MDP JOUR 16 Comment es-tu? Je suis....

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Advertisements

Exercice #18 Quelle est la date aujourd’hui? Quel age as-tu?
Quel temps fait-il? Today’s objective:
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
1.What does ‘compagne’ mean? 2. Write the french for the following: I live in the city/town 3.What is blue in french? 4.What is brown in french?
MDP JOUR 24 On va au café? Oui, allons-y!. Learning Intention: Students will learn how to identify foods and drinks and how to order them in a restaurant.
Jour 5 le mot de passe:. Il s’appelle comment. What’s his name
Les pronoms sujets Singular subject pronouns. Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2  Les questions essentielles:  What is a subject pronoun?
How many colours can you remember?. Les vêtements I will learn about clothing and be able to use my knowledge of the colours to describe my clothing.
Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’école!
What’s the weather like?. Look at the verb phrase fait-il above Turn it around and you have il fait The phrase Il fait can be used to describe lots of.
La Météo. Learning objectives  Learn to recognise and name the different types of weather.  To be able to produce a weather forecast  Remember at least.
Faites-le maintenant BUT : Quel temps fait-il en octobre? 1. mars 2. août 3. novembre 4. mai 5. janvier 6. septembre.
Year 11 French Homework Devoirs… 2017 – 18 Autumn T1
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Dans ma maison il y a… In my house there is…
Objectif: to ask about and describe people
Year 7 French Homework Mme Janickyj
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
mardi, le douze septembre
French 1st Level The Weather.
MDP JOUR 13 Je suis américain. Tu es français?.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis - too bad!
Les instructions dans la classe de français. Objectives By the end of this lesson you will able to understand words and instructions commonly used in.
JOUR 11 Je présente… Mon frère Ludovic.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
MDP JOUR 27 Tu veux aller au café? Oui merci, je veux bien.
Journal Please take out a piece of paper.
LEARNING OBJECTIVE: RECOGNISE NUMBERS UP TO 100 IN FRENCH
JOUR 10 Voici mon père - Here’s my father
Jour 31 MOT DE PASSE: À ce qu’il dit... – from what he says….
MDP JOUR 17 Comment sont-ils? Ils sont ....
Il est comment? Il est grand. Il est content.
Classroom Expressions
JOUR 9 LE MOT DE PASSE: Quel âge a-t-il? How many years does he have?
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
MDP JOUR 14 Je ne suis pas américain. Tu n’es pas français?
MDP JOUR 15 Comment est-il? Comment est-il?.
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
MDP JOUR 26 Tu as faim? Oui j’ai faim Non, je n’ai pas faim.
MDP JOUR 21 Bonne idée!! Good idea!!.
Vous vous intéressez aux animaux?
Vous êtes un atout dans l'équipe.
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
JOUR 5 LE MOT DE PASSE: EN ANGLAIS S’IL VOUS PLAÎT (IN ENGLISH PLEASE)
What’s the weather like?
Baissez les mains! Levez les mains! Faites un pas à gauche !
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 20 MOT DE PASSE: manquer - to miss Tu me manques - I miss you
Jour 26 MOT DE PASSE: un atout - an asset
un défaut = a character flaw
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
BI 2 ATL: Communication skills Learning intention:
Jour 13 MOT DE PASSE:Prendre son parti de quelque chose – to make up one’s mind about something J’ai pris mon parti des devoirs Nous avons fait notre parti.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis! - Too bad!
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 29 MOT DE PASSE: Tenir à faire quelque chose –
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 22 MOT DE PASSE: Atchoum!! Tu as éternué? A tes souhaits!
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
ADJECTIFS!.
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Jour 21 MOT DE PASSE: Déranger - to disturb, bother
MDP JOUR 24 Qu’est-ce que tu préfères les omelettes ou les salades?
Transcription de la présentation:

MDP JOUR 16 Comment es-tu? Je suis...

Tu es comment? Je suis… grand/grande heureux/heureuse gros/grosse amusant/amusante petit/petite content/contente mince embêtant/embêtante blond/blonde fort/forte jeune/âgées gentil/gentille brun/brune intelligent/intelligente vieux/vieille méchant/méchante noir/noire pénible roux/rousse timide beau/belle sympathique mignon/mignonne

Les petites annonces! Next French Club: Scavenger hunt/ Volunteers for Frog kissing money collection. Be sure to stop at your locker first, you will not be allowed to go back after French Club Dues are due through the month of September, after that you will be charged $2.00 per slice of pizza Sign up for the French Club t-shirt!! -Only $8.00!!!

Aujourd’hui estmercredi, ______septembre 2014 C’est l’été Aujourd’hui estmercredi, ______septembre 2014 C’est l’été! C’est l’automne. Quel temps fait-il? Il fait beau Il fait frais Il fait chaud Il pleut Il neige Il fait du soleil

les devoirs: Describe: yourself two male and two female family members one male and one female friend

LEARNING INTENTIONS: We will learn to decode and understand essential vocabulary in French, including: greetings, the alphabet (including accents), numbers, certain objects and family members, nationalities, descriptions SUCCESS CRITERIA We will be able to decode and understand essential vocabulary in French, including: greetings, the alphabet (including accents), numbers, certain objects and family members, nationalities, descriptions APPROACHES TO LEARNING: Self-management We will be able to work independantly and meet deadlines.

Qu’est-ce que c’est? What is it?

Je touche le livre !

Je ne touche pas le livre!

Je prends le livre!

Je ne prends pas le livre!!

J’ouvre le livre!

Je n’ouvre pas le livre!

Lisez le livre!

je ne lis pas le livre!

Fermez le livre !

je ne ferme pas le livre !

Mettez le livre sous le pupitre!

le livre sous le pupitre! Je ne mets pas le livre sous le pupitre!

Touche le livre! Je le touche. Prends le livre! Je le prends. Ouvre le livre! Je l’ouvre. Lis le livre! Je le lis. Ferme le livre! Je le ferme. Mets le livre sous le pupitre! Je le mets sous le pupitre.

Prenez le livre! Nous le prenons Touchez le livre! Nous le touchons Nous l’ouvrons Ouvrez le livre! Nous le lisons Lisez le livre! Fermez le livre! Nous le fermons Nous le mettons sous le pupitre. Mettez le livre sous le pupitre!

Levez-vous! Nous nous levons. Commencez! Nous commençons. Marchez! Nous marchons. Nous sautons. Sautez! Arrêtez-toi! Nous nous arrêtons Tournez à droite! Nous tournons à droite. Tournez à gauche! Nous tournons à gauche. Asseyez-vous! Nous nous asseyons.

Lève-toi! Je me lève. Commence! Je commence. Marche! Je marche. Je saute. Saute! Arrête-toi! Je m’arrête. Tourne à droite! Je tourne à droite. Tourne à gauche! Je tourne à gauche. Assieds-toi! Je m’assieds.