Classe mobile Tablettes Samsung

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ageem écrire 2013 Proposé par la section du Calvados CONCEPTION ET ANIMATION Gilles PIERRE : ANIMATEUR TICE
Advertisements

On a vu précédemment qu’il existait deux domaines en électronique L’analogique Et le numérique En analogique on a vu que le signal électrique représenté.
LES BIJOUX EN LIEN AVEC L’EXPOSITION « Les bijoux d’Elsa Triolet » Musée d’Evreux Productions des élèves de GS Ecole maternelle Romain Rolland Classes.
Pour comprendre comment la créativité et l’innovation sont les moteurs de l’évolution technologique La commande par la pensée ? La commande par le mouvement.
TRAAM Académie d'Amiens Collège J-B Pellerin Beauvais.
Défi maths animation pédagogique 22 mars Défi maths junior  Un site dédié :  Protocole  Inscription.

I nformatique et C réation N umérique Lycée La Martinière Duchère 300 avenue Sakharov Lyon Enseignement d’Exploration.
LA CLASSE INVERSÉE Education Musicale Stéphane Kuhn Mai 2016.
Les grands classiques de Robert Lamoureux. Les grands classiques de Robert Lamoureux. Une production de.
Forum de la Mobilité Semaine de la Mobilité 2015 Sarah Tessely.
1 DNE – DANE Aix Marseille Plan numérique – Les banques de ressources numériques Septembre 2016 Banque de ressources numériques éducatives Cycles 3 & 4.
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATI ON AVONDO YANN JUIN 2016.
Ooo.hg.free.fr visiteurs depuis 2005 Concevoir gratuitement et librement tous ses documents et activités d'Histoire Géographie avec OpenOffice.
Que faire? La recherche découverte. Dans une recherche découverte Sensibilisation ; Discussion ; Préparation-projet ; Opération-activités ; Réflexion.
Quand vous êtes élus Conseillers Collégiens, Vous travaillez pour TOUS LES COLLÉGIENS du PAS-DE-CALAIS. On appelle ça l’intérêt général.
Le roman photo à l’école. Un projet transdisciplinaire Le roman-photo à l’école, pour quoi faire ? Au carrefour des arts graphiques, du théâtre et de.
"autour du Cahier du Nageur"
Algorithmique et programmation
Prévenir l’isolement social
Projet de la classe de CM2
Eléments de présentation
La programmation dans les programmes 2015
Veille secteur bancaire – Avril 2012
PROJET PÉDAGOGIQUE D’ÉDUCATION AUX MÉDIAS ET À L’INFORMATION
Quand les élèves De cycle 2 deviennent créateurs de mode…
Formation Classe Inversée
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
La refondation de l’école
INFOGRAPHIE – COURS NOVEMBRE 2016
2 – Former au et par le numérique
English Club.
Classes Culturelles Numériques
Piloter un robot mbot à distance avec retour vidéo
LA KHAN ACADEMY EN FRANÇAIS
Fractions et nombres décimaux
professeur de français
Cadre du projet Professeur d’Histoire-Géographie Une classe de CP
Présentation de la maquette du projet
CArNET D'exploration DE.
Une animation proposée par le CDI et les professeurs d’arts plastiques
Pratique de créativité Urban Culture TP4
Formation au Numérique Codage et programmation dans les nouveaux programmes Romorantin, le 23 janvier 2018.
LA PHOTOGRAPHIE À L'ÉCOLE MATERNELLE
Projet correspondance Education morale et civique
La mise en activité des élèves
L’Equipe de la SEMAINE DES MATHS EN CREUSE:
« Parcours au-delà de l’utile »
POURQUOI ? POUR l’ Education Artistique & Culturelle OBJECTIFS
LA MAIN À LA PÂTE Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
PRISE DE LICENCE Et Application FFjudo
Utiliser PowerPoint dans le cadre des TPE
Comprendre le fonctionnement d’un réseau
Réaliser un TPE en classe de Première
Annexe 1 fiche pédagogique - support de présentation
Défi scientifique Année scolaire
ENSEIGNER L’ALGORITHMIQUE ET LA PROGRAMMATION AU COLLÈGE
Programmes de tronc commun 2de & 1re (générale et technologique)
Guide d’utilisation.
Evènements particuliers vécus au niveau 4ème
Résolutions et réponses
Programmes de tronc commun
Depuis 2015 : une synergie entre Commune / Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc et ASTERS
Deux approches possibles
Mercredi 20 juin 2018, le 1er forum de valorisation des usages du numérique
Un concours réservé aux 1ères STMG de l’académie de Besançon…
Se repérer dans le temps et l’espace
TRAAM 2018 / 2019 Strasbourg.
Prix littéraire de Fontaine d’Ouche
LPO Touchard-Washington
Transcription de la présentation:

Classe mobile Tablettes Samsung École d’Hesdigneul-lès-Boulogne, de Janvier à Avril 2018

Les tablettes pour s’entraîner Pour découvrir les tablettes, les élèves les ont manipulées quotidiennement et ont utilisé les applications permettant de s’entraîner : travail des tables de multiplication.

Des tablettes pour s’entraîner

Les tablettes pour réaliser un défi. En parallèle de l’utilisation des tablettes à l’école, les élèves ont eu à leur disposition le robot Blue-bot. Ils ont lancé un défi aux élèves de GS CP CE1 en réalisant, via le site internet « la classe de Florent », un parcours sur quadrillage qu’ils ont testé sur leur tablette. Les deux outils numériques ont servi les apprentissages, avec une première approche du codage et le travail du déplacement sur quadrillage.

Des tablettes pour créer un défi

Les tablettes pour filmer Le projet de classe de cette année est la création d’une chanson sur le thème de l’acceptation de la différence, du handicap. Les élèves ont illustré cette chanson en créant un clip composé de nombreux dessins animés. Avant de filmer grâce à la caméra Hue les animations, les élèves se sont entraînés en manipulant par petits groupes les tablettes via l’application Stop motion animator. Cette application simple d’utilisation a permis aux élèves de bien appréhender la décomposition des mouvements des personnages et des objets nécessaire à l’animation des dessins.

Les élèves appréhendent la décomposition du mouvement via l’application stop-motion avec les tablettes.

Des tablettes pour coder Pour travailler le codage de façon simple, les élèves ont découvert l’application Scratch Junior. Ils ont tous essayé d’illustrer le refrain du chant créé : « Que l’on soit p’tit, que l’on soit grand, que l’on soit noir, que l’on soit blanc, avec ou sans, fauteuil roulant, quelle différence, nous n’sommes que des enfants. » Grâce au quadrillage, ils ont animé des personnages et les ont fait se déplacer sur le décor choisi.