Exemple d'algorithme de construction de la matrice [ZBus] Schéma unifilaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programmation linéaire et Recherche opérationnelle
Advertisements

Visualisation dynamique d'arbres hiérarchiques de très grande taille Par Rémi Fusade TER encadré par Thomas Hurtut et Thierry Stein.
TECHNOLOGIE 5 ème Equipe 6Compte Rendu Situation Problème : Comment représenter la structure, la construction d'un ouvrage?quels intérêts ? on la représente.
1- Introduction Sommaire Modèle Logique des Données 2- Structure 3- Traduction du MCD en MLD 4- Recap - Méthodologie.
EDMODO Qu’est-ce qu’est EDMODO ?  Edmodo est une plateforme dont l’apparence ressemble beaucoup à celle de Facebook, mais qui est entièrement dédié à.
Station #1 Calcule la surface totale de ce prisme triangulaire. Pour construire les boite pour le barre de chocolat Toblerone, il faut dessiner le développement.
Introduction Bases de Données NoSQL Principe de base Avantages/Inconvénients L’évolution du Web 2.0 et actuellement Web 3.0, a montrée l’insuffisance des.
Initiation à la conception des systèmes d'informations
Outils de Recherche Opérationnelle en Génie MTH 8414A
Analyse des nombres moyens d’événements indésirables graves et de décès déclarés chaque mois dans la base Eudravigilance pour un médicament donné Tutoriel.
Rappels de sixième La classification en ensembles emboîtés est une méthode pour classer et organiser la grande diversité d’êtres vivants. On les classe.
Comment sont traitées les eaux usées ?
PO M Multiplication A Addition D M A S = = 11 6
Abaque de Smith, un outil mystérieux ? 5ème partie
Abaque de Smith, un outil mystérieux ? 8ème partie
Additionner des nombres entiers
Additionner des nombres décimaux
pleine Classe et sans Classe
Utilisation de l’abaque de Smith
Techniques de décomposition
Disposition Titre avec image
Cliquer pour en savoir plus
Activités mentales rapides Bilan sur le cours
Algorithmique Avancée et Complexité Chap3:Diviser pour Régner
Analyse en Composantes Principales A.C.P. M. Rehailia Laboratoire de Mathématiques de l’Université de Saint Etienne (LaMUSE).
Routage S 3 - Questionnaire N°1
Matrices, déclaration en CSharp
Structures de données avancées : Distributed Compact Trie Hashing : CTH* Pr ZEGOUR DJAMEL EDDINE Ecole Supérieure d’Informatique (ESI)
Routage S 3 - Questionnaire N°1
Abaque de Smith, un outil mystérieux ? 10ème partie
Disposition du titre Sous-titre. Disposition Titre et contenu avec liste Ajouter le texte de la première puce ici Ajouter le texte de la deuxième puce.
TECHNOLOGIE 5ème Equipe x Compte Rendu
Les tableaux.
Mise en correspondance des logins entre PRONOTE et ATRIUM
REPÉRAGE DES SCHÉMAS ÉLECTRIQUES 
METHODE DES CHAÎNONS Méthode permettant d’implanter des postes de travail dans les usines ou entrepôts. Optimisation recherchée Gain sur le temps de fabrication.
ACP Analyse en Composantes Principales
Comprendre la construction d’un arbre phylogénétique
 Mhennia hamleni  Khalfi asma  Khlifi amal  Sendesli safe.
Programme financé par l’Union européenne
CountrySTAT / FENIX Aperçu globale de l’Editeur DSD dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT/FENIX.
Tutoriel : Inscription, renouvellement et radiation en ligne au Registre des Français établis hors de France Consulat Général de France à Madrid C/
Ä A B C D E F µ Un problème de Tournée (ou du Voyageur de commerce) consiste à chercher le meilleur trajet pour visiter.
Comment personnaliser Microsoft SharePoint Site web
Arbres de décision.
Enseignement de la construction en BEP.
Champ 1 Champ 2 Sujet ? ? Champ 3 Champ 4
STS Web Services libres Gérer les services libres
2. Méthode du simplexe et son analyse.
FAIRE UN DOSAGE.
Transition vers l’assignation automatique des stages à la résidence
Cinématique : concepts de base
Janvier 2019 IA-IPR Physique-Chimie
Information, Calcul, Communication
Leçon Les Forces N°1 1. Rôle des forces
REPÉRAGE DES SCHÉMAS ÉLECTRIQUES 
Structure de données utiles
METHODE DES CHAÎNONS Méthode permettant d’implanter des postes de travail dans les usines ou entrepôts. Optimisation recherchée Gain sur le temps de fabrication.
Disposition du titre Sous-titre.
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
1- Adaptation Dispositifs d’adaptation Un stub est un tronçon de ligne de longueur s que l’on branche en dérivation sur la ligne principale à une distance.
Numération : les fractions simples et décimales
REPÉRAGE DES SCHÉMAS ÉLECTRIQUES  Pour toutes les diapositives à venir attendre l’apparition du symbole  pour cliquer.
A. Zemmari SDRP & MA Problème du rendez vous : un algorithme probabiliste et une analyse probabiliste A. Zemmari.
STS Web Services libres Gérer les services libres
Disposition du titre Sous-titre.
La sécurité en laboratoire
Tableaux : Algorithmes de recherches
Note de service du 25/04/2018 l.Leclercq, IEN MLJ 1
La programmation dynamique
Transcription de la présentation:

Exemple d'algorithme de construction de la matrice [ZBus] Schéma unifilaire

Exemple d'algorithme de construction de la matrice [ZBus] Étape préliminaire: Graphe et Arbre du réseau d’où les éléments 1,2,4 et 5 sont les branches de l'arbre tandis que 3, 6 et 7 sont les liens(Link)

Exemple d'algorithme de construction de la matrice [ZBus] Étape 1: L'algorithme commence par l'élément 1, qui est une branche d'arbre d’impédance Z10 = j0.10 pu, connectée entre le nœud 1 et le nœud de référence 0 La matrice [ZBus] résultante est:

Exemple d'algorithme de construction de la matrice [ZBus] Etape 2: Ensuite, l'élément 2 connecté entre le noeud 2 et le noeud de référence '0' est choisi. Cet élément a une impédance de Z20 = j0.10 p.u. De ce fait, la taille de [ZBus] devient (2 × 2).

Exemple d'algorithme de construction de la matrice [ZBus] Etape 2

Etape 3: L’élément 3 d’impédance Z12 = j0.20 p.u, connecté entre les nœuds existants, nœud 1 et nœud 2 est ajouté au réseau partiel. Exemple de construction de [ZBus]

Exemple d'algorithme de construction de la matrice [ZBus] Dans ce cas, une procédure en deux étapes doit être suivie: Dans la première étape, une nouvelle ligne et une nouvelle colonne sont ajoutées à la matrice comme indiqué ci-dessous: Avec:

Exemple d'algorithme de construction de la matrice [ZBus] Ensuite, cette nouvelle ligne ( et colonne )est éliminée pour restaurer la taille de la matrice [ZBus] comme indiqué ci-dessous: Par conséquent, la matrice d'impédance après l'addition de l'élément 3 se révèle être:

Exemple de construction de [ZBus] Etape 4: L'élément 4, qui est ajouté ensuite, est connecté entre un noeud existant ( noeud 2) et un nouveau nœud (noeud 3). L'impédance de cet élément est Z23 = j0.30 p.u. De ce fait: La taille de [ZBus] devient (3 × 3).

Exemple de construction de [ZBus] Etape 5: L'élément 5, qui est ajouté ensuite, est connecté entre un noeud existant (noeud 3) et un nouveau noeud, (noeud 4). L'impédance de cet élément est Z34 = j0.15 p.u. De ce fait: La taille de [ZBus] devient (4 × 4).

Exemple de construction de [ZBus] Etape 5:

Exemple de construction de [ZBus] Etape 6: Ensuite, l'élément 6 connecté entre deux noeuds existants noeud 1 et nœud 4 est ajouté au réseau. L'impédance de cet élément est Z14 = j0.25 p.u. Comme il s'agit d'un ajout de lien, la procédure en deux étapes est utilisée

Exemple de construction de [ZBus] Dans la première étape, une nouvelle ligne et une nouvelle colonne sont ajoutées à la matrice comme indiqué ci-dessous:

Exemple de construction de [ZBus] Après calcul:

Exemple de construction de [ZBus] Ensuite, cette nouvelle ligne ( et colonne )est éliminée pour restaurer la taille de la matrice [ZBus] comme indiqué ci-dessous:

Exemple de construction de [ZBus] Apres calcul:

Exemple de construction de [ZBus] Etape 7: Ensuite, l'élément 6 connecté entre deux noeuds existants noeud 2 et nœud 4 est ajouté au réseau. L'impédance de cet élément est Z24 = j0.4 p.u. Comme il s'agit d'un ajout de lien, la procédure en deux étapes est utilisée

Exemple de construction de [ZBus] Dans la première étape, une nouvelle ligne et une nouvelle colonne sont ajoutées à la matrice comme indiqué ci-dessous:

Exemple de construction de [ZBus] Après calcul:

Exemple de construction de [ZBus] Ensuite, cette nouvelle ligne ( et colonne )est éliminée pour restaurer la taille de la matrice [ZBus] comme indiqué ci-dessous:

Exemple de construction de [ZBus] Après calcul: Comme on peut le voir, la matrice finale [ZBus] est une matrice (4 × 4), car le réseau a 4 nœuds et un noeud de référence. Comme il y a 7 éléments (branches) dans le réseau, 7 étapes sont nécessaires pour la formation de [Zbus].