Par Amour :Un mâle Cigogne a construit son nid à terre Musical et Manuel Titre original de l'article : Zbudował żonie gniazdo na ziemi
Posted by Marucha le dimanche 22/07/2012 Pour l’Amour de sa femelle victime d’un grave accident, et incapable de voler, une cigogne mâle et amoureux s’est comportée à l’inverse de ce que la nature a inculqué dans ses gènes depuis des millénaires, il a construit le nid par terre.
Ce couple d’Amoureux S’est connu dans l’hôpital pour animaux du Docteur Andrzej Fedaczynski à Przemysl dans la Région des SubCarpathes. ELLE s’est trouvée là avec une aile brisée et LUI suite à un empoisonnement. Bien que ces deux volatiles se soient retrouvés très affaiblis et n’ayant que peu de chances de survie l’excellent médecin est parvenu à les sauver.
Docteur Andrzej Fedaczynski et son assistante
Après quelques mois Où les soigneurs leur ont apporté toute leur attention, les cigognes sont parvenues à recouvrer la santé et durant leur rééducation le fameux coup de foudre les a réunies. « L’amour des cigognes est très grand » signale le docteur Fedaczynski « et ces oiseaux sont très attachés l’un à l’autre et quand ils s’attachent c’est pour demeurer ensemble toute la vie ».
Quand Le diagnostique est tombé, nous savions maintenant que madame cigogne ne pourrait jamais plus voler. Son partenaire quant à lui a retrouvé toute sa vigueur et s’est totalement consacré à elle. Il a passé l’hiver avec elle en Pologne et n’a pas migré vers les pays chauds. Et aujourd’hui, il a commencé à construire leur nid. Il apporte les brindilles et les branches et agence une solide construction directement au sol afin que sa moitié n’ait pas à se fatiguer.
Madame cigogne Craquette de bonheur. Leur demeure s’agrandit de jour en jour. Des petits cigogneaux devraient voir le jour dans quelques semaines. Ce couple atypique est devenu l’attraction de la région. Les gens regardent les actions des oiseaux avec incrédulité. Personne n’a jamais vu auparavant les cigognes faire leur nid comme de vulgaires canards.
Des indices Laissent à penser que la solution innovante de ces cigognes ingénieuses sera adoptée par d’autres.
Dans l’hôpital Se trouvent d’autres espèces d’oiseaux malades dont certains ne voleront plus jamais . Ce qui est formidable c’est qu’en voyant le comportement de ces cigognes alors qu’ils ne faisaient pas de nids, ces autres oiseaux ont commencé à les imiter et se sont mis à construire des nids au ras du sol. Une école de la vie ou nous devrions en prendre de la graine en nous aidant mutuellement.
Visionné chez Pour en voir plus cliquez ici