3. Désenfumage 3.3.2. Locaux séparés de l'atrium par une circulation ouverte sur l'atrium a) Désenfumage des locaux :   Il s'agit de locaux normalement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le désenfumage Immeubles dans les de Grand Hauteur
Advertisements

DESENFUMAGE BUT Le désenfumage est l’opération d’extraire les fumées vers l’extérieur. Les objectifs du désenfumage sont de rendre praticables les locaux.
Courbe de sécurité et découverte des tables (plongée unitaire) Cours niveau I.
1 Guide d'application DAL 358 Revoir titre GUIDE D’APPLICATION DAL 358.
L’ENERGIE EOLIENNE ET LES EOLIENNES CMQ 3E. L’ÉNERGIE ÉOLIENNE Une éolienne transforme l'énergie cinétique du vent en énergie mécanique. Soit cette énergie.
DESENFUMAGE BUT Le désenfumage est l’opération d’extraire les fumées vers l’extérieur. Les objectifs du désenfumage sont de rendre praticables les locaux.
T RAVAUX DIRIGÉS DE MÉCANIQUE DES FLUIDES Première séance Cinématique des fluides Dynamique des fluides parfaits J-L Wojkiewicz Année scolaire
Testez vos connaissances en matière de Code de la Route…
Présentation du Protocole Promevent et de son guide d’accompagnement
Le chauffe eau solaire.
Optique ondulatoire : interférences et diffraction
Les lances.
Connaitre les unités de mesures d’aires
Résistance au cisaillement
Sciences 8 Module 3 – Les Fluides
Prescriptions CCT RW99 Beez – le 10 mars 2010 ir. Gauthier MICHAUX
Précision d'une mesure et chiffres significatifs
Grandeurs et mesures 2.
Ne pas cliquer Charlie.
Plans d’experiences : plans de melanges
Comment donner du relief à un document plan
Université Paris IV Sorbonne Langues étrangères appliquées
Intégrales 1 - Intégrale simple 2 - Deux directions de généralisation
Immeuble de Grande Hauteur. Immeuble de Grand Hauteur Définition et classification Définition et classification emplacement emplacement les principes.
BEP MAINTENANCE DES VEHICULES
FICHE PRATIQUE D’ENTRAINEMENT LA METHODE DE TRAVAIL
E.NAUDIN 2003 les pneumatiques BEP MAINTENANCE DES VEHICULES.
Division de l’espace aérien Erick Hoarau - 24 mars 2005.
BEP MAINTENANCE DES VEHICULES
SFR BUSINESS VA PLUS Loin et crée
FORMATION ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC ERP 1 MOD 1 DF 01 /13 C N
DÉSENFUMAGE IT 246 DÉSENFUMAGE – IT 246.
DÉSENFUMAGE MÉCANIQUE DES LOCAUX
Chapitre IV Articles DF
IT N°263 Désenfumage.
Météorologie Dynamique
DÉSENFUMAGE MÉCANIQUE
Petits établissements
Chapitre A4 Propriétés des ondes.
Section III Désenfumage.
DÉSENFUMAGE Articles DF
ESSAIS LGV EST-EUROPÉENne PHASE 2
Dispositions relatives au désenfumage mécanique
DÉSENFUMAGE NATUREL DÉSENFUMAGE NATUREL.
Section V Désenfumage.
Testez vos connaissances en matière de Code de la Route…
Section V Désenfumage.
Réglementation, incendie ERP bâtiment de type L et X
Section VI Désenfumage.
Sciences 8 Module 3 – Les Fluides
Section V Désenfumage.
Section IV Désenfumage.
Niveau 2 : Tables de plongée
Section V Désenfumage.
L’application.
Modifications principales pour les propriétaires
Section V Désenfumage.
Section V Désenfumage.
3. Désenfumage Autres atriums
Section IV Désenfumage.
AUREVILLE € Nom du modèle :NEW PORT 162 boulevard de Suisse
La filtration.
Sujet de qualification des classes de 4ème (20 questions)
LE BOUCHE A BOUCHE.
Réforme du système CACES ®
Testez vos connaissances en matière de Code de la Route…
Section IV Désenfumage.
1 3.8 La vitesse limite en chute libre Un parachutiste français pensait pouvoir atteindre la vitesse du son ( 1100 km/h ) en chute libre. Est-ce possible?
LOIS DU JEU SIMPLIFIEES
Chapitre P4 : Mouvement d’un solide indéformable I) Quelques rappels de seconde : 1)Nécessité d’un référentielNécessité d’un référentiel 2)TrajectoireTrajectoire.
Transcription de la présentation:

3. Désenfumage 3.3.2. Locaux séparés de l'atrium par une circulation ouverte sur l'atrium a) Désenfumage des locaux :   Il s'agit de locaux normalement fermés par une porte (généralement des bureaux, des locaux à sommeil, etc.). Leur désenfumage naturel ou mécanique, s'il est imposé par les dispositions particulières, est réalisé dans les conditions de l'instruction technique no 246.

3. Désenfumage b) Désenfumage des circulations :   Les circulations horizontales, y compris le plénum s'il existe, sont recoupées tous les 30 m par des écrans de cantonnement d'une hauteur équivalente à celle des retombées. Le désenfumage des circulations est réalisé mécaniquement par au moins deux bouches d'extraction situées dans le réservoir de fumées, sous le plafond de la circulation.

3. Désenfumage Ces bouches sont espacées au maximum de 10 m en parcours rectiligne et de 7 m en parcours non rectiligne, toute porte devant se trouver au plus à 5 m d'une bouche d'extraction. Quelle que soit la largeur de cette circulation, le débit extrait sera de 4 m3/s au moins dans chaque tronçon et la vitesse moyenne d'entrée d'air aux bouches limitée à 5 m/s.   L'arrivée d'air frais doit se faire en dessous de la zone enfumable depuis le pied de l'atrium ou depuis les cantons voisins mis en surpression, sans pour autant être située obligatoirement dans la moitié inférieure de la circulation.

3. Désenfumage 3.3.3. Locaux ouverts sur une circulation, elle-même ouverte sur l'atrium   Il s'agit de locaux de moins de 300 m2, ouverts sur la circulation, en exploitation normale (locaux commerciaux ou d'exposition, etc.). Les circulations horizontales, y compris le plénum s'il existe, sont recoupées tous les 30 m par des écrans de cantonnement d'une hauteur équivalente à celle des retombées. Dans ce cas, on désenfume les circulations seulement. Leur désenfumage est réalisé mécaniquement par au moins deux bouches d'extraction situées dans le réservoir de fumées, sous le plafond de la circulation.

3. Désenfumage Ces bouches sont espacées au maximum de 10 m en parcours rectiligne et de 7 m en parcours non rectiligne. Quelle que soit la largeur de cette circulation, le débit extrait est de 8 m3/s au moins dans chaque tronçon et la vitesse moyenne d'entrée d'air aux bouches limitée à 5 m/s.   L'arrivée d'air frais doit se faire en dessous de la zone enfumable, depuis le pied de l'atrium ou depuis les cantons voisins mis en surpression, sans pour autant être située obligatoirement dans la moitié inférieure de la circulation.

3. Désenfumage 3.3.4. Locaux directement ouverts sur l'atrium   Il s'agit de bureaux paysagers, de surfaces commerciales ou d'exposition, ou de locaux similaires donnant directement sur l'atrium. Ces locaux sont recoupés en cantons de désenfumage d'une surface maximale de 1 600 m2. Le désenfumage est réalisé par extraction mécanique des fumées au plafond des locaux, avec un débit de 1 m3/s pour 100 m2 de surface, avec un minimum de 10,5 m3/s par local ou par canton, la vitesse moyenne d'entrée de l'air aux bouches étant limitée à 5 m/s. De plus, le système de désenfumage est calculé pour le niveau exigeant le plus grand débit.

3. Désenfumage Le désenfumage est réalisé par extraction mécanique des fumées au plafond des locaux, avec un débit de 1 m3/s pour 100 m2 de surface, avec un minimum de 10,5 m3/s par local ou par canton, la vitesse moyenne d'entrée de l'air aux bouches étant limitée à 5 m/s. De plus, le système de désenfumage est calculé pour le niveau exigeant le plus grand débit. L'amenée d'air s'effectue soit naturellement depuis le pied de l'atrium, soit depuis les volumes ou cantons adjacents mis en surpression, sans pour autant être située obligatoirement dans la moitié inférieure du local.