SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Notice de participation au concours “Castor Informatique”
Advertisements

Présentation et explication du travail.  Développer les capacités de vulgarisation scientifique  Évaluation  Compétence 2 : compréhension des concepts.
Communiquer l’information
L’Education aux médias et à l’Information L'objectif d'une éducation aux médias et à l'information est de permettre aux élèves d'exercer leur citoyenneté.
LOGO BIENVENUE!! Science 10 ième Année. Enseignante  Mme. McGartland  Courriel:  Site Web:
Cours d’été en ligne (été 2013) Rôles et responsabilités de la personne responsable de l’encadrement d’un élève inscrit à un cours d’été en ligne * Un.
Utilisation du logiciel EduStat © Construire une épreuve.
Formation EPMT 2016/2017.
Le Parcours citoyen L'affaire de tous !.
Veille sur l’orientation
Noms, prénoms Nom du personnage Image le représentant
DÉROULEMENT DE VOTRE FORMATION
Journée des métiers 9CO.
Création d’un outil de suivi d’heures par compétences à l’aide de Google Form et Google Spreadsheet dans un contexte d’individualisation de la formation.
Animateurs Diane Lalancette Enseignante | Centre FGA Baie-James Dany Germain Conseiller pédagogique | RÉCIT FGA ATNQ.
Les épreuves Cf. note de service n° du
Evaluer par compétences
L’informatique au service de l’éducation
Facebook Marketing Optimisez votre présence de marque!
2014/2015 journée 2 – Groupe de travail STI2D
Présentation Normes minimales.
Un site d'école.
à partir d’une situation d’expression orale
Disposition de titre Sous-titre.
Disposition du titre Sous-titre.
Pas de droit et d’économie
Conseils pour préparer efficacement un TPE
Disposition du titre Sous-titre.
QUE FONT LES INDUSTRIES TECHNOLOGIQUES ?
Communiquer des idées Présentation Fiche 3a
Quoi faire? 1- Placer 2 diapositives de votre tenue dans ce ppt 2- Enregistrer ce ppt et l’envoyer à Avec comme nom de fichier le nom.
Google Classroom Premiers pas.
Pour votre classe.
Ce qu'il faut savoir en matière de législation :
Journée pédagogique 16 septembre 2014
Excel XP - Lab #4 MET1421 HTML / Frontpage Daniel Gelinas.
L'émergence du roi absolu, classe de 5ème
Consignes A partir du document ressources « L’habitat a-t-il évolué au cours des siècles ? » 1) Compléter le cadre avec vos noms et classe 2) Insérer les.
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Pour vous simplifier la tâche
Disposition de diapositive de titre
Questions pourToi Mettre le son à fond..
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Le Facile à lire et à comprendre
Disposition du titre Sous-titre.
Disposition du titre Sous-titre.
Le stockage des données
Disposition du titre Sous-titre.
3. La prise de notes pendant les cours
Disposition du titre Sous-titre.
Disposition du titre Sous-titre.
Disposition Titre avec images
ATELIER DE FORMATION DES UTILISATEURS DE STATISTIQUES
Disposition du titre Sous-titre.
Itinéraires : Utilisez ces diapositives et notes pour créer votre projet. Une capsule temps est généralement une collection recueillie par une ville ou.
La révolution numérique et technologique
COMMENT UTILISER CE MODÈLE
Disposition du titre Sous-titre.
Comment enseigner aux hyper-connectés
Domaine: Mesure R.A.: Je peux expliquer les formules de la circonférence et de l’aire d’un cercle. Je peux calculer le périmètre et l’aire de figures.
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Natation CP Décines – Activités à mener au TNI
Disposition du titre Sous-titre.
Le droit d’auteur Le droit d’auteur protège les œuvres littéraires et artistique Le créateur est le seul propriétaire de son œuvre (livre, article de.
Disposition du titre Sous-titre.
Titre de la présentation
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
Classeur de suivi des élèves
Présentation 1 Présentation des animateurs
Thématiques : Google classroom Nom enseignant : Christophe Sieller
Transcription de la présentation:

SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER

TÂCHES À FAIRE AVANT LA PRÉSENTATION : Sujets C et D (2 cours) TÂCHES À FAIRE AVANT LA PRÉSENTATION : 1. Rechercher de l’information sur votre sujet 2. Compléter les notes de cours 3. Faire les exercices 4. Créer un google slide pour expliquer votre sujet 5. Corriger

Citoyenneté numérique L’élève fait preuve de respect, de savoir vivre dans l’environnement numérique. L’élève s’abstient de transmettre des informations personnelles sans l’autorisation de l’auteur. L’élève s’abstient de faire de la cyber intimidation.

TÂCHES À FAIRE DURANT LA PRÉSENTATION : Sujet C (1 cours) TÂCHES À FAIRE DURANT LA PRÉSENTATION : 1. Partager tes savoirs à l’aide du support visuel 2. Reprendre le support visuel du début et faire compléter les notes de cours 3. Répondre à tes élèves pendant la période d’exercices 4. Corriger leurs réponses 5. Terminer en devoir

TÂCHES À FAIRE DURANT LA PRÉSENTATION : Sujet D (1 cours) TÂCHES À FAIRE DURANT LA PRÉSENTATION : 1. Partager tes savoirs à l’aide du support visuel 2. Reprendre le support visuel du début et faire compléter les notes de cours 3. Répondre à tes élèves pendant la période d’exercices 4. Corriger leurs réponses 5. Terminer en devoir

Idées de contenu des diapositives Animations Images Exemples pertinents Etc.

GOOGLE SLIDE Le responsable de l’informatique ouvre un google slide et le partage avec son enseignant(e) et ton coéquipier Courriel de ton enseignant(e)__________________________@cra.education Le responsable de l’informatique « enregistre » le google slide sous son nom à lui. Ce Google Slide doit comprendre 2 à 4 diapositives.