ASSEMBLEE GENERALE SAISON 2017-2018
Sommaire Les Bilans Bilan moral Bilan financier Bilan technique Le Site Internet Candidatures au bureau
L’assemblée générale 2018 présentera l’ensemble des activités de notre association sur la période considérée. Pour ce faire les membres du comité d’administration ont compilé les événements essentiels positifs et négatifs survenus lors de cette saison. Merci pour votre présence, - Monsieur le Maire, - Monsieur l’adjoint aux sports de la ville de Saint Marcel, - Les licenciés , les éducateurs, les arbitres du club, - Les parents, - Les membres du comité d’administration,
Bilan Moral SAISON 2017-2018
Licenciés Saison 2016/2017 Saison 2017/2018 Delta La saison 2016-2017 en chiffres en comparaison avec la saison précédente : Licenciés Saison 2016/2017 Saison 2017/2018 Delta Senior 79 77 -2 U19/U18 20 26 +6 U17/U16 41 48 +7 U15/U14 46 39 -7 U13/U12 38 +10 Foot Féminin 15 30 +15 Ecole de foot 125 111 -14 Arbitres 5 4 -1 Dirigeants 29 +3 Moniteurs 3 Educateurs Fédéral 6 +1 Total 415 426 +11
L’ensemble des résultats sportifs enregistrés sera présenté par les responsables des pôles avec une mise en avant des points suivants : Les résultats de nos arbitres La belle saison de nos matinaux. Une école de football labellisée FFF Le label Jeune la section féminine en pleine ascension Les U13 en excellence et champion Le maintien tranquille en promotion d’honneur des U15 Les U17 champion avec une montée en DH Le parcours exemplaire des U18 avec une montée, vainqueur de la coupe de l’EURE La montée de nos équipe B et C en championnat Le parcours magnifique de notre équipe A en R2.
Aidé par l’équipe administrative qui : Coordonner les multiples taches administratives Organiser les manifestations événementielles (interne et externe du club). NOM PRÉNOM FONCTION MICHEL Thierry Président Laurent Trésorier BARBEY Raynal Correspondant Secrétaire JABIOL Philippe Responsable Subventions DU BOUSQUET Catherine Responsable Sponsoring et Buvette PIKORKI Éric Responsable Communication CAQUELARD Pascal Responsable Licences NICAISE Responsable matériel MATHIEU Frédéric /
Installations : L’ensemble de nos activités se déroule sur deux complexes sportifs Il n’y a pas eu de modifications apportées sur les installations cette saison. Points à débattre : La mise à disposition avec parcimonie de la sale du COSEC Cette salle est primordiale sur la phase hivernale pour le club. le club est demandeur de 3 créneaux sur la semaine : - Le Samedi matin - Le Mercredi - Le Lundi Le terrain supplémentaire : Ce point a déjà été longuement débattu mais sans avancée notable. Le comité d’administration avec les responsables des pôles demandent un 3éme terrain sur le site de Saint Marcel. Le CA soucieux des investissements associés préconise de créer ce terrain sur le site d’oxy’jeune. Le cahier des charges : terrain à 11 compact avec électricité pour augmenter son utilisation. Ce terrain est un outil essentiel pour le futur de notre association.
Les événements de SAINT MARCEL FOOTBALL sur cette saison : Sportif : 1- La labellisation de l’école de football (label FFF) associé au label Jeune, 2- La participation aux nombreux tournois, 3- Les stages de perfectionnement, Administratif : 1-La formation interne de nos éducateurs, 2-Le suivi de la formation de notre emploi d’avenir, 3-Les événements festifs (Lotos) 4-Le site Internet pour toutes les communications externe. 5-Le logiciel Footclub pour permettre la gestion footballistique. (Licences, engagements des équipes, suivi des compétitions) 6-La gestion financière du club (voir bilan financier).
Jean-Claude DERACHE / Daniel TRINTA L’adaptation de l’organisation des pôles a donné entière satisfaction. Seniors Responsable Eric HOUSSIN PREFORMATION Mickael BOUFFAY Matinaux Christophe LECLERC FEMININES Olivier LEBARS Ecole de FOOT Jean-Claude DERACHE / Daniel TRINTA
L’avenir : Nos objectifs sportifs sont : Sur la base de notre organisation et de la performance de l’équipe technique, notre ambition est de permettre a nos licenciés de progresser et légitimement de voir plus haut. Maintenir la politique de formation et de recrutement de nos éducateurs : Un recrutement de qualité permettant de se projeter vers un avenir avec comme axes prioritaires : Nos arbitres. Nos éducateurs (emploi d’avenir/Service civique) Maintenir nos compétences pour les jeunes via la labellisation de notre école de foot et du label jeune et les accompagner au plus haute niveau dans leurs catégories Réussir l’après Jean-Claude Promouvoir notre club
Bilan Financier SAISON 2017-2018 Bilan financier Dépenses 2017 Revenus 2017 Commentaires Sponsoring/Partenariat
Bilan Financier SAISON 2017-2018 Dépenses : 131003,12 euros Recettes : 134283,69 euros Ecart de +,3280,57 euros
Bilan Financier SAISON 2017-2018 Dépenses 2017 Total: 131003 euros
Bilan Financier SAISON 2016-2017 Revenus 2017 Total : 134284 euros
Bilan Financier SAISON 2016-2017 Courbe de désendettement
**** Provisions pour risque de 12000 € incluses Prévision 2017 Dépenses : 125 000 € **** Recettes : 125 000 € **** Provisions pour risque de 12000 € incluses
Bilan Financier SAISON 2017-2018 La prévision est un retour à l’équilibre progressif tout en conservant un fonctionnement nominal de notre structure. Les Actions : Accentuer notre gestion des dépenses. Renforcer la cellule « sponsoring et partenariat » de trouver d’autres sources de revenus réguliers. Maintenir l'effort pour le recouvrement des licences. Réduction de la masse salariale 5. Retrouver facilite de caisse 5K€ Conclusion Bilan financier: La situation financière de notre association est toujours préoccupante. Les actions engagées impactent positivement l’équilibre financier de notre association. Notre vigilance doit être maintenue pour atteindre l’objectif d’équilibre financier
Conclusion générale : Notre association a deux visages : - Saine par les résultats Footballistique avec un avenir prometteur. - En déséquilibre financier Mes remerciements vont principalement vers nos joueurs du plus petit au plus grand, à nos arbitres, à l’équipe éducative, à tous les bénévoles, à nos partenaires, aux parents et sans oublier les membres du comité d’administration. Merci de votre attention.
Le Communication du club SAISON 2017-2018
Depuis sa création en 2009, le site enregistre actuellement près de 2 500 000 visiteurs Des axes de progrès : - Nous souhaiterions illustrer le site par des photos individuelles de chaque joueur pour toutes les catégories que nous possédons et me transmettre plus rapidement et plus régulièrement les photos de vos équipes. - Une autre idée : partager les actualités via le Facebook de notre club Merci également à tous ceux qui me communiquent les résultats tous les weekend : A Jean Luc,Stéphane et Manu en u11 Aux reportages u9 et u7 merci Jean Claude pour toutes les photos Merci Mika Lemaire, Damien et Nathalie pour les résultats U13 mais aussi à Jean Luc Bastaraud et Mathieu pour les U15 et Mika Bouffay pour les u17 et Youri pour les u18, Merci à Philippe, Eric et Xavier pour la r2, Pascal et Gérard pour les seniors b ainsi qu’à Youri pur l’équipe C. Merci à Christophe pour le sms tous les dimanche de son match matinaux, Merci à Olivier, Jérome et Mathieu pour les informations concernant les féminines, Merci à tous les éducateurs et éducatrices du club d’avoir pris le temps de m’informer des résultats de leurs équipes. Remerciements également à la presse locale Le démocrate et parisnormandie Pour la diffusion hebdomadaire de notre page sportive , Longue vie à notre site !!!!
Bilan Technique SAISON 2017-2018
Candidatures au Conseil d’administration NOM PRÉNOM FONCTION MICHEL Thierry Président Laurent Trésorier BARBEY Raynal Correspondant Secrétaire DU BOUSQUET Catherine Sponsoring et Buvette PIKORKI Éric Communication CAQUELARD Pascal Licences NICAISE Philippe Matériel MATHIEU Frédéric / DEMIREL Oskan Sponsoring