Sens de la multiplication

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Calcul des effectifs cumulés croissants ECC
Advertisements

Calcul mental Diapositive n°1 Calcule Diapositive n° Calcule.
LE COUPLE DE FORCES Définition : deux forces de sens opposé, de même direction sur deux lignes d ’action différentes et d ’intensité égale.
Les tables de multiplication 50 opérations en 5 minutes Per1_1
Consigne : Donner deux facteurs entiers compris entre 2 et 11 dont le produit est égal au nombre donné. Thème 02 : Tables de multiplication Séance 1 4e4e27/09/2016.
FRACTIONS Calcul avec des fractions.
Je remplace le cochon d’Inde par les cochons d’Inde
CALCUL MENTAL SÉRIE 2.
CALCUL MENTAL SÉRIE 1.
Les soustractions CE1 : Bilan n° 4
Les multiplications CE1 : Bilan n°3
Je remplace le cochon d’Inde par je
CALCUL MENTAL SÉRIE 4.
Les multiplications CE2 : Bilan 1
CALCUL MENTAL SÉRIE 6.
Question 1 Document 1 : Le en selon le : Document 2 : Le en selon le :

CALCUL MENTAL SÉRIE 3.
Énoncés. Addition, soustraction et multiplication de nombres en écriture fractionnaire.
Ce que je sais faire en : calcul posé
Multiplier des décimaux
x se lit « fois », éventuellement « multiplié par »
Approche de la multiplication 1
Prénom : Date : Les multiplications 1 Calcul
Multiplication et disposition rectangulaire
8 Calcule VERS LA MULTIPLICATION Ecris de plusieurs façons.
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
CALCUL 4 Je comprends le sens de la multiplication. Prénom : Date :
Défis Répondre: Par écrit sous forme additive (et, oralement, sous forme multiplicative: exemple, trois fois 4) Puis calculer.
La priorité des operations avec les puissances
CALCUL RAPIDE sur les nombres entiers
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Connaître les tables de multiplication de 0 à 3
1- Connaitre le vocabulaire mathématique. Écris le nombre.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Champion en maths !!!.
cent- soixante-treize
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Activité flash n°6.3 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 13 minutes : 7 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités et.
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
quatre-cent-soixante-dix-huit
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 5
Connaître les tables de multiplication de 0 à 5
CALCUL MENTAL SÉRIE 20.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Mathématiques – Calcul mental CM1
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
CE1 Module 13 Séance 1-4
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
Connaître les tables de multiplication de 0 à 5
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
1 fois
Écris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
2 x 25 = 6 x 25 = 7 x 25 = 10 x 25 = 40 x 25 = 30 x 25 = Combien de fois 25 dans 50? Combien de fois 25 dans 125? Combien de fois 75 dans 150? Combien.
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Transcription de la présentation:

Sens de la multiplication

Il y a 3 lignes de 8 = 3 x 8 8 + 8 + 8

3 + 3 + 3 + 3 + 3 + 3 +3 + 3 = 8 x 3

6 + 6 + 6 + 6 = 4 x 6

4 + 4 + 4 + 4 + 4 + 4 = 6 x 4 6 + 6 + 6 + 6 = 4 x 6

= 5 x 8 8 + 8 + 8 + 8 + 8

5 + 5 + 5 + 5 + 5 + 5 + 5 + 5 = 8 x 5 = 5 x 8 8 + 8 + 8 + 8 + 8

= 7 x 10 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 = 10 x 7 7 + 7 + 7 + 7 + 7 + 7 + 7 + 7 + 7 + 7

= 5 x 7 7 + 7 + 7 + 7 + 7 ou = 7 x 5 5 + 5 + 5 + 5 + 5 + 5 + 5

6 x 9 9 + 9 + 9 + 9 + 9 + 9 = ou 9 x 6 6 + 6 + 6 + 6 + 6 + 6 + 6 + 6 + 6 =

Ecris le nombre total de lapins avec un calcul en ligne

8 + 8 + 8 = 3 X 8 OU 3 + 3 + 3 + 3 + 3 + 3 + 3 + 3 = 8 X 3

5 + 5 + 5 + 5 + 5 + 5 + 5 ou 7 X 5 = 35

7 + 7 + 7 + 7 + 7 ou 5 X 7 = 35

7 fois 5 salades, ce qui s’écrit 7 x 5 Il y a 7 fois 5 salades, ce qui s’écrit 7 x 5 ou 5 fois 7 salades, ce qui s’écrit 5 X 7