Lilymage présente
Balade en automne
Chaque été, je me promets de ne plus monter de diaporama sur l’automne Chaque été, je me promets de ne plus monter de diaporama sur l’automne. Cependant dès que j’en aperçois les premiers prémices, je ne peux pas m’empêcher de prendre mon appareil photo. Difficile de résister devant ces couleurs si chaudes offrant tous les dégradés de rouge, jaune et or. Alors, une fois encore, je vous partage ma moisson de photos automnales. Lilymage.
« Au printemps et en automne, il arrive rarement qu'on songe au coin du feu ; et cependant si, par hasard, nous venons à passer devant un foyer allumé, nous nous arrêtons comme captivés par la sensation agréable que nous éprouvons. Il y a quelque chose d'analogue dans toutes les tentations. » Johann Wolfgang von Goethe.
« Il est enfin très naturel à la jeunesse de se jeter sur les fruits, et l’automne de la femme en offre d ’admirables et de très savoureux. » Honoré de Balzac.
« L'automne est une demeure d'or et de pluie, Dans ses étages transparents des corbeaux crient, Déjà derrière les troncs gorgés d’eau, la neige Emplit l’air d’une odeur légère de feux d’herbe. » Jacques Chessex.
« Comment peux-tu imaginer un seul instant que je ne t’aimerai plus lorsque tu seras vieille ? N ’aime-t-on pas la vie parce que survient l’automne et l’hiver ? N ’es-tu pas ma vie ? Gilbert Sinoué.
« L’automne, l’automne merveilleux, mêlait son or et sa pourpre aux dernières verdures restées vives, comme si des gouttes de soleil fondu avaient coulé du ciel dans l’épaisseur des bois. » Guy de Maupassant.
« Une grand-mère porte en elle les quatre saisons « Une grand-mère porte en elle les quatre saisons. Le printemps pour aimer toujours, l’été pour rayonner près de nous, l’automne pour apprécier les couleurs de la vie et l’hiver pour le feu qu’elle anime. » Jean Castaldi.
« L'automne est la saison où les muses jettent les feuilles aux hasards des vents. On accuse les arbres de négligence parce qu'on ne veut pas croire que tous mots qui n'ont pas été dits sont écrits dessus. Les "je t'aime " oubliés, les poèmes jamais écrits et tous les mots d'excuse, les discours enflammés ! On dit que les muses les serrent sur leur cœur avant de les semer. On le dit, bien sûr, mais on ne l'écrit pas. » Joel Grenier.
« A l'automne des saisons, ce sont les feuilles qui meurent « A l'automne des saisons, ce sont les feuilles qui meurent. A l'automne de la vie, ce sont nos souvenirs. » Flor des Dunes. Je me permets de vous dire que je ne suis pas d’accord avec cette citation, pour moi, nos souvenirs reprennent vie à l’automne de notre existence, ils ne meurent pas. Lilymage.
« L'automne raconte à la terre les feuilles qu’elle a prêtées à l été Georg Christoph Lichtenberg.
« Il y a des périodes où l'inspiration coule avec vivacité et originalité dans les neurones. C’est ainsi qu’à chaque automne un vent mauvais emporte pour moi les merveilleuses feuilles rousses mordorées qui tombent en tourbillonnant sur le sol. » Denis Langlois.
Citations prises sur Le Net. Photos personnelles. Musique : Le Printemps de Vivaldi. Montage et réalisation : Lilymage Date : Octobre 2018 lilymage1@gmail.com Mes pps. Sont hébergés chez : www.imagileonation.com www.chezjoeline.com
Au Revoir