Assemblée Générale CIBLE 95 ANNEE 2017.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion April entreprises 12/ April Réunion entreprises 12 décembre h à 12 h chez Adacore.
Advertisements

Relais Santé Nutrition sur la ville d’AIX EN PROVENCE.
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat
Séminaire. Plan d’interventions 1er Jour : penser ensemble la médiathèque  Politique de lecture : le rôle des collectivités territoriales et de l’Etat.
3 Les finalités des organisations 1. Les entreprises privées 1.1 Quelles sont les fonctions d’une entreprise ? 1.2 Comment assurer la pérennité d’une entreprise.
Président Commission financière et logistique Secrétariat Général Commission communication et évènementiel le Organe opérationnel Commission droits et.
Travail sur le bilan d'activité
Préfiguration régionale
Assemblée générale Jeudi 01 Décembre 2016
Le programme Eco-Ecole ANNÉE
BILAN et PERSPECTIVES UNIVERSITE POUR TOUS
Echanger Développer Innover Capitaliser Partager Transmettre
Réunion inter-conseils citoyens du 10 février 2017
Bienvenue au CDI de Moncade
Clubs de haut niveau et collectivités Territoires, intérêts et enjeux
ÉcoQuartiers, les fondamentaux de l’aménagement opérationnel durable
Association des Parents d’Elèves de Monaco
Présentation du projet de Cible95 pour les années 2017 et 2018.
BILAN DÉPARTEMENTAL La Cité – 27 juin 2017
Autodiagnostic des délégations : Synthèse régionale
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
7 septembre 2016
FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS
Actions santé-environnement de GRAINE Aquitaine
ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DU 30 JUIN 2017
Prestations réalisées
Nanterre – Jeudi 15 décembre 2016
FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS
VALEURS DES UNIVERSITES POPULAIRES
Serious Games : Avantage & mode d’emploi
FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS
Mercredi 1er février h-20h
CLEA Contrat Local d’Education Artistique
PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION ALUMNI/IFP SÉNÉGAL
RESEAU D’ECHANGES DE SAVOIRS DE LA MEDIATHEQUE DE MOULINS
Présentation du GIP Ascodocpsy
Parcours Avenir Le festival d’Avignon.
APEL NOTRE DAME DE CLARTE
Une Association au Service de l'Enseignement et de la Recherche en Langues Vivantes dans les Instituts Universitaires de Technologie.
ASSOCIATION NAPA31NM (Non Au Péage sur l’A31 Nord-Mosellan) REUNION PUBLIQUE Espace socio-culturel de KANFEN 20/10/ h30.
Ecole André Malraux, Rabat, Maroc, du 27 au 29 octobre 2017
Point Association Mercredi 13 Juin.
Rencontre d’information et de mobilisation
« L’e-book en action(s) : de l’acquisition à la diffusion »
Réunion de présentation
Assemblée générale des Représentants de parents d’élèves élus aux Conseils d’écoles 2017/ novembre 2017.
Pôle Musiques Actuelles Champagne-Ardenne Bilan 2014
AXES PROJET ASSOCIATIF
7 septembre 2016
Parents et frères et sœurs endeuillés
Assemblée Générale 8 février 2018
Soirées recrutements soirées recrutements. soirées recrutements soirées recrutements.
MJC de Fleurieux Éveux Rapport d’activité 2017.
MARKETING TERRITORIAL DU KAMOURASKA
PRIX FRANCE & PRIX DES BONNES PRATIQUES
L’Association des Parents du Collège Saint-Hubert
Conseil d’administration
Préparer son orientation
RAPPORT MORAL 2014 Roberte AUBERT Présidente de France Psoriasis.
BILAN et PERSPECTIVES UNIVERSITE POUR TOUS
STRUCTURATION & FONCTIONNEMENT
Organisation & Offre de Service
Contribuer à une société inclusive
Assemblée Générale Ordinaire
Conseil d’administration – Mercredi 4 Avril 2018 – Saint-Etienne 2018
PRÉSENTATION DE L’UdPPC
30 avril, 2, 7 et 9 mai 2019.
Chapitre 1: l’organisation de l’action collective  De l’action individuelle à l’action collective: contraintes groupe  De l’action collective à l’organisation.
Transcription de la présentation:

Assemblée Générale CIBLE 95 ANNEE 2017

Plan Conseil d’administration Bilan financier Les adhérents Les comités Le Voyage d’étude Projets 2018

Conseil D’Administration 2017 Mélanie Duchet Patrick Quertier Marie-Claire Khalifa Stéphanie Dupuis Emilie Nguyen Lorédana Escuer Claudine Sirvent Chantal Claux

Bilan financier

Bilan suite

Les adhérents en chiffre 30 collectivités 3 communautés d’agglomérations 2 associations 54 bibliothèques

Les comités le cœur de cible 95

Comité petite enfance Actions : 3 rendez-vous dans l’année Accueil dans l’année d’un professionnel du livre Formation avec France Quatromme autour des comptines, jeux de doigts, accueils des tout-petits Rencontre annuelle avec une libraire Critiques des albums Coups de cœur Une quinzaine de participants à chaque fois !

Comité romans Actions : 4 rencontres cette année Des lectures de romans, des critiques de livres Un partenaire : la librairie Colibrije vient de prendre le relai de la librairie la cigale et la fourmi. Une dizaine de participants, des bibliothécaires et des documentalistes

Comité BD Actions : Rencontre autour de la lecture de BD pour faciliter le choix des acquisitions Echanges autour des pratiques professionnelles Communication autour des actions BD sur le département Environ 32 participants réguliers

Comité parlons livres Actions : 2 rendez-vous à l’année Découvrir les nouveautés, les coups de cœur des librairies Echanger avec un professionnel du livre (Librairie Presse-papier, Librest Echanger avec les bibliothécaires des lectures Environ 25 participants

Comité Image et son Actions 5 réunions à l’année Organisation du festival des printemps sonores sur le thème « SOUL FUNK » : 12 villes participantes, 23 manifestations, 962 personnes touchées Spectacle Euripidis Fabulis Delectari Dicat, Latinas Litteras 9 participants pour le comité

Comité conte Actions : Organisation du Festival du conte en Val d’Oise 23 villes participantes, 51 spectacles, 2033 participants Une soirée clôture avec Colette Mignier Partenaire : Théâtre de l’Usine Organisation de la journée professionnelle aux conteurs Partenaire : BDVO 110 personnes

Voyage d’étude Objectif : Découvrir sur place le dynamisme et l’inventivité, dans un contexte économique contraint, d’un réseau de médiathèques ayant été récompensé en 2016 par le Grand Prix Lire Hebdo. Pour comprendre comment rendre les usagers acteurs de la politique documentaire dans un réseau de médiathèques grâce aux fonds flottants. Visite de la Bibliothèque de Petite-Synthe Rappel et bilan sur les fonds flottants, échange et questions / réponses Visite de l’open bar bibliotheek Visite du centre de ressources du learning center ville durable, Halle aux sucres 15 participants

2018, nouveau Bureau Présidente : Ingrid Collet, directrice des bibliothèques de Saint-Brice-sous-Forêt Vice-Présidente : Claudine Sirvent, élue à la Culture d’Andilly, référente auprès des comités Vice-Président : Jean-Baptiste Marchési, responsable de la Lecture publique du réseau Roissy-Pays de France, référent auprès des institutions et des élus Vice-Présidente : Anne-Sophie Künkel, chargée de l’action culturelle et de la communication Trésorier : Patrick Quertier, directeur de la médiathèque de Maurecourt Trésorière adjointe : Marie-Claire Khalifa, directrice de la médiathèque du Thillay   Secrétaire : Chantal Claux, élue à la Culture de Pierrelaye

2018, nouveau CA Mélanie Duchet, directrice de la ludo-médiathèque de Fosses, chargée de missions ponctuelles( journées d’étude, formations)  Marie-Judith Lemaire – Présidente de l’association Codevota Wassila Zammouche, directrice de la médiathèque de Beaumont-sur-Oise Nasséra Hamroun,directrice de la médiathèque de Méry-sur-Oise Hélène Nicolas-Hollebeke,conservateur en chef à la retraite, accompagnera le nouveau CA dans le cadre d’un mécénat de compétences

Axe 2018 L’axe des formations autour du handicap : Une première formation autour de l’accueil des personnes en situation de handicap mental s’est déroulée à la médiathèque André Malraux à Ermont le 22 mars dernier pour 20 participants Journée Professionnelle aux conteurs : La journée s’est déroulée le jeudi 11 janvier dernier au théâtre de l’Usine à Eragny

Axe 2018 Relai pour Facebook et site par les comités Dynamiser la cohésion de l’association en privilégiant le dialogue avec les comités Développer ses partenariats institutionnels et privés Réfléchir à des tarifs adaptés à chacun Privilégier la communication via le net par exemple : Inscriptions FCVO et scène ouverte uniquement en ligne Comités doivent plus communiquer sur leurs actions Relai pour Facebook et site par les comités