité de l’expression écrite

EP2 SESSION 2014 Culture professionnelle Coefficient 6 Une seule situation après 6 semaines de PFMP À partir du passeport professionnel qui comprend : Les descriptifs permettant de caractériser et de situer les organisations dans lesquelles l’élève est intervenu; Les productions et/ou descriptifs des productions et prestations que l’élève a réalisées et relevant des métiers des services administratifs Entretien de 20 minutes : Une courte présentation (5’) Un entretien d’investigation, d’explication, d’analyse des contributions (15’) Critères d’évaluation : Précision et rigueur dans la présentation des organisations et des contextes professionnels Pertinence des activités présentées au regard du champ des métiers des services administratifs Pertinence de l’appréciation, par le candidat, de sa contribution aux activités des organisations