Mon précieux Soprano.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Copy into best: Unit 2 – Ma vie dado (teenage life) In this unit I will: 1. discuss __________________________ 2. discuss Facebook 3. describe _________________________.
Advertisements

and a justification for level 4
Christiaan Hastings et Thierry Jesko. Imparfait Passé composé régulier Passé composé irrégulier Passé composé avec être.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
Quel temps fait-il?.
On va rechercher de bonnes vacances!
LA TECHNOLOGIE - TECHNOLOGY INTERNET FACEBOOK MOBILE LAP TOP RADIO
Past Tense (Past Perfect)
Unite 3 Pour maintenir une vie équilibrée
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
jeudi, le quatorze septembre
Qu’est-ce que tu penses de l’image?
The passé composé with être
Reflexive verbs and morning routine FR2
The Passé Composé Tense
Lisez avec ton partenaire – Faites un resumé sur les mini ardoises
les bonnes résolutions
The Passé Composé Tense
Creating Questions in French
Français 2, 22 mai 2017 Faites l’interro 9-2A, l’etape A.
L.O. To be able to talk about a film in target language.
Talking about music preferences and music festivals in the past.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Reflective verbs or Pronominal verbs
J’ai besoin de parler du passe….
mardi, le douze septembre
Je pars Tu pars Il/Elle/On part Nous partons Vous partez
The Passé Composé (or The Perfect Tense)
Task: Write a detailed description in French only of what you have in your survival kit and why !
The Passé Composé Tense
1. Comment t’appelles-tu?
The passé composé with être
The Passé Composé Tense
HOBBIES STARS HEALTH SCHOOL CITY
The Passé Composé In the previous lesson we looked at the formation of the passé composé (perfect tense) with Avoir verbs. In this lesson we will further.
Starter: Des mots qui commencent avec ‘E’… (how many do you know??)
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Qu’est-ce que tu penses de l’image?
Unit 8 Labo-langue depuis Je voudrais, j’aimerais
WILF: Grade E - leisure activities vocabulary phrases
Travail en group Vous aurez besoin: Un dictionnaire ou portable pour
Unit 9 Labo-langue Reflexive verbs Perfect tense with avoir
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
Le Passé Composé.
Grammar Flash Cards La révision.
The Perfect Tense with ‘avoir’
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Qu’est-ce que c’est?. Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
The Perfect Tense with ‘être’
Journal Grade 9.
The Passé Composé Tense
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
Plus que parfait du Subjonctif
Information Questions
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Les Mots Intérrogatifs
Vouloir, Pouvoir, Être.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
How do you say I like and I don’t like in French???
Français 12 fevrier 2018 Ouvrez vos livres á la page 119. Lisez “Tu te rapelles?” Faites le 4 à la page 129. What do you get when you cross a dyslexic.
Traduction I am quite small and strong. You (sing) are very tall.
Starter.
The Perfect Tense with ‘être’
The Perfect Tense with ‘avoir’
Unité 5 – Le collège Les règles.
Le passif (The passive).
Transcription de la présentation:

Mon précieux Soprano

On écoute la vidéo de quoi S’AGIT-IL? What is it about?

1) What is the song talking about? 2) In couplet 1, find: A reflexive verb A grade 8/9 structure A pronoun 1 intensifier 3) In refrain, find: A negative structure A verb in the conditional tense Translate this sentence: “je te partage ma vie au lieu de la vivre” 4) In couplet 2, find: Find a name of job A way to say “because” The structure for “only” A perfect tense https://www.youtube.com/watch?v=OVmfGb8XKSg

QUESTIONS A DISCUTER Quel portable as-tu? Que peux-tu faire avec ton portable? Que fais-tu le plus avec ton portable? Est-ce qu’un smartphone est mieux qu’un Ipad? Utilises-tu ton portable au lycée? Qui paie pour ton portable? Est-ce que tu as un forfeit ou une carte prépayée? Et qui paie le forfeit ou la carte? Quel importance a ton portable pour toi? Donne au moins 5 situations où tu utilises ton portable Est-ce que les nouveaux portables sont meilleurs que les anciens?

1. Décris-moi la photo. [Autre chose ?] Je pense que beaucoup de gens utilisent trop leur téléphone portable. Et toi ? [Pourquoi (pas) ? / Autre chose ?] Raconte-moi comment tu as utilisé la technologie l’année dernière. [Autre chose ?] Comment utiliseras-tu l‘Internet pour faire tes devoirs à l’avenir ? [Pourquoi ? / Autre chose ?] Préfères-tu aller en ville ou jouer sur ton ordinateur ? [Pourquoi ? / Autre chose ?] du vocabulaire pour aider ( all in masculine form): choqué: shocked Scandalisé: scandalised blessé, offensé, froissé, heurté, offusqué: hurt avoir honte: to be ashamed être embarassé: to be embarassed Elle a dû + inf: She must have + past participle

Regarde la photo et prépare des réponses sur les points suivants : la description de la photo les personnes utilisent trop leur téléphone portable – ton opinion la technologie que tu as utilisée l’année dernière comment utiliser l’Internet pour faire tes devoirs à l’avenir ! Use your speaking folder to describe the picture. Remember to give at least 5 sentences to describe the picture: 1) what you can see ( foreground, background) 2) what the people look like physically 3) what the people are doing 4) What do they look like ( their state of mind) and why in your opinion) 5) a theory of what could have happened in this situation du vocabulaire pour aider ( all in masculine form): choqué: shocked Scandalisé: scandalised blessé, offensé, froissé, heurté, offusqué: hurt avoir honte: to be ashamed être embarassé: to be embarassed Elle a dû + inf: She must have + past participle