Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jour 9 MOT DE PASSE:Se mettre en colère - to be really angry Elle s’est mise en colère contre son mari. On se met en colère pour l’argent. Je vais me mettre.
Advertisements

Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Jour 5 MOT DE PASSE: bon gré mal gré - whether you like it or not, - willy-nilly Tu vas assister à la réunion, bon gré mal gré ! Je me suis mariée bon.
What do these pictures have in common?
Jour 4 MOT DE PASSE: veuillez - a polite way to tell orders "consider doing this". Veuillez corriger mes erreurs. Veuillez me le faire savoir.
C’est lundi!! Pour être prêt: 1. Faites p. 185 dans le coursepacket Writing Activities WORKBOOK section 2. Cherchez votre livre ouvrez-le à la p. 306:
Year 11 French Homework Devoirs… 2017 – 18 Autumn T1
Les devoirs - homework Instructions:
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Bonjour! Bon jeudi! POUR ÊTRE PRÊT: SORTEZ LE DEVOIR P. 218 # 2
Les devoirs - homework Instructions:
AUJOURD’HUI: C’est le 28 octobre Le jour: mercredi
Tomber en Panne Transcription.
MDP JOUR 13 Je suis américain. Tu es français?.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis - too bad!
Les devoirs - homework Instructions:
JOUR 11 Je présente… Mon frère Ludovic.
MDP JOUR 27 Tu veux aller au café? Oui merci, je veux bien.
Les erreurs courantes.
JOUR 10 Voici mon père - Here’s my father
Jour 31 MOT DE PASSE: À ce qu’il dit... – from what he says….
MDP JOUR 17 Comment sont-ils? Ils sont ....
JOUR 9 LE MOT DE PASSE: Quel âge a-t-il? How many years does he have?
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
MDP JOUR 14 Je ne suis pas américain. Tu n’es pas français?
MDP JOUR 15 Comment est-il? Comment est-il?.
MDP JOUR 26 Tu as faim? Oui j’ai faim Non, je n’ai pas faim.
MDP JOUR 16 Comment es-tu? Je suis....
MDP JOUR 21 Bonne idée!! Good idea!!.
Vous vous intéressez aux animaux?
Vous êtes un atout dans l'équipe.
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
JOUR 5 LE MOT DE PASSE: EN ANGLAIS S’IL VOUS PLAÎT (IN ENGLISH PLEASE)
Lesson 3.
© by Vista Higher Learning, Inc. All rights reserved.4A.1-1 Point de départ In Leçon 1A, you saw a form of the verb aller (to go) in the expression ça.
gré Jour 15 MOT DE PASSE: à son gré - to one’s liking
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
Jour 20 MOT DE PASSE: manquer - to miss Tu me manques - I miss you
Je vais te mettre au courant.
Jour 26 MOT DE PASSE: un atout - an asset
un défaut = a character flaw
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
BI 2 ATL: Communication skills Learning intention:
Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure – on time Tu es arrivé à l’heure
Jour 5 MOT DE PASSE:bon gré mal gré - whether you like it or not,
Jour 13 MOT DE PASSE:Prendre son parti de quelque chose – to make up one’s mind about something J’ai pris mon parti des devoirs Nous avons fait notre parti.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis! - Too bad!
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 29 MOT DE PASSE: Tenir à faire quelque chose –
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 22 MOT DE PASSE: Atchoum!! Tu as éternué? A tes souhaits!
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 14 MOT DE PASSE:auparavant- prior, beforehand
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 9 MOT DE PASSE:Se mettre en colère - to be really angry
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Jour 11 MOT DE PASSE:s'intéresser à - to be interested in
Jour 21 MOT DE PASSE: Déranger - to disturb, bother
MDP JOUR 24 Qu’est-ce que tu préfères les omelettes ou les salades?
Starter– Les disputes familiales
Transcription de la présentation:

Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable. Ma montre vaut mieux que la vôtre. Vous valez mieux que lui

Learning Intention: Students will learn to decode and understand essential vocabulary or concepts when approaching new and/or unfamiliar reading or topics and compare and contrast cultures. Success Criteria: Students will be able to decode and understand essential vocabulary or concepts when approaching new and/or unfamiliar reading or topics and compare and contrast cultures. ATL: Communication Skills

valoir je vaux mieux ns tu vs il ils valent mieux j’ai valu

À ton avis, qu’est-ce qui vaut mieux ______________ ou ______________? Bonjour - À ton avis, qu’est-ce qui vaut mieux ______________ ou ______________? À mon avic, ce qui vaut mieux est ______________ parce que/parce qu’

L’histoire triste de deux clous.

Les petites annonces! We are going to take on the Debate team in Outburst! Be sure to stop at your locker first, you will not be allowed to go back after French Club. Sign up for the FrenchClub t-shirt!! Only $8.00!!! Traveler’s meeting on October 15 6:50 am - we’ll discuss Paris monuments, watch videos etc. French National Honor Society - not too late!! Talk with Madame about it.

http://www. dailymotion http://www.dailymotion.com/video/x5j36d_j-etais-la-zazie-sous-titres_school

Formidable - Stromae

Exercice de conjugaison. Les devoirs: 4 vidéos à décrire http://fleressources.canalblog.com/archives/2014/02/01/29070329.html Exercice de conjugaison. Relevez les formes verbales que vous entendez dans ce message publicitaire. Séparez le récit en trois périodes. Quelles sont les formes verbales utilisées dans la première partie du message "Avant..." ? Quelles sont les formes verbales utilisées dans la deuxième partie du message ? Quelles sont les formes verbales utilisées dans la troisième partie du message ? Rejouez la scène ou racontez l'histoire de cette femme en marquant les trois parties du récit : avant, un jour, aujourd'hui. Regardez le message publicitaire n°1 de 2009 et écoutez le message de l'acteur. Complétez la fin de son histoire en imaginant une suite introduite par "Un jour,......" et une conclusion introduite par " Aujourd'hui,..." Refaites le même exercice pour le message publicitaire n°2 et le message publicitaire n°3.