Section V Désenfumage.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES APPAREILS DE CUISSON
Advertisements

DESENFUMAGE BUT Le désenfumage est l’opération d’extraire les fumées vers l’extérieur. Les objectifs du désenfumage sont de rendre praticables les locaux.
Chapitre 10 Rénovation des cheminées introduction fiches.
La Protection contre les effets de la foudre. Sommaire ● Rappel: Qu'est ce que la foudre? ● La protection extérieur contre les contacts directs de la.
Les poutres Hypothèses il existe une ligne moyenne
Préparer par 1*BENZAOUI LOTFI 2* BENZAHRA AYOUB
FICHE D’UTILISATION PIRL à roues TAP Conforme au Décret
POUTRELLES ET ENTREVOUS
La projection orthogonale Le dessin technique permet une représentation graphique plane des formes d’une pièce, selon une direction d’observation donnée.
Les PREF, DEC, et jauges outils En tournage, puis en fraisage En fraisage directement P roductique M écanique U sinage LP Irénée Cros Pamiers Tâche principale.
COUPE MURS et PLANCHER sur VIDE SANITAIRE
Détermination des propriétés texturales d’un solide poreux par traçage
Module actionneur pour électrovannes, 6 sorties VAA/A
Calcul des charges en été
Notions de prévention appliquées à l’opération
La pression, un paramètre influençant les performances sportives
LE PROCESSUS OPERATOIRE
Rôle de l’équipier au sein du binôme de reconnaissance
Description structurelle des systèmes
Détermination des propriétés texturales d’un solide poreux par traçage
Nouvelle réglementation ascenseurs
LSPCC LA PROCEDURE OPERATIONNELLE DE PROTECTION CONTRE LES CHUTES
Expression fonctionnelle du besoin
Chapitre 3 Le théorème de Gauss.
Expression fonctionnelle du besoin
Plans d’experiences : plans de melanges
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE Université Mohammed Khider – Biskra Faculté des Sciences et de la Technologie Département de Génie Electrique.
Construction parasismique
Cyber-Sphinx Séance 2.
IS : Liquidation et paiement
PLAN DE LA LEÇON  I- MISE EN SITUATION I- MISE EN SITUATION  II- DISPOSITION DES VUES II- DISPOSITION DES VUES  1- Exemples :  2- Exercice  3- Convention.
Création d’une mangeoire de type chalet suisse en utilisant une ossature en contreplaqué J’avais déjà créé deux chalets (ci-dessus), en encastrant les.
Immeuble de Grande Hauteur. Immeuble de Grand Hauteur Définition et classification Définition et classification emplacement emplacement les principes.
DESSIN DE DEFINITION RAPPEL DES NOTIONS DE BASE.  Dessin technique Consiste à apporter des informations techniques (dimensions, matière…) par une représentation.
1 INTRODUCTION. 1.Constitution : Placer les principaux éléments du circuit électrique en face de leur définition.  Elément permettant la liaison électrique.
TRANSFORMATION DE MARQUE COMMUNAUTAIRE PAR LES OFFICES NATIONAUX PRESENTATION DE L’OFFICE FRANCAIS ALICANTE 15 et 16 juin 2006 © INPI - A.BERGUERAND.
DucoSlide Luxframe 40/80 Linear 115
FORMATION ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC ERP 1 MOD 1 DF 01 /13 C N
Instructions de montage
Chargé d’intervention élémentaire
DÉSENFUMAGE IT 246 DÉSENFUMAGE – IT 246.
DÉSENFUMAGE MÉCANIQUE DES LOCAUX
Compétences des fédérations sportives en matière d’équipements
IT N°263 Désenfumage.
Petits établissements
LES MANŒUVRES D'ASPIRATION
INGÉNIERIE DU DÉSENFUMAGE
Section III Désenfumage.
DÉSENFUMAGE Articles DF
Dispositions relatives au désenfumage mécanique
3. Désenfumage  Locaux séparés de l'atrium par une circulation ouverte sur l'atrium a) Désenfumage des locaux :   Il s'agit de locaux normalement.
DÉSENFUMAGE NATUREL DÉSENFUMAGE NATUREL.
Section V Désenfumage.
Réglementation, incendie ERP bâtiment de type L et X
RABOTEUSE FONCTION Elle permet d’obtenir une surface relativement plane parallèle à la surface d’appui. CARACTERISTIQUES DE L’ENSEMBLE EFFECTEUR Il y en.
Accessibilité des logements d’habitation
COMPRESSION DE L’AIR CODEP 33 – MAJ mars 2018.
Section V Désenfumage.
Section V Désenfumage.
Entretien d’embauche Les étapes. Avant l’entretien Anticiper les situations risquées, durant l’entretien Etudier les différentes questions qui peuvent.
Section V Désenfumage.
Section V Désenfumage.
3. Désenfumage Autres atriums
Section IV Désenfumage.
Entretien d’embauche Les étapes. Avant l’entretien Anticiper les situations risquées, durant l’entretien Etudier les différentes questions qui peuvent.
Régime IT. Norme NF C Pouvoir de coupure Pour tous les dispositifs de protection contre les courts-circuits, le courant maximal présumé.
Section IV Désenfumage.
EQUENCE 2 FONDAMENTAUX ET PRINCIPES GENERAUX DE SECURITE INCENDIE 2 h00 Thème Fondamentaux et principes de sécurité incendie au regard du règlement de.
Ordonnance sur les travaux de construction Commentaires et schémas
Evaluation et suivi des risques HSE des actifs opérés par des tiers REGLE HSE GROUPE (CR-GR-HSE-114) SYNTHÈSE Cette règle définit les exigences pour l’évaluation.
Transcription de la présentation:

Section V Désenfumage

CTS 68 Domaine d'application L'évacuation des fumées en cas d'incendie est obtenue par la mise en œuvre des dispositions suivantes :   § 1. Au rez-de-chaussée : • le rez-de-chaussée de la structure doit comporter des ouvertures latérales totalisant une surface géométrique égale au 1/100 de la superficie au sol de ce niveau et disposées de manière à assurer un balayage satisfaisant du volume. Chaque dispositif d'ouverture doit être aisément manœuvrable de l'intérieur comme de l'extérieur de la structure. Les ouvertures servant au désenfumage doivent être matérialisées, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, par un rond rouge contrastant avec le fond de la paroi d'un diamètre minimum de 15 cm.

CTS 68 Domaine d'application La partie basse de chaque ouverture doit se trouver à 1,80 m au moins au-dessus du plancher, la partie haute devant se situer dans le volume de cantonnement déterminé ci-après.   Les sorties des structures peuvent participer au désenfumage à condition que la surface libre prise en compte pour l'évacuation des fumées soit comptabilisée à partir de 1,80 m au-dessus du plancher et sous réserve du respect de la mesure précédente : • des écrans de cantonnement en matériaux classés M1, non fusibles, de 0,50 m de haut au minimum, doivent être installés en sous-face des trémies des escaliers intérieurs et des vides résultant d'un montage partiel du plancher haut ;

CTS 68 Domaine d'application • les éléments de plancher doivent être jointifs et non ajourés de manière à limiter le passage des fumées et des gaz chauds au niveau supérieur.   Un dispositif continu, rigide ou souple, visant à limiter le passage des fumées et des gaz chauds au niveau supérieur doit assurer la jonction entre le plancher et la ceinture de la structure. Cette disposition ne s'applique pas au niveau du vide créé lors d'un montage partiel du plancher, lorsque cette configuration est prévue par le constructeur. Ce dispositif doit être réalisé en matériaux classés M1 non fusibles. L'exploitant doit désigner le personnel suffisant pour assurer, pendant la présence du public, la mise en œuvre des dispositifs concourant au désenfumage.

CTS 68 Domaine d'application § 2. À l'étage : ­ les aménagements particuliers ne doivent pas empêcher les fumées de rejoindre la partie haute de l'établissement.