La leçon du rouge-gorge Pourquoi vous inquiéter ? Vous êtes entre les mains de Dieu ! Diaporama de la Fenêtre de Tommy La leçon du rouge-gorge ♫ Branchez vos haut-parleurs CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS
Dans son autobiographie, Martin Luther écrivait : Nous sommes souvent inquiets à l'idée de ce que nous réserve le lendemain : ses tâches, ses fardeaux et ses exigences. Dans son autobiographie, Martin Luther écrivait : "Il est un prédicateur que j'apprécie plus que tous les autres : c'est le petit rouge-gorge que j'ai apprivoisé. Le soir, je dépose quelques miettes sur le rebord de ma fenêtre. Lorsqu'il a faim, il arrive en sautillant, et il picore jusqu'à ce qu'il soit repu. Puis il va se nicher dans un arbre tout près de là, et adresse à Dieu des gazouillements de louange et de gratitude. Finalement, il se couvre la tête de l’une de ses ailes et ne tarde pas à s’endormir. Il ne s’inquiète pas du lendemain. Jamais, en vérité, je n'ai entendu de plus beau sermon !"
Mais cet homme se trouvait dans un asile… CE QUI N’EST PAS VOTRE CAS ! Un certain homme se trouvait dans un asile d'aliénés parce qu'il avait la phobie de manquer son prochain repas. À peine finissait-il un repas qu’il était obsédé par le suivant. Tout son temps, toute son énergie étaient consumés par cette unique obsession. Mais cet homme se trouvait dans un asile… CE QUI N’EST PAS VOTRE CAS !
Un jour, le rouge-gorge dit au moineau : “J'aimerais bien qu'on me dise pourquoi les humains sont toujours aussi pressés et anxieux ?” Le moineau lui répondit: “Mon cher ami, je crois que c'est parce qu’ils n'ont pas, comme nous, la chance d’avoir un Père céleste pour satisfaire tous leurs besoins.” — Elizabeth Cheney
Et comme disait le Maître : Ne vend-on pas cinq moineaux pour deux sous? Et pourtant, Dieu prend soin de chacun d'eux. Bien plus : même les cheveux de votre tête sont comptés. N'ayez donc aucune crainte, car vous avez bien plus de valeur que toute une volée de moineaux. C'est pourquoi, Je vous dis: ne vous inquiétez pas en vous demandant : Qu'allons-nous manger ? Avec quoi allons-nous nous habiller ?
La vie vaut bien plus que la nourriture. Le corps vaut bien plus que le vêtement. Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent; ils n'ont ni cave, ni grenier et Dieu les nourrit. Vous valez bien plus qu'eux ! D'ailleurs, qui de vous peut, à force d'inquiétude, prolonger son existence, ne serait-ce que de quelques instants ? Si donc vous n'avez aucun pouvoir sur ces choses, pourquoi vous inquiétez-vous au sujet des autres ?
Considérez les lis ! Ils poussent sans se fatiguer à tisser des vêtements. Et pourtant, Je vous l'assure, le roi Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a jamais été aussi bien vêtu que l'un d'eux. Si Dieu habille ainsi cette plante dans les champs, qui est là aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, à combien plus forte raison vous vêtira-t-Il vous-mêmes ! Ah, votre foi est encore bien petite !
--Jésus Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. Faites donc du Règne de Dieu votre préoccupation première, et ces choses vous seront données en plus. N'aie pas peur, petit troupeau ! Car il a plu à votre Père de vous donner le Royaume. Vendez ce que vous possédez, et distribuez-en le produit aux pauvres. Fabriquez-vous des bourses inusables et constituez-vous un trésor inaltérable dans le Ciel où aucun cambrioleur ne peut l'atteindre, ni aucune mite l'abîmer. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. --Jésus (Luc 12:6-7, 22-28, 31-34, Bible du Semeur.)
Ce n'est pas d'année en année, Ni même de jour en jour, C'est pas à pas que Mon Seigneur Dirige mon parcours. Je ne sais pas ce que sera demain Je ne connais que cet instant. Mais Il me dira: « C'est ici le chemin, Par la foi, avance droit devant. » Et je suis heureux qu’il en soit ainsi Car le fardeau d’aujourd’hui me suffit ; Et quand viendra demain, Sa grâce illuminera mon chemin. Pourquoi ces soucis, ces tourments ? Dieu qui nous donna Son Enfant Tient tous mes jours entre Ses mains Mais Il me les donne un à un. -- Barbara C. Ryberg (adapté de l’anglais) « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un cœur reconnaissant. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer, gardera vos cœurs et vos pensées en communion avec Jésus–Christ. » Philippiens 4:6-7 (BFC) N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER CE DIAPORAMA AVEC VOS AMIS : Et découvrez-en beaucoup d’autres sur le site: www.tommyswindow.com