Yannick Noah-Angela
Étude de chanson Par cette chanson, Yannick Noah rend hommage à Angela Davis. Il fait référence à de nombreux faits de 1968 et de 2008. Dans le clip de ce morceau, on voit notamment des extraits de Martin Luther King ou encore des extraits des discours de Angela Davis.
Angela Davis
Etude de chanson -Il rend hommage à Tommie Smith et à John Carlos qui ont levé leurs gants noirs aux Jeux olympiques d'été de 1968 de Mexico pour contester la Ségrégation raciale aux États-Unis « Les gants noirs se lèvent, un soir a Mexico ». -Il parle de la mort de Martin Luther King « Le rêve martirysé le Martin Luther King » -Cette chanson parle aussi du discours de victoire de Barack Obama, ancien président des U.S.A, à Chicago en novembre 2008 « En novembre 2008, un soir à Chicago, les Etats qui s’unissent et changent de peau »
Etude de chanson -Cette chanson parle aussi du discours de victoire de Barack Obama, ancien président des U.S.A, à Chicago en novembre 2008 « En novembre 2008, un soir à Chicago, les Etats qui s’unissent et changent de peau »
L’enfant Vietnamienne -Il rend hommage à la petite Phan Thị Kim Phúc qui fut brûlée vive par le Napalm des bombes américaines lancées sur le village de Trang Bang au Vietnam. « Une enfant nue brulée »
-Yannick Noah parle aussi de l'assassinat du frère de John Fitzgerald Kennedy, « Bobby qu'on assassine ».
- Noah fait référence à la traque du FBI contre le groupe anti-racisme "Black Panthers" auquel appartenaient Angela Davis et Malcolm-X « Panthère noire traquée ».